Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue marine

Blue marine


Nombre de messages : 11
Localisation : savigny sur orge
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2013

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime10/2/2014, 16:31

Bonjour à tous...
J'ai un petit souci avec ma mini... C'est une Mayfair 1000 année 1987, automatique.
J'ai pris l'autoroute, comme je l'avais déjà fait, mais là à 100 km/h passés, une fumée blanche très épaisse est sortie du pot... J'ai eu un moment de panique, je suis sortie de l'autoroute et là j'ai repris un régime aux alentours de 70, et plus rien...
Elle roule super, démarre bien en général, j'ai fait changé le joint de culasse y'a 3 semaines, donc je ne crois pas que cela puisse être ça... Tous les niveaux sont bons... Ya juste le ralenti qui n'est plus bien réglé, même très chaude, je dois repasser en NEUTRE pour ne pas caler. Mais pour ça, c'est juste une vis à tourner... C'est vraiment cette fumée blanche épaisse qui m'embête...
Je l'ai reprise et rebelote sur l'autoroute à 100, elle a fumé, là je m'y attendais alors j'ai ralenti, et plus de soucis... Mais mon garagiste en a marre de ma caisse, vu que pour lui, les minis ne sont pas fiables, il m'a dit de ne plus prendre l'autoroute... Pour lui c'est un mystère, ou alors il ne veut pas m'aider, parce que ça le saoule...
Si vous avez des suggestions... Je suis preneuse!
Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime10/2/2014, 17:04

segmentations ??

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
patchris

patchris


Nombre de messages : 28
Localisation : Houilles (78)
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2008

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime10/2/2014, 18:10

en général, fumée blanche = joint de culasse, mais bon ...
La culasse a-r'elle été resserrée au couple préconisé ?
Quels étaient les symptômes avant le remplacement du joint de culasse ?
J'ai l'impression que le joint est en train de se faire la malle et que le mécano ne veux pas refaire le boulot à sa charge....
D'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime10/2/2014, 18:14

oui, en général !! mais à 100 km/h, l'eau peut difficilement aller dans les chambres... au pire, les compressions repartent dans le circuit de refroidissement et met tout en pression

je parle en connaissance de cause, une segmentation, çà fume pas forcément noir mais plutôt blanc foncé !! oui, le blanc foncé existe !! lol!
et tout çà après avoir changé un joint de culasse sur une aire d'autoroute en pensant que c'était çà !!

et je m'y connais en joint de culasse !!
si l'eau remontait, tu aurais du mal à démarrer vu que les cylindre serait plein d'eau !!

mais en effet, il vaut mieux avoir plusieurs avis  Wink 

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Blue marine

Blue marine


Nombre de messages : 11
Localisation : savigny sur orge
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2013

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime10/2/2014, 18:27

Alors pour la segmentation... Je ne sais pas... Je ne suis pas vraiment calée en mécanique... Il faut que je vérifie ce point!! Mais si il s'avère que c'est la segmentation, Est-ce que ça coute cher?? Puis je le faire moi même? En gros, est ce qu'une novice peut faire ça??
Pour les symptômes avant le changement de joint de culasse, la mini ne roulait que sur 3 cylindres, elle avait un bruit de cliquetis constants lorsque j'enclenchais une vitesse... Et au déculassage, on a vu le joint de culasse dans un sale état, le garagiste m'a dit qu'un corps étranger était rentré et avait bousillé le joint. Il m'en a mis un neuf et a fait "je ne sais quoi" avec de la pâte à rodage... Et après nickel chrome jusqu'à cette fumée blanche dès que je dépasse 100km/h... Mais sinon, elle a toujours très bien démarrée, bien roulée...
Merci........
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime10/2/2014, 20:30

la segmentation? Il faut sortir le moteur .... donc pas vraiment réalisable par un novice.

Moi je serais a ta place, j'irai voir un VRAI mécano Mini. Au moins pour te rassurer et diagnostiquer précisemment ton problème.

_________________
:eddygael: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime24/2/2014, 04:51

Joint de culasse fait par un saguoin (9chances sur10)...Mauvais serrage de la culasse, en espérant qu'il ne l'ai pas endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime24/2/2014, 04:56

---->A moins qu'elle ai chauffée avant que tu changes le joint et qu'elle se soit déformée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!   Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche qui sort du pot à 100km/h, joint culasse neuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée qui sort du capot [RESOLU]
» Fumée qui sort du cache culbuteur et raté
» joint de culasse ??
» Joint de culasse ?
» Joint de culasse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: