Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 compte tours qui danse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLOMINI




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine et Marne
Age : 48
Date d'inscription : 08/12/2020

compte tours qui danse. Empty
MessageSujet: compte tours qui danse.   compte tours qui danse. Icon_minitime22/12/2020, 22:00

Bonsoir,
Pas de question dans ce post, juste un retour d'expérience.
J'avais un compte tours TIM. Sympa visuellement mais pas super précis.
J'ai donc changé pour un SMITHS, d'autant plus que le TIM dansait.
J'installe le nouveau, tout fonctionne à merveille 2 jours. Et puis il se met à danser.
J'ai tout essayé (enfin je croyais...) y compris refaire une bonne partie du câblage.
J'ai même essayé de l'alimenter par une batterie externe. Toujours pareil, la samba!
Jusqu'au moment où je me suis dis qu'il n'y avait pas 36 solutions.
Un compte tours c'est une alimentation et un signal. Si ce n'est pas l'alimentation que déconne, c'est le signal.
J'avais pourtant refait le câblage du signal bobine.
J'ouvre ma caisse à outils pour prendre mon multimètre et je tombe sur une veille bobine.
Là forcément, je pense à tester la bobine. 2.9 pour 3 Ohms, c'est pas mal. La mini roule à la perfection en plus. Aucun problème quelque soit le régime moteur.
Je continue de chercher et n'y arrivant pas, je démonte tout. Je change ma bobine pour l'ancienne et là miracle. Plus de samba.
Je n'y croyais pas. Je teste à nouveau la bobine et toujours 2.9 Ohms. Celle remontée 3.1 Ohms.
Juste pour dire que le multimètre c'est un bon indicateur, mais il y a des choses que nous ne maitrisons pas.
Surtout ne pas se décourager et partagez vos expériences. Ca peut aider!
Bonne route à tous

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gerfaut




Nombre de messages : 10
Localisation : Nantes
Age : 65
Date d'inscription : 08/11/2011

compte tours qui danse. Empty
MessageSujet: Danse du compte tour   compte tours qui danse. Icon_minitime26/12/2020, 12:12

Bonjour, j'avais le même problème, solutionné par ajout de graisse de contact entre la patte de soutien de la bobine et le carter du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
compte tours qui danse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte tours
» Compte-tours
» Compte-tours
» compte-tours
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: