Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
traxnada




Nombre de messages : 7
Localisation : Okazaki, Japon
Age : 39
Date d'inscription : 08/04/2015

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime8/4/2015, 06:18

Bonjour!
Je souhaiterai installer un compte tour sur ma Mini 1000 Twinning de 91 car elle n'en a pas... Je roule sur circuit de temps a autre, et je vais l'emmener au Nurburgring en Juin lors de mon passage en Europe (J'habite au Japon).
La Mini n'ayant pas de rev-limiter (je ne connais pas le nom français désolé... un vrai Van Damne Smile ), un compte tour me rassurerai un peu.
Connissez vous des kits et des tutoriels pour en installer un? Est ce que compliquer ou faisable en quelques heures?

Aussi il y a t'il des risques quelconque de rouler a fond en descente, sachant qu'il n'y a pas de rev-limiter? Sur autoroute a 130, ca passe sans probleme, mais les descentes au Nurburgring peuvent etre assez longues et je ne sais pas si la 4eme est assez longue pour ne pas avoir le moteur en sur-régime...
La Mini est 100% d'origine, aucune modification moteur ou boite.

Merci d'avance pour vos reponses!

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime9/4/2015, 11:50

Salut,
tu as regardé si tu avais deux fiches en attente au niveau du neiman ? c'est prévu pour justement brancher un compte tour !

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
traxnada




Nombre de messages : 7
Localisation : Okazaki, Japon
Age : 39
Date d'inscription : 08/04/2015

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime10/4/2015, 01:55

pepsimaxdu10 a écrit:
Salut,
tu as regardé si tu avais deux fiches en attente au niveau du neiman ? c'est prévu pour justement brancher un compte tour !
Oh je ne savais pas qu'il y en avait, merci je regarderai... La Mini est en France et j'habite au Japon... S'il n'y a pas de fiches, est ce compliqué?
Pour ce qui est de rouler "a fond" en descente, en atteignant des vitesses probablement proche de 150kmh compteur avec une 1000 4 vitesses, est ce dangereux pour le moteur? Vu qu'il n'y a pas de rupteur, je m'inquiete un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime10/4/2015, 10:28

Il me semble qu'il y a un vert/orange qui sert au +12v, et un noir/blanc qui va à la bobine, au pire il faut les tirer s'ils n sont pas la.

Après ca dépends les compte tour, le mien se branche en série de la bobine, donc les deux fils en attentes ne me servent à rien et j'ai du les tirer du compartiments moteur.

Rien de bien compliqué, sur le net il y a plein de tuto pour les différents types de compte tour.

Sinon pour le régime moteur max je ne sais pas du tout :/ au pire met toi au point mort ^^

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime29/4/2015, 17:52

Hello,

J'ai ajouter un compte tour (manomètre) il y a quelque temps.
Tu as 3 fils deriere
Rouge : alimentation +12v
Noir : masse
Vert (autre couleur) : direction la masse de la bobine d'allumage.

C'est tout Smile

Si ta besoin de photo, je peut toujours t'en faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime11/5/2015, 21:00

Bonjour,

Si tu comptes mettre un bloc "trois compteurs" à la place du "deux compteurs" de ta Twinning c'est assez "plug and play", comme l'a déjà indiqué pepsimaxdu10. Oublie pas de changer le châssis derrière les compteurs (il faut un châssis plus large pour tenir les blocs "trois compteurs").

Si tu comptes mettre un compte tour déporté Smiths ou autres, alors Steveostine t'as tous dit! (il y a deux cables à tirer aussi pour aller mettre une loupiotte dans le compte tour si tu veux qu'il soit visible de nui quand tu allumes tes phares.

Et puis ben pour le danger de rouler à fond avec une Mini d'origine.... Ben tu vas sans doute passer tout ton temps à fond de deux ou de trois là bas. Le problème avec une Twinning non préparée ce ne sera pas les descentes, ce sera les montées... Tu passeras pas souvent la 4, t'inquiètes pas ! Smile

A+

JMLAMOUR



Voilà une photo du châssis en question, au cas où :

Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... <a href=Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Dsc09210" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Contenu sponsorisé





Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Empty
MessageSujet: Re: Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...   Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation compte-tour sur Mini qui n'en a pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation compte tour jaeger
» Problème compte tour mini 1000
» réalisation tdb part 1
» rch compte tour MPI
» compte tours qui danse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: