Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Empty
MessageSujet: Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus!   Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Icon_minitime24/2/2014, 08:39

Yop tout le monde!

Alors voilà le nouveau hobbie de ma Mini!

Donc la semaine dernière mes clignons déconnaient, ils clignotaient super vite, lentement, super vite et.. plus rien!
Mes warning marchaient encore!

2j après je fait un test avec un pote pour mettre une led a la place de l'ampoule de plafonnier (ce qui n'as pas marché  lol! ) et en remettant le plafonnier j'ai fait touché la cosse a la tôle, l'ampoule a grillée!

Depuis j'ai plus de warning..! Et plus d'alimentation dans le plafonnier!  Shocked 

Ca vient d'ou!?

PS:Le 1' fusible en partant du haut a chauffé mais pas cassé (je vais le changer qd meme mais j'en ai plus) J'ai toujours le klaxon, les feux de position, stop et compagnie..

Merci à vous!

_________________
C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Banniereod
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Empty
MessageSujet: Re: Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus!   Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Icon_minitime24/2/2014, 09:47

Bonjour.
As-tu récupéré le manuel atelier de la Mini qui est disponible ici et là en téléchargement ?

Pour information, tu as derrière la boite à air deux portes fusible de couleur blanche.
L'un des 2 protège le plafonnier et la centrale clignotante Warning.
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Empty
MessageSujet: Re: Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus!   Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Icon_minitime25/2/2014, 02:37

Pour les premiers symptomes c'est un probablement un faux contact quelque part sur le circuit souvent due a de l'oxidation d'un connectique ou de l'humidité (fort probable par les temps qui courrent).
Il existe du nettoyant/lubrifiant pour connectiques en aérosol, tu peux en mettre un coup sur tous les connections, comodos, fusibles, interupteurs,portes ampoule...ça lui fera pas de mal.(ça chasse l'humidité et évite l'oxidation).

Ensuite pour ton plafonnier si les fusibles sont OK, tu devrais avoir 2 centrales clignotante je pense (peut-etre pas sur tous les modèles); une derriere le TDB et une autre dans le compartiment moteur qui sert aussi de relais et cette derniere à certainement grillée avec le court-circuit.

Vérifie ça et tiens nous "au courant".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Empty
MessageSujet: Re: Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus!   Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cligno, warning, plafonnier.. ça marche plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotant + warning + éclairage plafonnier Hs *** help ****
» Pb warning - plafonnier - et jauge de température
» l warning marche que d'un cote
» probleme cligno et jauge essence, thermometre
» Cligno et CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: