Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
besinim

besinim


Nombre de messages : 188
Localisation : Montmorency
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime6/6/2015, 17:12

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si ça prend beaucoup de temps de changer le boîtier et la tringlerie (tout ce qui part de l'habitacle et les deux tringles) pour avoir une idée de ce qu'un garageo peut me demander.
Est-ce qu'il y a qque chose à savoir et qui ne paraît pas évident à priori ?
Est-ce qu'il faut en profiter pour faire autre chose à l'occasion ?
Chez Datch, ils affichent un prix à 250 € mais pas dispo et chez Little Car Shop... 43 € d'occaz...
Vu le prix, je crois que je vais tenter...

Merci pour vos réponses !

J'espère que vous en profitez bien à Trilbardou ! cheers

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime8/6/2015, 05:14

2 écrous sous la moquette côté habitacle 1 goupille et 1 vis dessous , le plus long c'est de sortir les outils et de lever la voiture.
A tous cassé 15 mn.
Revenir en haut Aller en bas
besinim

besinim


Nombre de messages : 188
Localisation : Montmorency
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime8/6/2015, 10:43

P51 a écrit:
2 écrous sous la moquette côté habitacle 1 goupille et 1 vis dessous , le plus long c'est de sortir les outils et de lever la voiture.
A tous cassé 15 mn.

Ok merci pour ta réponse.
Donc si j'achète l'ensemble il faut que je prévois la goupille et la vis neuves...
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime8/6/2015, 11:02

La vis non, la goupille en fonction de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
besinim

besinim


Nombre de messages : 188
Localisation : Montmorency
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime15/6/2015, 11:20

Bon, bah... Pièces changées mais c'est la boîte qui va pas... Apparemment, boîte à refaire... pale

Avez-vous une idée de combien ça peut coûter de faire réparer une boîte ?

Merci à tous !

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
acupuncteur




Nombre de messages : 120
Localisation : orgeval
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2013

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime1/7/2015, 11:07

malheureusement chere !!!
à mon avis il faut compter dans les 400 à 500 € pour une refection de boite complète .

AQ
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime4/7/2015, 23:08

400-500€ c'est le budget que j'ai mis pour la réfection de ma boite ( roulements, synchros, pipe anti dejaugeage, axe de train fixe) par contre faut le faire soi même !

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
besinim

besinim


Nombre de messages : 188
Localisation : Montmorency
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime5/7/2015, 16:36

Ok mais je ne peux pas sortir le moteur. Je ne suis pas équipé pour dans mon sous-sol... Sad
Pour ce prix, si je pouvais je le ferais moi-même effectivement...

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil. J'ai démonté le levier et je l'ai installé dans le boitier que j'avais acheté d'occaz chez Little.

Tout est fluide, pas de blocage, mais bon, comme ce n'est pas relié à la boîte...

Par contre, il me reste un espoir car je crois que garageo s'est un peu foutu de moi...

Il m'avait dit qu'il avait monté le boitier d'occaz et que ça ne changeait rien... Mais en examinant le boitier je me rends compte que les deux filetages des attaches sur la caisse sont... rouillés, et que ça fait un bail qu'il n'y a pas eu un écrou de vissé dessus.
Comment il est possible de monter ce boitier sans le fixer à l'aide de ces deux filetages ? N'importe quoi !
Je pense qu'il n'a pas eu envie de s'emm..... avec ça et m'a renvoyé dans mes pénates en me disant qu'il fallait tout ouvrir pour examiner la boîte de vitesse. Soit il est convaincu que c'est la boite et il m'a fait acheter le boitier pour rien, soit il me balade et il se garde des heures de boulot pour la rentrée...

Là j'avoue, j'suis très très sceptique... Qu'en pensez-vous ?

Il faut que je me trouve un levage pour la mini histoire de monter moi-même ce fichu boitier pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
besinim

besinim


Nombre de messages : 188
Localisation : Montmorency
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime21/7/2015, 11:49

Donc...

Boîtier changé, je me suis pris la tête pour enlever la vis et l'écrou à cause du tube d'échappement qui passe juste devant !

Et impossible pour remettre !

J'ai donc opté pour deux vis creuses de 6mm de chaque côté et un raccord fileté entre les deux.

Le boîtier fonctionne mieux que l'ancien, surtout en ce qui concerne la marche arrière.

Néanmoins, parfois les vitesses sont compliquées à passer... Surtout la trois qui semble partir trop loin sur la droite.

Quand je pompe plusieurs fois sur la pédale d'embrayage il me semble que ça facilite la passage des vitesses et je n'ai plus de point dur.

Est-ce que ça pourrait venir d'une légère fuite du circuit hydraulique ? J'ai toujours besoin de refaire l'appoint...

Merci pour vos réponses !

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime23/7/2015, 21:15

Effectivement, si tu dois régulièrement en remettre, tu as une fuite, même si elle n'est pas forcément monstrueuse en quantité.

J'ai fini par changer mon récepteur d'embrayage, car à force de devoir purger au bord de la route, cela énerve bien, à force.

Vérifie aussi sous le maître cylindre émetteur, mais c'est plus rare qu'il fuit (que le récepteur). study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...   Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement boitier + tringlerie de boîte de vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tringlerie boite
» ch tringlerie de boite
» OCC : Levier + tringlerie de boite
» Goupilles tringlerie de boite
» démontage tringlerie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: