Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aide pour achat d'une mini

Aller en bas 
+8
arlekin
sebmini60
Xenope
P51
vince95310
vichento
Sourire
dada95
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'achat selon vous?
pour
Aide pour achat d'une mini Vote_lcap11%Aide pour achat d'une mini Vote_rcap
 11% [ 1 ]
contre
Aide pour achat d'une mini Vote_lcap89%Aide pour achat d'une mini Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:08

Bon vous avez certainement deja du traité le sujet mais mise a part les point de rouille l'état générale de la voiture et le moteur ... est ce qu'il y a encore d'autres points a vérifier.

Je vous explique je suis a deux doigts d'acheter ma mini pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation. Mais il y'a quelques trucs qui m'intriguent sur le vehicule.

Déja:

mini jetblack 1100, 45 000 km année 88
je vous met le lien sur bay bay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190187478102&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009

ensuite:
1- Carroserie entierement repeinte (est ce qu'il peut cacher les point de rouille comme ca)
2- Pas de CT (il a acheter le vehicule sans CT et depuis il a pas eu le temps de faire les travaux qu'il devait effectuer ...)
3- il me propose plein de pieces diverses (super pare choc, becquet universel, jantes + roue de secours, anjoliveurs, relais de clignotant etc)

Tout ca pour 2 100€

Vous en pensez quoi?

cordialement olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:25

Si c'est repeint comme il faut et pas juste un voile pourquoi pas, il faut voir sur place Wink pour l'état.
Le CT doit être fait pour la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:27

difficile de répondre sans voir la bète !!!

moi je suis pas fan...la prise d'air....

aprés, il peut effectivement avoir caché de la rouille qui ressortira dans un ou deux ans... l'avantage du mat, c'est que ça cache bien les défauts...

le CT, c'est obligatoire... aprés tu peux t'entendre avec lui mais à 2000€, moi je prend pas sans ct...

les pièces qu'il te propose, c'est pas non plus des trucs à te faire monter le prix : un becquet dont personne ne voudra à part un jacky, une roue de secours, un relais !!!

maintenant, franchement, faut la voir... elle est peut être trés bien refaite et sans surprise...ou pas !!!

mon conseil : te presses pas et vois en plusieurs...

tu as pas mis de case "sans opinion" dans ton sondage lol!
moi, j'ai pas répondu



geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Aide pour achat d'une mini Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:29

Bah voui parce que je voulais pas laisser le choix du je sais pas ou pas d'avis LOL c'est soit oui soit non !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:30

Pour ma part, moi qui est fait beaucoup de recherche Very Happy pour la mienne, je ne prendrais pas celle ci.

Et 45000 depuis 88 c'est plutot 145 000 et une jet black c'est pas un 1000 normalement ?

Si c'est un 1100, le moteur est changé
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:33

bon alors au risque de te décevoir... je vote contre...

aprés si tu as d'autres infos peut être je voterais pour... ou sans opinion lol!



geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Aide pour achat d'une mini Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:35

Héhé voila c'était ce genre de reponse que je voulais LOL enfin

ca me fais ch**r un peu quand meme car j'aime bien le coté

couleur que personne n'a !!! bon et si j'arrive a faire baissé le prix ca

peut etre une bonne chose car soit disant le mec veut s'en debarrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:36

il veut s'en débarrasser, alors qu'il l'a mise à son gout, cela peut cacher quelque chose, donc méfiance, à mon avis pour le prix tu peux trouver mieux et la faire aussi à ton gout.
Après c'est toi qui choisit, pour se donner un avis, vincent a raison, il faut en voir plusieurs.

Regarde une jet black ce que c'était avant:

http://cgi.ebay.fr/MINI-AUSTIN_W0QQitemZ190185815993QQihZ009QQcategoryZ29753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Dernière édition par le 5/1/2008, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:38

ehhhh mais j'y pense t'as peut etre pu la voir vichento car le

mec est du blanc mesnil a hauteur de la gare ??? ca ne te dis

rien ???
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:41

non, je ne l'ai pas vu...

par contre, je crois que c'est uniquement l'intérieur qui est de jet black... donc c'est peut être un 1100...

mon avis c'est qu'il ne faut pas être pressé...
vas la voir, essayes la et demande un ct...
et vas en voir d'autres...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Aide pour achat d'une mini Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:43

Ben en fait moi j'ai envie d'avoir une petite mini qui tient bien au niveau durée de vie en sachant que j'adore rouler et que j'ai pas envie de changer tous les quatre matins de mini car elle a trop de borne.

En fait mes criteres de selection pour les mini sont:

le moteur (j'avoue que j'aimerais bien avoir un 1300)
kilometrage (moin de 100 000km)
carroserie (sans rouille ou alors rien de bien grave)
prix (2 200€ maxi)

Mais je sais pertinament que je ne trouverai pas cette mini car c'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:45

le kilomètrage faut pas le prendre en compte Wink un compteur çà se change en revanche l'état général de l'auto et notamment tous les dessous sont importants.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 00:52

Mais selon vous c'est possible de trouver une mini dans l'ordre de prix que je veux ???
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 01:10

bas pour ton prix sa ne vas pas courrir les rues

a 2200 euros tu vas en trouver des peut etre biens niveau carosserie mais au kilometrage il ne faut pas se fier a part si s est une premiere main et si s etait une vieille qui allait chercher son pain avec , moi je serais toi j irais la voir et je ferais tt le tour de la mini pour etre biensur que sa a ete fait proprement et si elle est propre peinture et moteur sa peut le faire mais baisse le prix encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 01:17

vince95310 a écrit:
bas pour ton prix sa ne vas pas courrir les rues

a 2200 euros tu vas en trouver des peut etre biens niveau carosserie mais au kilometrage il ne faut pas se fier a part si s est une premiere main et si s etait une vieille qui allait chercher son pain avec , moi je serais toi j irais la voir et je ferais tt le tour de la mini pour etre biensur que sa a ete fait proprement et si elle est propre peinture et moteur sa peut le faire mais baisse le prix encore

Yeap OK OK merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 01:24

tiens pour te donner un exemple moi et ma mini le mec avait fait une peinture complete et il avait mal bosser sa fait que sous la peinture et les couche de mastique il y avait plein de rouille et donc je refait tout moi meme comme sa je suis sure que sa sera propre et je l avait acheter 1300 euros alors voila , j etai comme toi trop pressé et sa ma pas aidé . mais maintenant j en suis content de tout le boulot fait dessus lol! lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 03:48

Ouai je comprend bien ben je vais voir ce que je peux faire de toute maniere je verrais bien quand je l'aurais sous les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 13:09

si il n'a pas fait de CT depuis que lui a acheter la voiture, elle est peut etre encore au non de l'ancien proprio, et la pas bon si tous les papiers sont pas fait niquel niquel.

donc juste une question est ce qu'elle est a son nom?
Revenir en haut Aller en bas
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 13:17

P51 a écrit:
si il n'a pas fait de CT depuis que lui a acheter la voiture, elle est peut etre encore au non de l'ancien proprio, et la pas bon si tous les papiers sont pas fait niquel niquel.

donc juste une question est ce qu'elle est a son nom?

Alors la aucune idée ... ???
Revenir en haut Aller en bas
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 13:21

Oui la carte grise est bien a son nom.

Je pense que losrque j'irais la voir je demanderai a l'un d'entre vous de m'accopagner y'a quelqu'un qui se propose pour Mercredi ou jeudi de cette semaine ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 13:39

Bon la j'avou que plus je regarde les mini et plus j'ai plus envie d'aller vers un 1300 mais bon j'ai l'impression que mon budget est trop court pour une mini 1300 pale
Vous en pensez quoi a combien ou comment faire pour avoir une mini 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenope

Xenope


Nombre de messages : 730
Localisation : Montrouge (92)
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 15:16

Pour ton 1300, c'est sur qu'a la conduite on sent bien la difference.
Apres, y'a pas mal de gens qui sont adeptes du 1000.
En effet, un 1000 avec une legere prepa peut fournir des sensations tres sympas, et differentes du 1300.

ex : Hif 38 avec collecteur triple, aiguille riche, et un culasse prepa, ca rend tres tres bien sur un 1000.

Ensuite, le 1300 coute plus cher a assurer et en essence.

Il est aussi vrai qu'un 1300 non prepa balancera de toutes facons plus qu'un 1000.

Ayant testé les deux, je t'avourai que pour la ville, mon 1000 me convient parfaitement.
Pour la route, le 1300 est quand même plus sympas.

aMinicalement

_________________
Léonard

Xenop's Blog

Aide pour achat d'une mini Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://xenope.wordpress.com/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 15:22

Je t'ai envoyé un MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 15:53

salut
moi mon avis c que je ne la prendrai pas pour une raison je préfére en prendre une dans son jus qui n'a pas été refaite au moin tu sais se qu'il ya a faire dessu niveau carrosserie
la méme si en aparence tous semble ok tu ne sera jamais se qu'il y a sous la peinture si tu te léve un matin ou il gel et que tu retrouve un plaquard de sito a terre tu va pleuré
se que je peut te conseillé prend ton temp va en voir plusieur et si tu en trouve une qui es propre et qui n'a pas été refaite fonce
pour le hilométrage te prend pas trop la téte j'ai fais presque 40 000kml en 2ans en roulant tous les jours et elle avais déja 147 000km et la elle roule toujour nikel
niveau moteur fais gafe c'est a la boite si la 2éme craque c'est pas bon
en résumé caisse propre non refaite et la 2éme qui craque pas lol
A++ seb
Revenir en haut Aller en bas
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 18:18

Bon si la deuxieme saute lors de retrogradage violent c'est grave ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xenope

Xenope


Nombre de messages : 730
Localisation : Montrouge (92)
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 18:28

Ben c'est pas bon, moi ca a fini par un maitre cylindre d'embrayage a changer.

Pour avoir deja acheté 4 mini, vendu 2 mini, ainsi que d'autres vieilles auto, le meilleur conseil est de prendre ton temps.
Si tu en loupe une, a la limite c'est pas grave, mais prend le temps d'aller en voir plusieurs...

De plus, en cherchant, tes gouts vont beaucoup changer, et tu te rendra compte que le premier coup de foudre n'est pas forcement le meilleur.

aMinicalement

_________________
Léonard

Xenop's Blog

Aide pour achat d'une mini Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://xenope.wordpress.com/
dada95

dada95


Nombre de messages : 74
Localisation : 95
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 18:35

Parce qu'en meme temps le mec m'a dit qu'il était ouvert a toute proposition donc combien ca coute une boite de vitesse pour mini 1300 sprite ?
parce qu'en meme temps une 1300 a ce tarif la ca cours pas les rues. Et j'avou je suis sur excité de trouver ma mini ca fait deux soir que je n'arrive plus a dormir. Donc voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 18:45

donc papier OK.
il reste quoi comme travaux ?
pas de CT est ce que tu peut l'essayer sur route ?
il faut obligatoirement un CT meme si elle est recaler, en passant un CT le controleur regarde et vérifie les numero de serie.
d'apres la description la voiture est bien, sans CT OK je la trouve trop chere.
Revenir en haut Aller en bas
Xenope

Xenope


Nombre de messages : 730
Localisation : Montrouge (92)
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2007

Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime5/1/2008, 18:56

Je suis d'accord.
Le prix de la boite est assez elevé, regarde chez les revendeurs...
Puis un CT... c'est quand même l'act ultime a avoir si tu as l'intention de rouler avec ta mini...
Tu n'as meme pas le droit de la conduire jusque chez toi sans CT !

_________________
Léonard

Xenop's Blog

Aide pour achat d'une mini Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://xenope.wordpress.com/
Invité
Invité




Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime6/1/2008, 09:53

En même temps la synchro de 2 c'est une des faiblesses de la mini.
Tu peux aussi juste changer les synchro, c'est aps plus compliqué que de changer une boite complète et tu pars sur un truc dont tu connais l'état!

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour achat d'une mini Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat d'une mini   Aide pour achat d'une mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat d'une mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon futur achat...
» Aide achat mini
» Conseils pour achat Mini
» Estimation mini pour achat
» Besoin d'un avis pour achat d'une Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Recherche-
Sauter vers: