Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arnaque pneu help

Aller en bas 
+5
givelight22
LukiMaley
leptitmichel
vichento
misterbob
9 participants
AuteurMessage
misterbob




Nombre de messages : 10
Localisation : morez (jura 39 )
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime26/9/2014, 19:02

Salut les gars !

Excusez moi de vous déranger, j'ai mit en vente mes anciens pneus sur le Bon Coin, et un mec m'a contacté pour les acheter. Il m'envoie ça (voir texte ci dessous). Moi je sent l'arnaque, mais je ne vois pas où il peut m'avoir... Je lui fais confiance ou pas à votre avis ?

''Bonsoir,

J’accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent.

Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je  ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes.

Suite à cela si il n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-Votre prix ferme-contacts téléphoniques).

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv. Le lieu de rendez-vous peut être chez vous à domicile ou un endroit public.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération.

Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.

Cordialement"

P.S. : J'espère que je ne suis pas dans la mauvaise rubrique pour vous demander de l'aide pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime26/9/2014, 19:05

çà vient d'Afrique !! laisse tomber !! lol! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


arnaque pneu  help  Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
misterbob




Nombre de messages : 10
Localisation : morez (jura 39 )
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime26/9/2014, 19:16

ouai mais je risque rien non ??
Revenir en haut Aller en bas
leptitmichel

leptitmichel


Nombre de messages : 296
Localisation : Sartrouville (78)
Age : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime26/9/2014, 19:22

Tu vas lui donner tes coordonnées bancaires, mais aussi un certain nombre d'infos (telephone, adresse,...) qui servent parfois à vérifier que la personne est bien la bonne.

Il faut savoir qu'en Afrique les contrôles sur les paiement et les virements ne suivent pas toujours la même rigueur que chez nous...

Je ne connais pas la valeur des tes 4 anciens pneus, mais ça ne te parait pas étrange qu'un mec les kiffent à ce point là ? C'est tout juste si il ne t'en propose pas d'avantage que ce que tu veux lui vendre...

Perso un plan comme ça, je le range dans le fond d'un tiroir avec une clé à molette dessus pour qu'il y reste.

_________________
Mini 1000 MK IV 1978
Revenir en haut Aller en bas
misterbob




Nombre de messages : 10
Localisation : morez (jura 39 )
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime26/9/2014, 19:40

ouais ba merci les gars on vas attendre le prochain acquéreur alors
Revenir en haut Aller en bas
LukiMaley

LukiMaley


Nombre de messages : 80
Localisation : 41 Loir et cher
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2014

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime26/9/2014, 20:08

C'est clair que ça pu l'arnaque à des kilomètres.

Message tout préparé le plus neutre possible comme ça il peut l'envoyer à tout le monde...

Ne tente même pas
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime27/9/2014, 08:53

Tu a bien fait de demander conseil je post un recap complet pour les éventuels personnes qui se poserait les mêmes questions

Généralement, les acheteurs qui s’intéressent à votre produit viennent tous d’Afrique. Ce pays est une source de problèmes. Dès que la personne vous indique qu’elle habite ce pays, vous devez envoyer le colis à un autre destinataire, refusez immédiatement, c’est une réelle arnaque. Ils se servent d’un français comme « une boîte aux lettres ». Dans un autre mail, l’acheteur indique qu’il rentre bientôt en France, méfiez-vous également de ce type de phrases, elles cachent majoritairement un trafic.
Si dans votre annonce vous joignez un numéro de téléphone, les acheteurs potentiels peuvent vous contacter par SMS. Les chiffres qui s’affichent sur votre écran de mobile sont souvent 1 01 35, dans ce cas de figure, ne perdez pas votre temps c’est une nouvelle fois une escroquerie.

Lorsque vous vendez sur le site Le Bon Coin, faites donc attention à ces arnaques :
Des mails criblés de fautes d’orthographe
Les personnes sont absentes, mais rentrent bientôt
Les acheteurs habitent en Afrique
Les mandats cash
Le paiement Paypal et les faux reçus
Les SMS avec le numéro 1 01 35

Le mail type de l’arnaque

Voici ce que vous pouvez recevoir, sachez que le mail ci-joint n’est pas corrigé, car il arrivera dans votre boîte de réception avec de nombreuses fautes. Une variante est possible, le vendeur vous demande d’envoyer le colis à une adresse précise.

Bonsoir Mr/ Mme

J’accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d’accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de XXXXX mais je suis actuellement a l’étranger (ou Afrique) pour des raisons de boulot. en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l’argent afin de me
réserver le bien car je rentre sur la France dans le mois et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que l’offre me soit réserver . alors si vous êtes d’accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c’est-à-dire:

Nom et prénom
adresse d’habitation
numéro téléphonique
et votre prix final

Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d’un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors
veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m’avez réserver l’offre . en attente de vous lire . j’ai tenté de même vous joindre afin de parlé directement mais impossible donc mon numéro est le suivant.

Cordialement

_________________
arnaque pneu  help  Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
misterbob




Nombre de messages : 10
Localisation : morez (jura 39 )
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime27/9/2014, 13:24

je te remercie il et pas mal ton recap apres sa me semblait louche mais bon sa m arrange bien quil me lai prenne en tous qu'a merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime29/9/2014, 03:43

huummmmm, et t'as pas répondu ... pfff t'es pas joueur ! mdr !

moi perso je vend une boite de c5 auto , et j'ai reçut çà :

Citation :
BONSOIR Mr Mme
Merci de m'avoir écrire suite a mon message.
Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel .
Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (( 2 RUE DE LA ROCHETTE PONT-DE-ROIDE 25)
(SOUS-PREFECTURE DE MONTBELIARD) que je suis en déplacement pour des raison de boulot.
Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes
afin que je puisse vous effectuer votre mandat :
-Nom:
-Prénoms:
-Adresse complet:
-Numéro de téléphone et mobile:
-Prix ferme:
Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place.
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable.
NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:
-Nom et Prénom: Mr LECROSNIER
-Adresse d'habitation en France: 2 RUE DE LA ROCHETTE PONT-DE-ROIDE (25)
-Numéro de portable: 00225 49 52 46 70

alors, comme je n'ai pas que ça a foutre,...

bah je lui ai répondu :

Citation :
bonjour,

je ne vend qu'en personne et je ne reçois que de l'argent en liquide de votre main à la mienne.
je suis disponible le soir après 17h.
toutefois, et par une chance inouïe, mon oncle réside actuellement en cote d'ivoire pour des raisons de travail, dans une entreprise de transport.
il demeure à Yamoussoukro depuis cet été, et si vous êtes vraiment intéressé par ma boite de vitesse , vous pouvez le régler directement en liquide après avoir convenu d'un rendez vous.
le prix sera alors de 200 000 Fr CFA et comme je dois déjà lui expédier ces affaires qu'il a laissé, je vous fait cadeau des frais de port.
vous pouvez donc le contacter :

Mr Didier André Raoul,
email : jeanmlemoine@yahoo.fr
tel : 00 225 45 43 12 14

cordialement,
...


et chance inouie, j'ai le numéro de portable français par lequel il m'a envoyé un sms pour que je lui donne le prix par mail :
06 17 10 39 67

_________________
Éric.
arnaque pneu  help  2011-011 arnaque pneu  help  2-44-810 arnaque pneu  help  P1020910 arnaque pneu  help  Sp_a0110 arnaque pneu  help  P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime29/9/2014, 06:14

Mdrrrrr !!! T'es un bon joueur :p
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime29/9/2014, 11:38

c pour du blanchiment d'argent...

sinon tu lui donne l'adresse de la gendarmerie avec le tel...

_________________
arnaque pneu  help  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime29/9/2014, 19:51

[quote="ericpointcom"]huummmmm, et t'as pas répondu ... pfff t'es pas joueur ! mdr !

Oui il fallait le préciser aussi le divertissement et gratuit le coup du cousin en Afrique et pas mal les faux noms bien pourri son a utiliser aussi Paul Enploi, Bart tabac, Marie Roana...

_________________
arnaque pneu  help  Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
misterbob




Nombre de messages : 10
Localisation : morez (jura 39 )
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime29/9/2014, 20:23

si jai repondu que c etait trop complique et qu il avait qu'a me recontacté quand ils rentre



moi il s'appele james smith (james28simth@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime2/10/2014, 12:02

James Smith ! rendeer
Haha, ce nom bien passe-partout Laughing


De mon coté, j'ai déjà eu affaire a une autre variante de ce type d'arnaque, que je vous décris a toutes fins utiles :

- Vente d'un objet sur leboncoin.fr, un acheteur se présente par sms et vous donne son adresse e-mail (avec un nom genre bien passe-partout aussi)

- Il vous dit de ne le contacter que par mail, invoquant une raison bidon (plus de batterie, a l’étranger, whatever...)

- Au cours d'un échange de mails "normaux" (et le mien devait avoir "acheté" un Bescherelle, car il n'y avait pas de fautes !! Shocked ), la personne accepte le prix sans discuter et semble manifester un réel intérêt pour votre vente. Elle peut même aller jusqu’à vous demander un total précis avec frais de port.

- A la fin, la personne vous propose de vous régler tout de suite via Paypal. Elle vous prévient aussi qu'elle est pressée (peur de perdre l'affaire, par exemple), et qu'il faudra donc lui envoyer l'objet dans la journée.

- Vous acceptez, elle vous affirme avoir envoyé le paiement Paypal et vous recevez effectivement un mail de Paypal vous annonçant la réception de fonds.

Et c'est la l'arnaque ! pirat : le montant est le bon, les visuels du mail semblent authentiques... Mais l'adresse est inhabituelle !
En réalité, vous vous doutez bien qu'il s'agit d'un faux mail façon phishing. La personne a réutilisé votre adresse pour vous faire penser que vous avez effectivement recu le paiement sur votre compte Paypal, et s'attend a ce que vous envoyiez l'objet sans vérifier plus...

Personnellement, je ne sentais pas l'histoire depuis le début, et j'avais donc vérifié sur mon compte Paypal... Pour m'apercevoir de la big supercherie : aucun versement signale par le site officiel.

Retour d’expérience, si ça peut servir ! Wink

PS : Désolé si certains accents manquent parfois, je suis en Finlande sur un clavier local, les accents sont méga chiants a passer. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque pneu  help  Empty
MessageSujet: Re: arnaque pneu help    arnaque pneu  help  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque pneu help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque ou pas ??
» Encore une arnaque
» Encore et probablement une arnaque..
» Attention arnaque sur leboncoin
» Arnaque dans les centres commerciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: