| Questions "préparation" et autres. | |
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Auteur | Message |
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Andy02
Nombre de messages : 91 Localisation : Laon Age : 31 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Questions "préparation" et autres. 9/1/2015, 19:13 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas trop le temps en ce moment de me consacrer à la Mini (étant étudiant en Alternance) mais j'ai tout de même un projet sur le long terme. Ayant des meilleures moyens financier qu'auparavant, je souhaiterais me préparer un moteur qui marche bien mais qui ne va pas claquer au bout de 10 000 km. Donc j'en viens aux questions! J'ai une 12G295 stock et un double HS2. J'ai la curiosité de faire un 1095cc ou un truc du genre (juste parce que personne n'en a), et d'un autre sens, un 1293cc me tente beaucoup car je fais pas mal de route et je souhaite IMPÉRATIVEMENT monter un pont en 2.95 (donc moteur coupleux évidemment). Je fais quoi ? Autre question. Actuellement sur ma Mini de tous les jours, j'ai un moteur cooper 998 (ou Inno 1001) avec une 12G940 grosses soupapes, HIF44, "stage 1" et allumage Aldon yellow, le tout pour 90km/h à 4 000 tr/min. Je peux rouler sans crainte à 90 km/h ou bien je me limite à 75 km/h à 3 000 tr/min ? Merci bien pour votre aide ! _________________ | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 12/1/2015, 06:57 | |
| Sincèrement, je partirai sur un 1293... Le budget de préparation entre un 1000 et un 1275 est quasi identique mais le couple et la performance seront plus au rendez-vous sur un 1275 si tu fais ça intelligemment...
La mienne est entre 100 et 110 à 4000 tours... Donc je roule à 4000 tr ou plus souvent ;-) _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Andy02
Nombre de messages : 91 Localisation : Laon Age : 31 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 12/1/2015, 19:38 | |
| Merci pour les infos, il ne reste plus qu'à trouver un 1275. _________________ | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 12/1/2015, 22:27 | |
| monte une boite 5, comme ça tu pourras monter un pont un peu plus court. Un 1293cc avec un aac RE13OT, se serait une bonne idée sans trop travailler la culasse (conduits ajustés) et roule _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 13/1/2015, 07:00 | |
| Pour ma part, je suis en 1293 avec AAC Kent 276 et pont 3.44. Ben ça marche plutôt pas trop mal mais c'est assez inconfortable sur autoroute : 110 à 4000 tr donc ça gueule un peu mais c'est une voiture plaisir ;-) _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 13/1/2015, 22:46 | |
| - Sourire a écrit:
- monte une boite 5, comme ça tu pourras monter un pont un peu plus court. Un 1293cc avec un aac RE13OT, se serait une bonne idée sans trop travailler la culasse (conduits ajustés) et roule
depuis quand tu conseilles le RE13 toi !! | |
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Andy02
Nombre de messages : 91 Localisation : Laon Age : 31 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 15/1/2015, 18:47 | |
| Dac, merci pour vos conseils. Je pense m'orienter vers un 1293 du coup, et ma 12G295 ne pourra pas servir je pense. Par contre boite 4, je trouve ça plus amusant . _________________ | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 16/1/2015, 06:52 | |
| - Andy02 a écrit:
- Dac, merci pour vos conseils.
Je pense m'orienter vers un 1293 du coup, et ma 12G295 ne pourra pas servir je pense.
Par contre boite 4, je trouve ça plus amusant . En fait, avec un boîte 5, tu gardes les mêmes longueurs de rapport que sur la boîte 4 si je ne me trompe pas sauf que tu as une 5 ème vitesse... En gros, tu peux t'amuser comme tu veux et quand tu prends des routes / autoroutes, tu as le moteur qui gueule moins et la conso qui suit ;-). Après c'est surtout une histoire de budget je pense car ça reste cher ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 16/1/2015, 08:39 | |
| La boite 5 est pas donnée et faut bien choisir sa provenance _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Andy02
Nombre de messages : 91 Localisation : Laon Age : 31 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 16/1/2015, 11:37 | |
| Plus de 3 000€ chez Datch et ne parlons pas de celle vendue par KAD ! Une bonne vieille boite 4 fera l'affaire haha . Du coup j'ai une culasse de Cooper qui ne me servira pas. _________________ | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Questions "préparation" et autres. 17/1/2015, 12:25 | |
| Après si tu veux pas te prendre la tête, il y a des kits moteurs intéressants comme chez MED par exemple _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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