Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme cligno et jauge essence, thermometre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime17/5/2015, 07:13

bonjour, j'ai un petit souci, voila quand j'ai tous mes fils branché normalement a la boite a fusible, je n'ai plus de cligno, feux stop, de recul...
quand je branche les fils du fusibles du haut sur les bornes du bas, je recupere les cligno, feux stop, de recul, mais ma jauge a essence indique full, le thermometre est dans le rouge et les feux de position reste allumé
je n'y comprends plus rien, a l'aide....
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime17/5/2015, 08:18

alors question numéros uno

sa marchait bien avant ? si oui que c'est 'il passait ? tu y as toucher ?

apres oui la c'est le bordelle tu allimente en permanet des chose qui ne devrais pas l'étre
et inverssement celon commens tu les mets

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime17/5/2015, 18:02

en fait, j'ai eu la voiture les clignos, feux stop et recul, ne fonctionnaient pas, j'ai tout regardé, branchement, fusibles, ampoules, RAS, j'ai donc branché les fils du fusible 1 sur le 4, et la c'est bon, j'ai des clignos et tous le reste, a part la jauge et le thermometre qui deconne, je me suis dis, ok boite a fusible HS,
j'ai changé la boite a fusibles, toujours pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime18/5/2015, 10:25

voici la tete de mon porte fusible, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fils...


probleme cligno et jauge essence, thermometre 150518122428358749
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime18/5/2015, 11:36

Tu dois avoir du jeu dans les cosses de la boite à fusible, essayes une autre boite à fusible neuve, ça pourra peut être solutionner ton problème

Et sur la photo, mets au moins une cosse sertie sur ton fil bleu car c'est pas joli joli

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime18/5/2015, 12:55

La boîte est neuve, pour le fil bleu, faut que je regarde quelques chose, c'est le ventilateur de chauffage qui est branché en direct
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime18/5/2015, 13:58

A priori voila les branchements et les fusibles qu'il faut

probleme cligno et jauge essence, thermometre 110
probleme cligno et jauge essence, thermometre Lmg60410

Je te conseille vivement de voir l'état des cosses au bout de chaque fil, notamment celle des fils marrons qui semblent cassée sur ta photo ... possibilité d'un mauvais contact.
Vérifies aussi que tu as bien remis correctement ta boite à fusible car parfois certaines pattes communiques entre elles même si elles ne sont pas sur la même ligne.

Comme ça
probleme cligno et jauge essence, thermometre 210

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime19/5/2015, 10:14

merci du conseil, j'ai vu un truc, le fil blanc qui arrive au porte fusible est branché au fil resistif, d'apres certain schema, ce fil n'est pas branché ici et sur d'autres schéma oui... est-ce que ça pourrait etre ça la source du probleme?
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime19/5/2015, 11:49

Sur la mini les faisceaux sont séparés donc pas de boîte à fusibles avec jonction.

Le fil blanc est un + après contact deuxième cran , alimentation de la bobine sans fusible
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime19/5/2015, 16:24

Ou doit il se brancher sur la bobine ? Est-ce qu'il se pourrait que la bobine soit en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime20/5/2015, 06:27

en regardant de plus près le schéma electrique, je me demande si le stabilisateur de tension pourrait etre HS??
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime20/5/2015, 06:43

S'il est HS, tu n'auras pas de jauge à essence, ni de jauge de température. Il faut le contrôler et voir si à sa sortie tu as 10V

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime20/5/2015, 06:48

ok, j'ai toujours la jauge a essence.
je ne comprends plus rien, quand je prends la tension au borne du fusible, j'ai du 12v et pourtant rien de fonctionne Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime20/5/2015, 09:38

probleme resolu, j'ai testé un truc sans grand espoir, et miracle ça fonctionne, j'ai changer le fusible par un autre Very Happy comme quoi, meme si j'avais deja essayé, il faut perseverer.... encore merci a tous pour votre aide... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alex83

Alex83


Nombre de messages : 73
Localisation : Six fours
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2014

probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime21/5/2015, 19:42

Qd tu teste ton fusible si tu te prends à ses bornes et qu'il y a 12 volts c'est que le fusible est mort ! Lorsqu'il est bon tu as 0 volt, c'est un fil !
Bon a savoir pour la prochaine fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cligno et jauge essence, thermometre Empty
MessageSujet: Re: probleme cligno et jauge essence, thermometre   probleme cligno et jauge essence, thermometre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cligno et jauge essence, thermometre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: