| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
| | Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! | |
| | Auteur | Message |
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Koala76
Nombre de messages : 7 Localisation : Le Havre City Age : 31 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 25/3/2014, 18:45 | |
| Salut les gars ! J'ai besoin de vos lumières J'ai actuellement une petite mini bien sympa ( voir ma présentation ) Sauf que entre nous sois dit, le moteur actuel ( un 1000 ) est plus mou qu'un babibel au soleil .. Et ce malgré la ligne RC40 + HS4 ( ce qui est pas trop mal déjà ? ) Ce que je cherche: de l'accélération ... la pointe m'importe peu pou pas beaucoup, tant que je peu roulé a 130 sans être en zone rouge c'est bon, Je me pose donc un dilemme Solution A: Je prend mon bloc 1000, je lui colle une segmentation neuve, avec les coussinets de vilo, un jeu de 4 piston HC, un embrayage tout neuf, et ce truc la: http://www.datch.fr/fr/st2sbaplus-stage-10001100-p-27080.html?cPath=45_4525_45254 Solution B: Achat d'un bloc 1300, avec en prévision, une segmentation & les coussinets de vilo et la grande question, de quoi j'ai besoin ? niveau carte grise sa donne quoi ? J'ai 4 tambours je devrais donc mettre des disques ? cela m'apportera t'il beaucoup plus qu'un 1000 refait a neuf préparé ? es vraiment une bonne idée ? Je ne suis pas un pro mécano, si vous avez d'autres idées a me donné je suis preneur ... j'ai regardé vos postes et je m'y perd complètement ... Alex | |
| | | steveostine
Nombre de messages : 305 Localisation : 44 Age : 35 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 26/3/2014, 12:01 | |
| J'ai quelque réponse a te donner, je dirais plutot des conseils Tu aura une CG 1000 avec un moteur 1300, ça ce voit pas si tu est pas connaisseur donc au CT tranquil mais en cas d'accident avec expertise, c'est pour ta pomme. Est-ce que pour toi, ça vaut le coup de mettre 1000 euro (cousinet, segment, piston et stage 2) dans un 998 cc ? Autre chose, t'arrive a rouler a 130 avec ton 998 ? pour ma part j'ai du mal mais je ne suis pas dans la zone rouge :)Cependant avec la ligne, ça crie fort !! Quand tu roule dans les tours et en ville, la mini a de la pêche, elle n'est pas moue du babibel ^^ Autre conseil, j'ai moi même un 1000 avec un stage 1 et des disques à l'avant !! Déjà que je trouve que ça freine pas, alors mettre plus de puissance avec 4 tambours, prévoit 100M pour freiné On ma toujours conseillé de travaillé sur le chassis après la puissance, je fais de même et te conseil la même chose. | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 26/3/2014, 13:09 | |
| Mets une culasse 1300 et un hif38... et au pire un pont 3.44 ! Ce sera bien suffisant pour ce que tu as l'air de vouloir. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 31 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 26/3/2014, 13:53 | |
| J'ai un 1000 stage 1 avec un powerspark et pont 3:10. Quand j'appuie la voiture est pas molle... Elle accélère direct, sans temps de latence. Par contre comme il a été dit, voit pour les freins, je me suis déjà fait des frayeurs en freinant, encore hier. Mais bon je l'ai cherché, j'ai appuyé d'un coup et comme par hasard on a freiné 10 mètre plus loin... Je suis en 4 tambours moi aussi et en 10 pouces d'origine. Moi je serais toi, je garderais le 1000 et je ferais quelque modifs et voilà. Tu vas pas avoir une Porsche dans tous les cas, mais tu auras quand même des bonnes sensation d'accélération si c'est ce que tu cherches. Surtout si tu es en 10 pouces vu que tu es a ras du sol... Par contre les dos d’âne... =/ Pour ce qui est de 130 sur l'autoroute, le 1000 le fait largement, je suis déjà monté à beaucoup + avec pour compteur le gps en + du compteur ( qui est un peu faux ) de la voiture. Niveau sonore j'ai mit deux silencieux donc ça va, on entend encore l'autoradio et son passagé et il y encore du chemin vers la zone rouge Pour info, chez Audra c'est 600 € pour faire monté des disques, c'est pas excessif du tout Les ponts modifient aussi l'accélération, il faut savoir que plus tu auras un pont court moins tu auras de vitesse de pointe, c'est à toi de voir - Koala76 a écrit:
- Salut les gars !
niveau carte grise sa donne quoi ? Niveau carte grise, si tu as un accident avec expertise... Tu es dans la ... Si tu croises un flic qui s'y connait ( rare à mon avis ), tu es aussi bien... Tu dois normalement pour chaque modification passé au Mines, même si tu changes une jante, c'est la loi :)Et la tu as ta nouvelle certification pour ta carte grise etc etc. Mais ils peuvent te refuser si c'est pas réglementaire, au normes etc, donc voilà... Au final sur ta grise il aurait marqué 1000 et pas 1300 si tu changes le moteur, si tu ne passe pas chez eux . En espérant que mon expérience peut t'aider dans ton choix | |
| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 26/3/2014, 20:21 | |
| Allez, je finis te t'achever Pour une fois que c'est pas moi qui dit que c'est pas bien un 1300 dans un 1000 Fait tes calculs ( et rajoute 20% ) de ce que ça va te couter pour avoir un moteur 1300 et les organes de sécurité indispensables ( trains adéquates ). Ajoute ces dépenses au prix de ta mini actuellement, et compte combien il te manque pour avoir une mini 1300 cooper, ou un 1300 tout court...... En plus (là je ne fait que répéter ce que disent les autres) un moteur modifié c'est la meeeeeeeerde à règler correctement. Donc si tu est un mécano comme moi, tu vas te tirer un balle dans le pied et au bout du compte tu seras plus dégouté qu'autre chose. _________________ | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 27/3/2014, 06:43 | |
| J'adore ce débat qui n'aura jamais de limites... Si ton 1000 ne te suffit pas, achète une cooper et vends ta mini, ce sera plus rentable ! Je dois être l'un des seuls à avoir roulé dans une cooper avec un 1000 (je parle bien des dernières cooper carbu). Je ne l'ai pas payé cher à ce moment. Depuis, j'ai remis un 1293 pour être en règle... Ben oui, j'ai fait un joint de culasse et j'ai été obligé de réaléser... Je peux te dire que ça m'a couté assez cher : passage en étrier 4 pistons (non autorisé), j'ai refait toute pièce d'usure des trains, passage en coil spring (interdit), etc. Niveau moteur, c'est pareil : changement d'AAC en plus, allumage électronique 123, etc. Bref, quand tu fais un truc pas trop poussé, tu peux réussir à pas trop merder sur les réglages mais ça coûte super cher, encore plus si tu sais pas le faire toi même (c'est mon cas). Rien qu'avec ces quelques modifs, à mon avis tu es vite au prix d'une cooper en revendant ta mini... Réfléchis et pose toi les bonnes questions mais sinon, tu peux aussi apprendre à connaître ton 1000 et entretenir ta mini avant de sauter le pas (ce qui te permettra de mettre le budget de côté)... Voilà un peu pour mon expérience et mon avis _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | Alex83
Nombre de messages : 73 Localisation : Six fours Age : 38 Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 27/3/2014, 16:38 | |
| Toujours intéressant ces débats ! Je suis comme toi ! J'ai un stage 1et je la trouve encore molle... Bon faut dire que je roule régulièrement en gt turbo légèrement modifié, donc je me dis que ma "déception" viens de la ! Après je suis d'accord avec les autres, un stage 1,c'est bien, raisonnable au niveau du prix, quand j'ai commencé à regarder déjà pour un stage 2,j'ai déchanté ! A partir de la, mieux vaut trouver un 1300,mais une fois encore comme les autres l'ont si bien dit ton freinage , châssis doit suivre, donc au final, mieux vaut opter pour une mini 1300 en règle ! Je peux te dire qu je suis actuellement en resto d'un mille, et des fois je me dis putain à faire tout ça c'est quand même dommage de ne pas avoir un 1300 ! Bon après le 1000 on l'a acheté 500 euros, on ne peut pas tout avoir Bref je viens d'écrire un pavet juste pour confirmer les dire dès autres, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick | |
| | | cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! 30/5/2014, 09:16 | |
| Tout d'abord c'est faux que les tambours ne freinent pas. Un tambour en effort freine plus fort qu'un disque car plus de surface de frottement, seulement la chaleur se dissipe difficilement donc le tambour perd en efficacité et nécessite très régulièrement d'être réglé.
Pour les disques, le freinage d'une mini est largement dimensionné, pas besoin de 4 pistons etc, regarde les autos qui courent (Maxi1000 et pré 66) il sont en tambours et disques devant, et les mec prennent 190 en mini et freine fort .... le tout est le couple plaquettes disques.
Pour le moteur, le 1000 n'a pas de couple et doit être dans les tours pour marcher, à l'inverse du 1300 qui aime moins les hauts régimes.
Que tu modifies ton 1000 ou que tu passes en 1300 saches que pour l'assurance c'est pareil et que tu ne seras pas indemnisé. A partir de là c'est un choix.
Si tu veux gagner des chevaux, prépare ton 1000 et tu verras que c'est un moteur très joueur. | |
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| Sujet: Re: Beoin d'infos, de conseils et d'aiiiiide ! | |
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