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 je n arrive pas a trouver la cause

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Andy02
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Minijojo
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Minijojo

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MessageSujet: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime17/4/2014, 13:11

salut a tous

j ai un soucis avec ma mini ,le souci c est que je n arrive pas a avoir un ralenti nikel
ralenti caler a 1000 tours mais ça fait des hauts et des bas +ou - 100 tours
ce n est pas énorme mais bon ça me gène

configuration

moteur 1000
stage 1
hif 38 avec aiguille AAMqui a était démonté et nettoyé
allumage a vis platiné remplacé par un module électronique lumenition mtk 007
avec faisceaux renforcés
KN en boite d origine
depression neuve
bougies BP6ES
reglage culbu fait
callage a 8° a 1500 tours
bobine coilsport sur un plus après contact


prise d air, je ne pense pas j ai aspergé du w40 partout et pas de changement
huile dans dasphot ok

je n arrive pas a trouver la cause Img_1918

je n arrive pas a trouver la cause Img_1919

le branchement est il bon, arrivée essence en bas a gauche
au dessus trop plein puis reniflard d huile a droite
j avais un hs4 avant qui merdais
une durite sur la photo qui n est pas brancher je l ai mise en trop plein
sinon a part ca la mini marche tres bien avec bougies chocolat noissette
pas de trou a l accélération

autre chose quand j installe une nouvelle tète Delco elle bouge par rapport au mouvement du doigts
et le charbon du milieu reste enfoncé a l intérieur de la tète


merci d avance
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime19/4/2014, 16:07

et j ai un autre truc qui est chiant en décélérant ca pète grave ?
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vichento
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime19/4/2014, 16:39

problème d'allumage  Wink 

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime19/4/2014, 17:10

Salut c'est un module electronique que tu as? si c'est ça, calage entre 10 et 13° à 1000 tours et ça devrait aller mieux
a+
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime19/4/2014, 17:34

Oui c un module électronique lumenition et hier a foch on me la caler
A 1500 tours pour 8*
Et avec ce module des que je mets le doight ça frotte sur la tête Delco.
Je vais retenter les vis platiner
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime25/4/2014, 13:34

Question aux connaisseurs

Maintenant que tous est regler je me retrouve avec un autre souci
J ai la bougies 3 en partant du radia qui es noir de suis les autres caramel
Quand je démarre j ai mon mur avec des traces noir mais elle ne fume pas par la suite ni perte d eau et j ai perdu 1 litre d huile au moins en moins de 2 pleins.

Joint de culasse ?
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime25/4/2014, 14:18

ou segmentation cylindre 3 ou joints de queue de soupape scratch 

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime25/4/2014, 15:44

Je vais tester mes compression demain chez un pote pour voir je préférais un jdc qu une segmentation
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime25/4/2014, 18:07

c'est sûr !! c'est moins chiant !! lol!

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime26/4/2014, 10:35

Tiens, ce sujet m'intéresse car j'ai à peu prêt le même problème Smile.

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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime26/4/2014, 14:17

Bon j ai pris les compression moteur et j ai 8 sur les 4 cylindres en sachant que d origine sont donnés à 9.6  

Bon ou pas bon?

Sinon question sur le hif 38 sur un 1000 stage 1
d origine l aiguille c est une Aem et pour le stage 1 il me donne une AAM mais elle est trop riche. Laquelle je pourrai mettre entre les 2

Le problème d huile c est apparemment les joints spy et a la dernière vidange je n est pas changer le joint de vidange. Pas bien!!!

J ai remis les vis platines et la bobine lucas d origine à la place du module et c mieux
Et recalage a 12 ° pour 1500 tours et c est un peu mieux
En décélérant ça pète à peine.
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minikal

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime26/4/2014, 19:33

J'ai eu le même soucis d'aiguille avec mon stage 1 et mon 1000. On me disait de mettre une AAM et au final ca tourne beaucoup mieux avec la AAU elle est ok en pollution et tourne parfaitement. si tu veux tester l'aiguille je peux te preter la mienne car je me sers pas de la mini  lol! 

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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 16:10

minikal a écrit:
J'ai eu le même soucis d'aiguille avec mon stage 1 et mon 1000. On me disait de mettre une AAM et au final ca tourne beaucoup mieux avec la AAU elle est ok en pollution et tourne parfaitement. si tu veux tester l'aiguille je peux te preter la mienne car je me sers pas de la mini  lol! 



Je te remercie Seb pour que le prix que ça coûte je vais m en a jetez une.
Merci Wink 
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Tac Power



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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 16:27

Je t'avais dit pour la AAU Very Happy

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 16:56

Sourire a écrit:
Je t'avais dit pour la AAU Very Happy


Oui t avais raison et pas mon vendeur  Laughing 
La elle tourne bien ralenti ça va
Vitesse on sent qu'elle est brider avec la AEm
Alors la AAM c est même pas la peine elle me bouffe de l essence à gogo et dure à la regler.
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Sourire
Tac Power



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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 16:59

Comme quoi faut pas trop se compliquer la vie Wink

Dommage que je n'ai pas eu une AAU sous la main sinon je te l'aurai filée

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minikal

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 17:02

ca veut dire quoi "m'en a jetez une"? mdr ok je sors

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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 17:07

minikal a écrit:
ca veut dire quoi "m'en a jetez une"? mdr ok je sors


moi taper trop vite , je veux dire je vais m en achetez une  Wink 
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime27/4/2014, 17:14

alors on me  la réglé avec cet appareil d époque et au niveau de la richesse bougies chocolat du premier coup
je sais pas si vous connaissez mais c est nikel

je n arrive pas a trouver la cause Img_1920

puis résultat de mes compression moteur j ai 8 sur chaque cylindre a l  origine elle est donné a 9,6 d origine

a votre avis moteur fatigué
je n arrive pas a trouver la cause Img_1921


et pour l aiguille j ai trouvé un logiciel pour trouvé la meilleur combinaison

et apparemment c est bien la AAU et pas la AAM
pour les 1000 stage 1

je n arrive pas a trouver la cause Img_1910
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P51

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime28/4/2014, 07:25

il faut faire la différence entre taux de compression et rapport de compression (rapport volumétrique)

le RV est un calcul.
de 8.5 a 10 pour un moteur standard jusqu’à 12 pour un performant, voir ++ la c'est une autre affaire.

le TC est une mesure.
entre 12 et 14 pour un moteur neuf, a 10 pas de soucis, a 8 ton moteur commence a avoir de la borne.
cela te "donne" l'état du moteur, segmentation étanche, soupape qui ferme bien ou pas, fuite joint de culasse.....
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime28/4/2014, 10:51

P51 a écrit:
il faut faire la différence entre taux de compression et rapport de compression (rapport volumétrique)

le RV est un calcul.
de 8.5 a 10 pour un moteur standard jusqu’à 12 pour un performant, voir ++ la c'est une autre affaire.

le TC est une mesure.
entre 12 et 14 pour un moteur neuf, a 10 pas de soucis, a 8 ton moteur commence a avoir de la borne.
cela te "donne" l'état du moteur, segmentation étanche, soupape qui ferme bien ou pas, fuite joint de culasse.....


ok merci ERIC a la base j ai 112 000 ou si ca se trouve 212 000km

et si je change le JDC de culasse ca ne sert a rien
je n aurai pas plus de compressions ?
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minikal

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime28/4/2014, 11:23

si c'est ta segmentation ca changera pas ton probleme.

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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime28/4/2014, 15:36

hum,,merci

je crois que je vais pas tarder a refaire le bloc 1000 a neuf que j ai en rab et le jour ou
il commence a me lacher je le change Wink 
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime30/4/2014, 18:09

j aurais une autre question quand je roule tranquille jusqu a 5000 tours

mes bougies ça va puis

quand je la prend et que je lui mets ça donc jusqu'à 7000 tours

je me retrouve avec

la bougie cylindre3 avec un peu de suis

cela viendrai de mon aiguille inadéquate ou il faut que je recale l allumage

en sachant que les bougies sont caramel en roulant tranquille

merci
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime30/4/2014, 19:22

Bin tu mets le rupteur à 5000  lol! 

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Sourire
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime30/4/2014, 19:39

Tu as fait un contrôle du réglage des culbus de ta rampe?
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime30/4/2014, 21:17

Sourire a écrit:
Tu as fait un contrôle du réglage des culbus de ta rampe?


J en avais fait un mais à mon avis pas bien j ai toujours un claquement
Je vais en refaire un demain.
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Sourire
Tac Power



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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime30/4/2014, 22:10

Je te dis ça car j'ai eu un problème de couleur de bougie sur une mini (les bougies étaient neuves et même interchangées entre cylindre c'était pareil) et il y avait un jeu différent sur le cylindre incriminé.

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime3/5/2014, 18:14

je viens de refaire le reglage de la rampe
j essaierai demain matin en allant sur paris voir le départ du rallye des Ferrari  Laughing 
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Minijojo

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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime6/5/2014, 14:18

bon réglage culbu fait et c est nettement mieux
au demarrage je ne plus de projection noir sur mon mur

sinon j ai peut être trouvé mon soucis j aimerais avoir un avis

dimanche en allant sur PARIS  a chaud elle a commencer a brouter puis je suis tomber en panne sur les berges de seine
j ai trifouiller ce que je pouvais et au niveau de la bobine j ai trifouillé les fils et ça redémarré
sauf que je refais les cosses et nettoyés les contacts et ça ma refait la même hier a chaud

j ai sorti mon testeur et je n ai que 0,5 ohm sur ma bobine

est elle morte?

si oui que me conseillez vous comme bobine en sachant que je suis en resistif

sinon petit rallye de ferrari sur paris dimanche matin assez sympa

je n arrive pas a trouver la cause Img_2014

je n arrive pas a trouver la cause Img_1922

je n arrive pas a trouver la cause Img_2015

je n arrive pas a trouver la cause Img_1924

et j ai réussi a les suivre  lol! 

je n arrive pas a trouver la cause Img_2016

et la mienne n était pas loin  lol! 

je n arrive pas a trouver la cause Img_2017
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MessageSujet: Re: je n arrive pas a trouver la cause   je n arrive pas a trouver la cause Icon_minitime

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