Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 remise en etat 998 MienMien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MienMien

MienMien


Nombre de messages : 33
Localisation : Domont (95)
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2010

remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime18/7/2014, 12:17

bonjour tt le monde!

ca fait un ptit moment que je ne suis pas venu ici, mais la je refait ma mini qui n'avais pas tournée depuis 3 ans,

je soupçonnais un début de joint de culasse, la mini boitais plus ou moins mais le cylindre qui donnais le moins étais le 1er.
j'avais deja jeter violement un joint de culasse quand je l'avais recuperee mais sans faire le moindre controle de culasse/bloc, il fallais que ca roule!!!
ca a tenu 10mois et de maniere plutot surprenante, la mini avait une peche d'enfer!!!

du coup, j'ai redeposer la culasse pour controle, et la rien de bien voyant, j'enmene cette fois ci la culasse chez le rectifieur qui me la surfface... rien a signaler non plus de ce coté la

je remonte un joint, fait 200km et la.... au demarrage un matin : tiktiktiktiktik.... tjr un leger boitement, du coup depose du cache culbu, mise en route et constat bien triste de vapeur/retour de compressions par les tige de culbut sur le 1...

depose du bloc et la il restais 1/2 segment sur la gorge du milieu et 3/4 sur la premiere... du coup depose de tt le moteur pour refection complette!

place au photos

remise en etat 998 MienMien Img_2612
le piston incriminé

remise en etat 998 MienMien Img_2613

mon bloc d'origine bien usé avec une marche en haut du fut... min 0.5 a réaleser pour la recupérée... du coup changement de bloc


remise en etat 998 MienMien Img_2614

le 1/2 segment...

remise en etat 998 MienMien Img_2711

tendeur de chaine brisé

remise en etat 998 MienMien Img_2712

nouveau bloc surfacé et deglacé

remise en etat 998 MienMien Img_2713

et la l'ensemble des pistons du premier bloc sur la gauche et ceux du bloc rectifié a droite

d'ou ma premiere question : dois je me fendre d'un piston pressfit 3 segments pour remonter sur mes bielle d'origine ou je remet les piston avec une plus grande jupe et 4 segment qui etais montés dans le bloc rectifié?
y a t'il des difference de depassement entre les deux model?

toute vos remarque et conseil sont les bien venu...

_________________
si ya pas de solution.... c'est qui ya pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 197
Localisation : noisy le sec
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2014

remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime21/7/2014, 21:40

Si j'ai bien suivi, tu as des pistons pressfit donc A+ et des pistons libres avec circlips donc pré A+...? Du coup tu vas perdre du rv violemment et donc de la puissance...remet des pistons pour montage pressfit...

_________________
peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
MienMien

MienMien


Nombre de messages : 33
Localisation : Domont (95)
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2010

remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime21/7/2014, 21:50

Merci Troll pour ta reponse, je ne sais pas ce que sont les pistons avec la jupe longue, par contre le bloc que j'ai recuperer etait monter avec ces pistons, dons si je remet mes pistons pressfit dedans, ca risque de coincer non? je vais fair un montage a blanc je verais bien

_________________
si ya pas de solution.... c'est qui ya pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 197
Localisation : noisy le sec
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2014

remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime23/7/2014, 03:47

Si tu veux j'ai un bloc avec pistons pressfit a vendre à petit prix...

_________________
peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
MienMien

MienMien


Nombre de messages : 33
Localisation : Domont (95)
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2010

remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime24/7/2014, 09:15

merci troll mais j'ai eu tt ce dont j'avais besoin.

_________________
si ya pas de solution.... c'est qui ya pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
MienMien

MienMien


Nombre de messages : 33
Localisation : Domont (95)
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2010

remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime24/7/2014, 09:17

pieces recues... maintenant va falloir jouer du cliquet... je vais l'accorder de suite!

remise en etat 998 MienMien 19243310

_________________
si ya pas de solution.... c'est qui ya pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat 998 MienMien Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 998 MienMien   remise en etat 998 MienMien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat 998 MienMien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H
» remise en etat tdb bois
» Remise en état freins
» Remise en etat berceau mini MPI
» Remise en etat de mon bloc 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: