Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles jantes pour ma future ??

Aller en bas 
+2
Gaël
jerem40
6 participants
AuteurMessage
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 07:18

Comme il est dit dans la question, je commence à me triturer l'esprit pour trouver de jolis souliers en 10 pouces à ma future cooper pour Noël. Mais voilà, mon coeur balance entre deux styles et je voulais avoir votre avis (aucune personnalité ce mec Very Happy !!!)
Petit rappel, mon but est d'arriver vers du old school, assez sobre mais avec quelques touches "rally", sans faire baufe ni kéké lol! ...

Aujourd'hui, la voiture (que je vais chercher samedi, soit dit en passant...) est noire. Je ne suis pas fan de cette couleur ce qui veut dire qu'elle sera amenée à changer, certainement vers une couleur tendant vers un vieux marron foncé ou mieux encore, un vert foncé anglais qui, pour moi, est le summum de la classe pour ces petites voitures... Mais voilà, cette peinture n'est pas dans mes cartons pour l'instant (je veux économiser encore un peu pour faire faire une vraie peinture par un professionnel) ce qui veut dire que je vais rouler en noir encore quelques temps. Il faut donc que je trouve des jantes qui aillent à la fois avec le noir et ma future couleur Evil or Very Mad

Et c'est là que tout se complique : deux possibilités (ce qui limite le choix quand même !!)

1) jantes Minator ou Ultralight silver (passe partout, que ce soit avec le noir ou le vert foncé, le choix sage mais qui manque un peu, je trouve, de personnalité Smile )

2) jantes Ultralight gold (c'est les jantes sur lesquelles je lorgne depuis un bon bout de temps).

Mais voilà, et c'est là que j'ai besoin de vous, j'ai peur justement que sur le noir, ces jantes fassent un peu kéké-tunning. Je sais qu'avec le vert foncé, ce sera exactement ce que je cherche (classe mais un peu sport et original), mais avec le noir, j'ai des doutes...

Quelqu'un a-t-il déjà tenté cet accord là ? Ou certains d'entre vous auraient-ils des photos qui correspondraient pour me donner une idée "en vrai" ?
Merci pour votre aide et ,n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, même avec d'autres jantes (qui sait, vous arriverez peut-être à faire basculer mon coeur vers d'autres souliers, sachant qu'il y a quelques temps, je ne pensais qu'aux Dunlop Very Happy ...)

A plus
Jérèm

PS : quelle est la différence entre les Minator et les Ultralight ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 07:20

Je viens de relire mon post et une petite précision s'impose : quand je parle des jantes qui feront un peu kéké sur le noir, je pense aux gold bien sûr, car les silver vont, je trouve, très bien avec cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 08:02

Ah ! Je viens de lire le post d'Alex 83 au sujet de la découpe des ailes. Et ça me pose un petit problème. Je voulais choisir mes jantes en 6 pouces (pour avoir cette impression de vraie "assise") mais je crois comprendre que cela va m'obliger à découper mes ailes !! Et ça, je n'aime pas trop... Je voulais, pour l'instant garder mes extensions d'origine de la cooper. Alors ça ne va pas être possible ??
Ce qui veut dire que, si je ne veux pas découper mes ailes, il faut que je sois en 5 pouces ?
Et en 5 avec des cales, pas besoin de découper alors (si j'ai bien compris ce qui est dit sur le post d'Alex...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 08:11

Si tu veux vraiment donner un style "old school " à ta mini, à ta place je partirai plutôt sur des jantes plus anciennes que celles que tu cites.
Du style Cosmic, Gotti ou même Dunlop.

Pour ce qui est des ailes, moi j'ai été obligé de découper avec du 5 ...

_________________
:eddygael: Quelles jantes pour ma future ?? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 08:23

Tu bosses pas toi ?? Vive l'éducation nationale lol! lol! !!!
Merci pour le conseil... Tu trouves donc que les minilight ne sont pas assez old school ?? Je suis étonné... Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 08:29

jerem40 a écrit:
Tu bosses pas toi ?? Vive l'éducation nationale  lol!  lol!  !!!
Si j'y vais d'ailleurs !!!! lol!

Les minilights sont sympas, mais ne donnent pas un style vintage comme les vraies jantes anciennes.

_________________
:eddygael: Quelles jantes pour ma future ?? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 08:33

Quelles jantes pour ma future ?? Mini2010


_________________
:eddygael: Quelles jantes pour ma future ?? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 18:55

si tu mets du 5 pouces et que tu rajoute des cales tu vas jouer sur l' "ET" donc forcement faire sortir tes jantes vers l'exterieur.

l' "ET":

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime2/12/2014, 19:46

Merci pour le lien Minikal. Bon, j'avoue que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour bien tout piger Laughing . Donc si j'ai bien tout compris, si je veux garder un ET positif, et donc préserver mes pneus (et tout le reste), il vaut mieux mettre du 5 pouces avec des cales... Je me trompe ??? Si non, j'ai rien compris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 07:11

La remarque était plutôt destinée à te faire comprendre que même en 5, tes jantes risquent de dépasser de la caisse avec des cales si tu as des extensions d'origine Wink, enfin il me semble !

Pour un look vintage, je suis de l'avis de Gaël : on est pas les experts pour rien...
Les jantes neuves que tu trouveras manqueront pour moi de "cachet" et seront bien souvent trop clinquantes ! Rien de tel qu'une belle paire de jantes anciennes pour avoir un beau look vintage... Après, effectivement, les gouts et les couleurs ;-)

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Quelles jantes pour ma future ?? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 18:39

Jantes tôles c'est old School et facile

Quelles jantes pour ma future ?? 33-ejb10

La couleur et les détails pouvant rendre plus vintage celle la sont style minilight

Quelles jantes pour ma future ?? 83797110

Quand tu aura ta voiture tu pourra toujours faire des test de jantes et couleurs sur photoshop Smile

_________________
Quelles jantes pour ma future ?? Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 19:17

très sympa la bleue !!!

_________________
:eddygael: Quelles jantes pour ma future ?? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 20:13

Gaël a écrit:
très sympa la bleue !!!

Les japonais sont pas mauvais toutes leurs Mini ont l'air nickel avec un style sympa

Pour la ref de Japan Mini, les jantes or et le Fun Smile

Quelles jantes pour ma future ?? 10616110

_________________
Quelles jantes pour ma future ?? Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 20:18

Bingo pour la bleue bigup !! Elle est magnifique et c'est tout à fait le style qui me plaît. J'avais déjà vu cette couleur de carrosserie. Vous connaissez la référence ? En tous cas, voilà un ensemble carrosserie-jantes qui me plait beaucoup.
Merci beaucoup pour la photo. Si vous en avez d'autres, je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 20:30

juste pour te donner une idée, une paire de jantes change vraiment l'aspect général !!

ceci dit, vu le prix d'un pack, tu peux changer aussi souvent que ton slip lol!

Quelles jantes pour ma future ?? 30742710
Quelles jantes pour ma future ?? 60122810
Quelles jantes pour ma future ?? 16010410
Quelles jantes pour ma future ?? 10264910

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Quelles jantes pour ma future ?? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime3/12/2014, 21:44

[quote="jerem40"]Bingo pour la bleue bigup !! Elle est magnifique et c'est tout à fait le style qui me plaît. J'avais déjà vu cette couleur de carrosserie. Vous connaissez la référence ?

tu trouvera des ref sur Internet

http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/46823-tmfs-mini-colour-guide/

_________________
Quelles jantes pour ma future ?? Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 06:57

La bleue ne fait pas si vintage que ça par contre ;-) lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Quelles jantes pour ma future ?? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 07:24

cmoa59 a écrit:
La bleue ne fait pas si vintage que ça par contre ;-) lol!

Mouai, tu as raison... Mais c'est finalement le style qui me plaît. Sobre, une petite touche "racing" mais pas bauf...
Et petite question : les extensions qui se trouvent sur cette mini sont très larges, non ? C'est pas des groupes 3 ça ? Les groupes 2 sont plus discrètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 07:33

Je ne sais pas si c'est du groupe 3 ou 2 , mais l'important c'est que ton extension ne soit pas trop petite par rapport à ton déport et inversement.

C'est sympa aussi, mais ça ne fait pas le même effet.

Si tu regardes les photos de Vincent, les seules jantes qui font vintages ce sont les Dunlops. Les autres sont sympas aussi, mais ça ne donne pas le même style.

_________________
:eddygael: Quelles jantes pour ma future ?? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 17:03

J'avais déjà vu ce post de Vincent avec les différentes jantes. J'avoue que les jantes tôles étaient très sympa. Il est vrai que celles qui font le plus vintage sont bien les Dunlop.

Mais je suis tombé par hasard sur une photo d'une mini noire (comme celle que je vais avoir) avec des minilight gold. Et malgré le fait que ce soit des 13 pouces, je trouve le résultat assez convaincant. En y rajoutant quelques accessoires type sangle de capot, 1 longue portée, un feu de recul sur la malle, des rétro sympa, je pense arriver à une voiture un peu rétro mais tout de même un peu "sport".

Mais encore une fois, j'ai tout de même une réserve : la peur de me lasser plus rapidement qu'avec des jantes plus "tradi" et passe-partout et pour le coup, peut-être plus de mal à les revendre par la suite...
Le cerveau va travailler dur encore pour arriver au choix final Very Happy . Mais je vais bien sûr attendre d'avoir la voiture sous les yeux. le choix se fera peut-être de lui même à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 17:06

cmoa59 a écrit:
La remarque était plutôt destinée à te faire comprendre que même en 5, tes jantes risquent de dépasser de la caisse avec des cales si tu as des extensions d'origine Wink, enfin il me semble !

Pour un look vintage, je suis de l'avis de Gaël : on est pas les experts pour rien...
Les jantes neuves que tu trouveras manqueront pour moi de "cachet" et seront bien souvent trop clinquantes ! Rien de tel qu'une belle paire de jantes anciennes pour avoir un beau look vintage... Après, effectivement, les gouts et les couleurs ;-)

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème, c'est que trouver quatre jantes vintage d'occas, ça coure pas les rues. Et vu que je n'ai pas envie de rester trop longtemps avec les jantes d'origine, je risque de manquer de patience Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 18:52

jerem40 a écrit:
Merci pour le lien Minikal. Bon, j'avoue que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour bien tout piger Laughing . Donc si j'ai bien tout compris, si je veux garder un ET positif, et donc préserver mes pneus (et tout le reste), il vaut mieux mettre du 5 pouces avec des cales... Je me trompe ??? Si non, j'ai rien compris Evil or Very Mad

lol!

plus ton ET est grand plus ta jante rentre vers l'interieur,par exemple avec un ET47 l'axe de ta jante rentrera de 47mm vers l'interieur par rapport a l'axe que fait la surface de contact de ta jante.

Si tu as un ET0 l'axe de ta jante sera aligné avec celui que forme la surface de contact de ton moyeux.

Donc si tu as des jantes avec un ET10 et que tu mets une cale de 10, tu te retrouveras avec un ET0.

Tu comprends mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 20:06

Ça y est, j'ai compris Very Happy !!!!!! L'exemple de la fin était très pédagogique lol! je sors
Merci encore !!
Mais alors pour le coup, si je mets une jante de 5 pouces et que je mets une cale (après, je ne connais pas les différentes dimensions de ces cales), est-ce que je peux me retrouver avec l'équivalent d'une 6 pouces sans cale ? Boulet, tu dis ???
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 20:22

Par contre, sur la photo qu'a mis Giveligh (avec les minis japonaises), j'aime bien les jantes dorées de la mini au second plan... Elles me font un peu penser à certaines jantes d'inno cooper...
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime4/12/2014, 21:42

jerem40 a écrit:
Par contre, sur la photo qu'a mis Giveligh (avec les minis japonaises), j'aime bien les jantes dorées de la mini au second plan... Elles me font un peu penser à certaines jantes d'inno cooper...

celles ci

Quelles jantes pour ma future ?? 10373610

_________________
Quelles jantes pour ma future ?? Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime5/12/2014, 06:46

L'effet niveau déport tu pourras le retrouver !
Ce que tu ne retrouveras pas, c'est le positionnement du pneu Wink !
Moi je dois être en 5 pouces il me semble mais avec de grosses cales ;-)

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Quelles jantes pour ma future ?? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles jantes pour ma future ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles jantes pour ma future ??   Quelles jantes pour ma future ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles jantes pour ma future ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles aiguilles pour un Twin
» écrous pour mes jantes ???
» Le future projet de Mike pour emmener tous les addicts !!!
» boulons pour jantes dunlop
» site pour les jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: