Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Branchement autoradio (et oui, encore un...)

Aller en bas 
+3
minikal
kaoricool
Jandritia
7 participants
AuteurMessage
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime7/1/2014, 22:35

Bonjour les Addicts,

Pour Noël, on m'a offert un joli autoradio tout neuf, tout récent, avec CD, USB pour iPhone et iPod, etc, pour remplacer mon vieil autoradio. Et oui, le son était rempli de parasites, ne fonctionnait que d'un côté la plupart du temps, prenait des cassettes, et les fréquences se choisissaient avec un potard pas toujours fiable. De plus il était très mal placé, juste en dessous de la tirette de réglage du chauffage, fait que chaque fois que j'étais en 1ère ou en 3ème, je changeais un réglage de la radio, qui était déjà assez compliqué à faire marcher.

Donc, j'ai tout démonté, électriquement et mécaniquement, j'ai réussi à trouver un bel endroit (juste en dessous de la boite à gant). Par bénédiction, il y avait des trous dans la partie métallique, et les distances avec les équerres que j'avais achetées chez L.Merlin collaient parfaitement (y compris la taille et le diamètre des vis).

Jusque là tout va bien, j'avais également acheté le faisceau ISO avec les fils nus chez No...to, et j'ai commencé les soudures en reprenant les câbles qui allaient à l'ancien autoradio.

Problème : J'ai bien du 12V qui arrive au bout de ces câbles (Voltmètre : +(rouge) sur ground(noir)) mais l'autoradio ne s'allume pas, même avec le contact.

NB : Il y a un fusible sur l'autoradio à côté du branchement du faisceau, peut-être serait-il dans une position de sécurité ? Ou je ne sais pas... Je ne retrouve pas la notice

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime7/1/2014, 22:41

Bonjour.
As tu essayer de passer par Google pour trouver la notice d'installation ?
Le fusible est il encore correct ?
Sur certains autoradio, il y a deux fils a relier au 12v :
- un vers un 12 v permanent pour la mémoire
-l'autre vers un 12v après contact pour l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime7/1/2014, 22:50

J'ai vu les fusibles et ils sont encore en bon état. Je n'ai pas les valeurs en tête, mais c'est assez évident.

Pour ce qui est des branchements d'alimentation, j'ai vu ces 2 câbles disponibles (rouge : Battery permannent; jaune : switched contact battery) sur le faisceau ISO que j'ai acheté, mais du côté du faisceau qui était avec la radio, il n'y a que le jaune qui représente "Battery" et le jaune est "Accessories". Pour concorder l'alimentation sur les 2 faisceaux, j'ai échangé pour que le jaune soit lié au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime8/1/2014, 19:28

cherches pas plus loin que la remarque de kaoricool. si côté autoradio les deux + ne sont pas alimentés cela ne fonctionnera pas.evite de tout mettre sur le permanent pour ne pas avoir de conso inutile.si besoin je peux t'aider, @+
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime12/1/2014, 19:59

Pas mieux, l'autoradio doit être relié au + permanent (pour garder les réglages en mémoire). C'est aussi sur cette alimentation qu'il prends la puissance. L'autre alimentation (+ après contact) va l'allumer quand tu mettras justement la clé sur la position accessoires.
L'autoradio peut avoir aussi une sortie d'alimentation, qui sert pour une antenne électrique et/ou servir de signal d'allumage / extinction d'un amplificateur externe
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime12/1/2014, 21:47

VTECmini a écrit:
Pas mieux, l'autoradio doit être relié au + permanent (pour garder les réglages en mémoire). C'est aussi sur cette alimentation qu'il prends la puissance. L'autre alimentation (+ après contact) va l'allumer quand tu mettras justement la clé sur la position accessoires.
L'autoradio peut avoir aussi une sortie d'alimentation, qui sert pour une antenne électrique et/ou servir de signal d'allumage / extinction d'un amplificateur externe

Petite rectif afin de ne pas l'embrouiller. la puissance est lié au (+) apres contact et non sur le permanent,justement pour eviter tout risque de conso.Pas d'apres contact = pas de mise en marche.

Pour ce qui est de de derniere phrase ce fameux fil appelé "remote" et de couleur bleu n'est qu'un signal type contact sec et non une alimentation,@°+
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime16/4/2020, 00:21

Je réponds à ce post pour 3 raisons
1- je veux voir s'il "remonte". Je ne comprends pas bien les dates des posts, dans le désordre et pas triés par date, les plus récents pas forcements en premier.
2-je crois qu'il faut effectivement que le rouge et le jaune soient branchés sinon cela ne marche pas. Mais du coup attention que le jaune, fonction mémoire, ne vide pas ta batterie si la mini est inutilisée longtemps. J'ai de toute façon un coupe circuit que je retire a chaque fois que je gare la mini longtemps. Je perds donc les stations enregistrees mais de toute façon j'écoute plus ma play liste de smartphone via bluetooth ou câble jack.
3 Enfin et je sais que ce n'est pas la bonne section, j'en profite pour dire bonjour en tant que nouveau membre, situation que je régulariserai demain au bon endroit demain...

Bonne nuit. Damien. Mini Cooper carbu 91.
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime16/4/2020, 22:04

Ça y est, présentation faite.

Je poursuis sur le sujet autoradio. Je viens d'en installer un pas cher de pas cher trouvé sur Amazon. Les avantages : pas cher, et court, c'est a dire qu'il tient a l'aise dans l'emplacement prévu à l'origine.
Branchements faciles.
Et la bonne surprise a laquelle je m'attendais pas : j'écoutais de la zique depuis mon smartphone via bluetooth. Mon épouse m'appelle, je décroche. Et là heureuse surprise : sa voix dans les HP et surtout elle m'entendais bien. Cool !

Photo bientôt.

Dams.
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime16/4/2020, 22:11

23,99€ sur Amazon

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Smarts10
Branchement autoradio (et oui, encore un...) Smarts11

Attention en revanche, le cadre dans lequel s'insère la radio n'est pas très profond et moi mon tableau de bord est épais. Donc pas utilisable dans mon cas J'ai donc conservé le cadre de l'autoradio précédent (Caliber) qui tout a fait compatible.

Un port USB pour la recharge de téléphone (mais charge lente) , et un Jack d'entrée.
Voilà vous savez tout, ça marche bien, très bien, et pas trop moche pour un truc moderne, mais ça a chacun son appréciation.

Dams.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime25/4/2020, 07:53

C'est vrai que c'est sympa ce modernisme avec une allure ancienne !

De mon côté, j'ai gardé dans une de mes deux Mini un autoradio K7 des années 80 qui fonctionne parfaitement bien, et qui me permet d'écouter à tour de rôle mes vieilles K7 audio ! lol!

C'est obsolète à souhait, mais cela va bien avec la Mini...:

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Sam_4318
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime29/4/2020, 00:19

Ouha, vintage ! Du Brahms ? En mini on est pas plutôt censé écouter du Purcell ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime30/4/2020, 07:14

Tu n'as pas tort, mais j'ai aussi cela :

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Sam_4319

Et même s'il est ancien, cet autoradio avait une prise jack prévue pour accueillir un lecteur CD portable et un bouton de lecture CD, ce que j'ai en stock pour les longs voyages lol!

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Sam_4320
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime30/4/2020, 08:02

Hahaha le délire, trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement autoradio (et oui, encore un...) Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio (et oui, encore un...)   Branchement autoradio (et oui, encore un...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement autoradio (et oui, encore un...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio vintage
» démarrage
» autoradio
» Plus de Warning et d'Autoradio...
» branchement autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: