Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 boulons pour jantes dunlop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime22/9/2009, 20:30

bonjour,
Je viens d'avoir un petit probléme, mais avant ça je ne sais pas si je poste au bonne endroit, donc si ce n'est pas le cas merci aux modérateurs de déplacer le sujet.
voilà, aprés maintes péripéties sur ma mini, j'ai fini par monter la derniére piéce manquante, le cable de vitesse et qui n'est pas la moindre car bien galére, et là, aprés 1 heures de bataille je part faire un tour aux alentours de chez moi voir si tout fonctionne bien.
Le moteur tourne bien, elle prends les tours, elle ne tient pas encore super bien la route mais ça ce n'est que quelques réglages à prévoir.
Donc j'arrive sur une grande ligne droite et là, j'entends un bruit et puis un autre et d'un coup, alors que j'avais déja un peu de vitesse, j'ai la voiture qui à commencé à être incontrolable avec un bruit super fort venant de l'arriére.
Je reussi tans bien que mal à m'arréter sur le bas côté, je descend et m'aperçois que ma roues arriére gauche est à l'équerre.
Je m'approche et la affraid la jante ne tiens que sur un boulon.
J'ai perdu sur la route 3 boulons en 1km.
Je précise que j'ai des jantes dunlop des années 70, que les boulons que j'ai on été fait maison avec d'autres boulons retaillés au tour,
et récemment, j'ai changé mes tambours arriéres par des tambours larges.
J'ai acheté des goujons longs, je les aies installés mais quand j'ai monté mes jantes, les gougeons ne dépassainet pas de jantes, ils arrivaient à ras.

Donc mes questions, est ce que vous pensez que mon problémes vient de mes gougeons qui, bien que long, soit trop court, ou de mes écrous fait maison.
Si cela vient de mes écrous, quelqu'un peu me dire ou est ce que je peux en trouver, ou, parceque je crois que c'est trés dur d'en trouver, quel écrous je dois prendre.
car je n'ai pas envie que ça me le refasse, je ne suis pas geek

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime22/9/2009, 20:58

Pas de chance ton histoire, un peu dangereuse.

Pour les écrous, je me demande si ce ne serait pas ce modèle qu'il te faut :

http://www.datch.fr/ecrou-jante-19591984-tole-avec-enjoliveur-plastique-p-4096.html

j'aurais tendance à penser que tes goujons sont bons, si tu dis qu'ils sont longs.

Attends de voir d'autres avis aussi. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime22/9/2009, 21:06

pour les goujons, si tu as monté des goujons qui marchent pour les MINIS jusqu'en 1984, ils sont trop courts (environ 32 mm).

Il te faut au moins des goujons de 55 mm pour les tambours que tu as désormais (montables pour les Minis entre 1984 et 2000 de ce que j'ai vu).

Sinon, tu as aussi un goujon extra long :

http://www.datch.fr/goujon-roue-arriere-78mm-extra-long-p-4095.html
Revenir en haut Aller en bas
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime22/9/2009, 21:08

Salut, oui, vachement dangereux en effet.
Pour l'ecrou que tu m'indique je ne peu pas, car le gougeon ne dépasse pas de la roue et il est conique alors que le trou de la jante est plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
cambouis

cambouis


Nombre de messages : 118
Localisation : bruyéres le châtel (91)
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2008

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime22/9/2009, 21:10

Oui, je pense acheté ces gougeons mais je ne connais pas le diamétre. je sais qu'il y en à plusieurs, 20, 27, 32
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime23/9/2009, 05:03

je pense qu'il te faudrai plutot ces écrous la :
http://www.datch.fr/ecrou-jante-minilitewolfraceslot-mag-na6a-p-708.html

mais il faut mesurer le diamètre des trous des jantes pour etre sur que le boulon rentre. (la partie avant la rondelle)

me suis-je bien fait comprendre? confused

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime23/9/2009, 05:29

A ta place, j'irais chez un vendeur de pièces pour ne pas me tromper :

BCI à Fleury merogis par exemple vu là ou tu habites je crois.

Sur place, ils te conseilleront mieux que de commander par internet, ou tu vois avec Datch, ou avec un autre marchand de pièces. B journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime23/9/2009, 09:12

Sans flasque pour écarter, donc en monte normale, les gougeons doivent dépasser d'1 ou 2 mm les écrous une fois ceux-ci bloqués.
Avec une flasque de 5 mm (j'ai monté cela), les gougeons restent en retrait de 0,3 à 0,4 mm ; ce n'est pas dangereux, mais je n'irai pas au-delà.

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulons pour jantes dunlop Empty
MessageSujet: Re: boulons pour jantes dunlop   boulons pour jantes dunlop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulons pour jantes dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes Dunlop [93]
» Jantes Dunlop en 10''
» Echange jantes dunlop 10 x 5
» [Vends] 4 Jantes Dunlop 10' (78)
» [Rch] 4 jantes dunlop en 12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: