Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 carbu ou injection ?

Aller en bas 
+5
cmoa59
vichento
Cubeman
Gaël
katkatre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime28/7/2014, 18:01

Salut à tous

toujours dans mes recherches pour trouver ma petite mini, et avec mon budget actuel un peu limité (3500/4000€), je n'arrive pas à accéder au graal. Les 1300 carbu sont hors budget et je n'arrive pas à me décider pour un 1000 "converti" en 1300 (on trouve de tout sur le coin coin) et à moins d'avoir une adresse ou un contact sérieux de votre part, je suis sceptique sur ce que j'ai pu voir...
Pourriez-vous me faire un retour d'expérience entre les 2 versions ? Est-ce compliqué de convertir un 1300 injection en carbu ?

Merci à tous.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime28/7/2014, 18:40

L'injection ( SPI ) c'est souple, ça démarre nikel, pas de réglage à faire. Par contre apres le 01 janvier 94 le CT est plus drastique sur la polution.
Ca se répare plutot bien, du moins en ce qui concerne l'entretien régulier. Par contre des fois ça peut déconner et il y a peu de monde pour t'aider à trouver la panne.

Les possesseurs de mini carbu n'aiment pas les injections, ils préfèrent passer leurs week-ends les mains dans le cambouis pour essayer de régler leur mini  lol! lol! 

Les minis carbu j'connais pas, donc je laisse la parole aux autres.

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime28/7/2014, 18:45

Cool, je pense avoir lancé une petite discussion / débat d'idées qui devrait être des plus cocasses....

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime28/7/2014, 19:49

katkatre a écrit:
Cool, je pense avoir lancé une petite discussion / débat d'idées qui devrait être des plus cocasses....

Oh oui  lol! lol! 

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les carbus, tant que tu n'y touche pas trop ça se passe bien. Par contre, dès que tu modifie un truc il vaut mieux être capable de régler l'allumage, la richesse et le ralenti.

Pour l'injection, tu laisses le calculateur faire le boulot. Moi j'ai installé un stage 1 sur la mienne ( collecteur, ligne echappement, filtre a air permanent ), tout s'est recallé automatiquement.

Acheté 3700€ en 2007 avec 100000km, j'en suis a 140000km et à part les pièces d'entretien je n'ai absolument rien fait dessus. Moi je dis rien, mais j'en connais certains qui ont fait plusieurs joints de culasse ou plusieurs moteur en autant de km avec des minis carbus  modifiées lol! lol! 

Regarde les cooper injections, je ne sais pas combien ça cote maitenant?

Mais je les aime les puristes en carbu  lol! lol!

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime28/7/2014, 21:36

Gaël

...j'entends les rires en coulisses... (Mais ton vécu enrichit ma recherche)

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime19/9/2014, 15:13

Je rejoins Gael ! J'ai une 1300 SPI depuis deux ans et pas de problèmes. Bon maintenant elle est en pièces pour restauration mais avant ca pas de problèmes Razz

Jamais eu de carbu donc je ne peux pas te dire, mais si tu cherche un daily fiable, qui demarre sans probleme ( j'ai choisi ma SPI pour l'utiliser en daily pendant 1 an) l'injection c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 07:30

lol! lol!

en même temps, Gael roule comme un pépé !! je sors

le soucis des spi/mpi, c'est justement le calculateur qui, comme sur toutes les voitures modernes, est capable de te laisser en plan sans prévenir !!
et pour trouver des pièces spécifiques, c'est tendu

alors qu'avec un carbu, allumage à vis, le seul soucis électrique que tu peux avoir, c'est les phares !! tongue tongue

tu peux sauver un carbu avec un trombone, du scotch et une paille lol!

le spi/mpi, c'est aussi fiable que le picasso de ma femme affraid affraid

mais c'est vrai que tant que tout va bien, tu n'as rien à toucher et çà démarre sans soucis Wink

après, c'est aussi une question d'ambiance
le carbu, c'est moins linéaire, çà grogne, çà fuit parfois bref, c'est vintage !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


carbu ou injection ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 07:40

Et bien non Môssieur Vincent, les calculateurs ne sont presque jamais incriminés en cas de panne !!! lol!

Et puis moi j'm'en fout, j'ai 2 calculateurs d'avance, 2 injections complètes, un réservoir etc .... Mais ça ne me sert pas à grand chose, j'ai pas de chances, elle ne tombe jamais en panne cette mini lol! lol!

J'ai même un moteur d'avance !!! ( un 1300 spi hein Wink  ) comme ça quand je ferai une segmentation ( lol!  ) j'ai de quoi réparer !! allez je sors  pfff

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 07:58

tu ne le sauras jamais si tu fais une segmentation !! il faut rouler au dessus de 3000 tours lol!

avec un carbu, même avec une segmentation, un joint de culasse ou autre, çà tourne quand même et tu peux rentrer !!

avec une injection, il suffit qu'une durite de dépression soit un peu poreuse et le calculateur ne sait plus faire son boulot affraid affraid

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


carbu ou injection ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 08:03

vichento a écrit:
tu ne le sauras jamais si tu fais une segmentation !! il faut rouler au dessus de 3000 tours lol!

avec un carbu, même avec une segmentation, un joint de culasse ou autre, çà tourne quand même et tu peux rentrer !!

avec une injection, il suffit qu'une durite de dépression soit un peu poreuse et le calculateur ne sait plus faire son boulot affraid affraid

Pour la durite c'est pas faux... j'ai eu ce problème l'année dernière Evil or Very Mad ca se répare facilement quand meme.

Mais dans tous les cas ca reste de vielles voitures et carbu ou injection il a toujours des point a ne pas négliger.

Apres ca dépend du budget et si tu cherche une voiture avec "travaux" ou pas (ce qui va etre dur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 08:23

N'importe quoi lol! lol! lol! lol! lol!

Pas besoin d'un trombone, moi avec juste une rouleau de scotch "Mac Giver" je te répare une durite de dépression en 20 secondes lol! lol!

Les arguments tous bidons qu'il nous sort le Vichento mdr mdr  Va plutôt changer ton moteur au lieu de glandouiller sur ton ordi pfff pfff

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 08:33

j'ai le temps !! il marche quand même mon moteur !! c'est un carbu lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


carbu ou injection ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 11:21

Coucou à tous. Bonne crise de rigolade à vous lire tous !!! Bon le débat va être clos puisque sur une remorque je suis en train de ramener un 1300 Cooper carbu de 92. Va y avoir du boulot en carrosserie mais côté mécanique elle est top top. L'historique est connu (deux proprio - une femme puis son frère) et son kilométrage quasi garanti : 65000 km d'origine. Je post avec le téléphone donc plus de news sitôt rentré.

À plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 12:46

Arf ...... moi qui croyait avoir converti quelqu'un d'autre à l'injection lol! lol! lol!

Bonne nouvelle !!! c'est celle que tu nous avais montré ??

on attend les photos, bien évidemment !!!! cheers

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime20/9/2014, 16:58

hé hé hé lol! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


carbu ou injection ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime21/9/2014, 10:21

vichento a écrit:
hé hé hé lol! lol!
pfff pfff bart

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime23/9/2014, 10:23

Bon à peine plus de news car depuis dimanche, dos bloqué : lumbago... Pour les photos, on verra plus tard. Donc comme je le disais, il s'agit d'un Cooper 1300 carbu d'avril 92. Elle est verte, et full origine. L'intérieur est nickel et le moulin tourne comme une horloge (presque étonnant quand on connaît son historique). Elle a commencé sa vie à Paris en 92 pour un usage régulier jusqu'en 95. Cette année là, elle est devenue la voiture du week end dans la résidence secondaire en banlieue parisienne. A partir de 2000, mademoiselle est partie en longue vacances du côté de Deauville pour devenir la voiture de la résidence de vacances jusqu'en 2011. Au décès de la propriétaire, son frère en a hérité ; il a roulé occasionnellement durant 2 ans et ne l'a pratiquement plus touché depuis 8 mois. Voilà pour son histoire (vérifiée avec toutes les factures présentées, y compris la facture d'achat de chez Autorama 92...). Bon de cet historique, deux choses ressortent : 1 - le parfait état du moteur et son tonus ; c'est de l'horlogerie suisse (pourvu que ça dure). Elle démarre au quart de tour, tourne nickel à chaud, bon ralenti, parfait ! 2 - le mauvais état de certaines parties de la carrosserie. A Deauville, elle a passé 2 ans sans abris et là, elle a souffert. Je pense que la porte passager est bonne pour être changé intégralement (même la mécanique de lève vitre ne fonctionne plus), le bas de caisse du même côté est également piqué, la façade avant est morte (au niveau du pare-chocs et aux deux jonctions avec les phares), un des angles du porte batterie laisse voir le jour et les deux joints (+joncs) de vitre (AV et AR) sont morts. Vu la hauteur de caisse, les deux cônes sont rincés. Je n'ai pas encore ausculté ses dessous mais il y a fort à croire que je vais avoir des surprises...

et voili !

Rien n'est complètement figé mais je pense la laisser en version la plus "origine" possible exceptées deux ou trois babioles...
1 - Puisque les cônes sont rincés, quel serait l'avantage d'un kit Hi Lo ? Est-ce compliqué à monter ?
2 - Elle est catalysée. Vider le catalyseur pose t-il des problèmes lors du contrôle technique et cela apporte t-il vraiment une différence au niveau du moteur ?
3 - sur les jantes d'origine, on peut monter quelle largeur max sans que ça ne touche de partout (je trouve les 145 un peu "light") et quelle marque et réf de pneu me conseillez-vous ?

Et enfin, concernant l'approvisionnement en pièces, je conçois bien qu'il est difficile de faire de la pub directe sur un post mais entre Datch et les sites anglais, j'ai un peu de mal à savoir où aller...

Merci à tous.

Emmanuel


(va falloir penser à changer ma signature...)

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime23/9/2014, 11:21

Si les cones sont rincés, un kit hilo te permettra de la remonter, mais ça ne règlera pas la dureté de la suspension. Tant qu'à y être, autant changer les cones caoutchouc puisque tu vas les compresser.

Le catalyseur n'est obligatoire qu'à partir du 01 janiver 1994, donc tu peux le virer.

Sur les jantes d'origine ( en 4.5 pouces ) tu peux monter du 165 ( va voir les première pages de mon post dans le parking, la mienne était monté avec ça ).

Il y a aussi The little Car shop comme vendeur de pièce, c'est le partenaire du club ( remise pour les membres, commandes groupées, Etc ... )
Ou sinon une virée en Angleterre si tu as beaucoup de pièces à acheter c'est pas mal aussi.


Sinon, bonne petite mini !! qui aura besoin de soins, mais deja si le moteur tourne bien c'est pas mal !!!

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime23/9/2014, 13:43

merci Gaël. J'avais bien prévu de changer les cônes, la question était de savoir ce qu'apportait un kit Hi Lo avec des cônes neufs. (Question subsidiaire : possible à faire soi-même avec un niveau néophyte en mécanique ?)
Pour le cata, existe t-il des tubes de remplacement ou alors il faut vider la cata ?
Pour la commande de pièces, j'irai faire un tour sur little car shop mais j'attendrais d'avoir vu le dessous de la bête avant de faire une commande.

a plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 05:50

Hi-Lo et cône, ça se fait bien ! Même un néophyte avec quelques recherches peut s'en sortir aisément.
SI tu n'as pas de kits hi-lo ta voiture sera en mode 4x4 donc très avec des cônes neufs.

Oui le catalyseur peut être remplacé : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/catalyseur-accessoires/747-tube-suppression-de-catalyseur-catalyseur-accessoires.html

Effectivement, tu as bien raison de te pencher en dessous avant ta commande Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

carbu ou injection ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 06:09

J'en ai un de tube de suppression de catalyseur ... Pour avoir testé, c'est compliqué de ne pas avoir de fuites avec ce montage.

Moi ce que je te conseille c'est de virer carrément le tube car les connexions "en losange" de ton catalyseur vont avoir tendance à frotter sur les obstacles.

Je ne sais pas comment est fait le montage à partir du collecteur, il faut voir d'ou tu peux repartir, ou au pire tu changes la ligne entière !!


Comme te dit Cmoa59, le hilo te permettra de règler ta hauteur de caisse jusqu'à ce que tes cones soient bien tassés. Et par la suite de refaire un ou deux règlages car la mini se tasse toujours plus vite du coté conducteur.

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 10:24

La ligne d'échappement a été changé il doit y avoir une dizaine d'année (soit environ.... 5000 km...). Avec mon lumbago, je ne peux pas aller très loin sous la caisse (belle excuse puisque même sans, c'est le ventre qui ne passerait pas...). Bref, la seule chose que j'ai pu voir, c'est que le silencieux est un BOSAL, il me semble qu'il y a une autre gamelle avant le silencieux et le cata en premier. Problème, le moindre petit cailloux m'empêche de rentrer chez moi sans tout arracher. Elle me paraît super "ras-la-moquette" cette ligne d'échappement. Pourtant, elle ne bouge pas outre mesure, les silent blocks et les fixations ont l'air d'être en place et même avec une hauteur de caisse "normale", ça va être chaud. Dès que le dos ira mieux (et que j'aurais trouvé un pont) je vérifierais tout cela.

Autres questions :
- j'ai vu qu'il existait des ressorts plus remplacer les cônes. Avantages, inconvénients (à l'usage, au montage).
- votre marque de prédilection pour les amortos ?
- si je dois refaire une caisse complète (et donc tout démonter), y a t-il un intérêt plus que raisonnable à monter des silent blocks "POLY". Qu'apportent-ils de plus ?

Merci et à plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Iwrgs

Iwrgs


Nombre de messages : 105
Localisation : Chênex - Haute Savoie
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2013

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 14:25

-Ressort plus de roulis, mais comportement plus moderne donc plus confortable, des plus et des moins mais c'est pas d'origine donc illégale et tu perd un des charme de la mini qui est son confort presque passable et un comportement génial
-Bilstein,koni,gazshocks mais c'est plus pour une utilisation piste, sinon les kayaba gaz pour une utilisation fast road
-et silent bloc poly j'en sais rien du tout

_________________
"Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 14:37

Autres questions :
- j'ai vu qu'il existait des ressorts plus remplacer les cônes. Avantages, inconvénients (à l'usage, au montage).
- votre marque de prédilection pour les amortos ?
- si je dois refaire une caisse complète (et donc tout démonter), y a t-il un intérêt plus que raisonnable à monter des silent blocks "POLY". Qu'apportent-ils de plus ?

franchement tu a juste a googler tout sa tu va tomber sur plein de topic
pour du fast road cônes moulton, hilo, kayaba ou gas shock largement suffisant


_________________
carbu ou injection ? Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 14:58

Tu as bien compris l'interêt de virer le catalyseur et ce qui reste du tube pour ne plus etre emmerdé. Moi au début il a meme fallu que je creuse mon trottoir car je n'arrivais meme pas a rentrer la mini dans le garage.

Le ressort, demande a Cmoa59, il en a monté sur la sienne.

Moi je te conseille Cones moultons et amortisseurs Gaz.

_________________
:eddygael: carbu ou injection ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 15:00

@ givelight22 : la question n'est pas de savoir ce que je vais trouver grâce à Google (ce que j'ai déjà fait) mais plutôt d'utiliser le retour d'expériences des utilisateurs du forum. D'ailleurs, un forum ça sert à ça, non ?

et merci de ton retour personnel.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 15:01

et encore merci à toi, Gaël

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime24/9/2014, 19:21

[quote="katkatre"]@ givelight22 : la question n'est pas de savoir ce que je vais trouver grâce à Google (ce que j'ai déjà fait) mais plutôt d'utiliser le retour d'expériences des utilisateurs du forum. D'ailleurs, un forum ça sert à ça, non ?

C était pas une remarque j'avoue que mon message sonne bizarre

de mon cote j'ai des gaz depuis quelques semaines et ils sont vraiment pas mal surtout quand ont part de l'origine a voir après une fois bien régler en dureté

_________________
carbu ou injection ? Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime25/9/2014, 06:22

Effectivement, je suis en ressort fast road et j'en suis plutôt satisfait ! De là à dire que l'on a un confort de "moderne", il y a quand même un fossé mais c'est sympa à l'usage !

Donc pour ma part, je ne suis pas tranchant sur le fait de prendre des ressorts ou pas ! J'ai testé et j'ai aimé donc j'y suis resté ! Je n'en ferai pas l'apologie car je ne suis pas sur que je repartirai vers des ressorts si je devais changer.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

carbu ou injection ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime25/9/2014, 07:06

@givelight22 : aucun souci, message compris.

@cmoa59 : à refléchir

Bon on va attendre de pouvoir ausculter les dessous de mémère pour tirer une liste complète et, même si je compte accorder du temps à sa restauration, le premier des verrous sera l'argent. So let's see

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu ou injection ? Empty
MessageSujet: Re: carbu ou injection ?   carbu ou injection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu ou injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modif pour passer de carbu à injection
» Préparation 16s a injection
» démontage injection spi
» Cooper injection SPI 1992
» {VDS} Faisceau eletrique de SPI (injection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: