Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 housse de protection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
northlondoneye

northlondoneye


Nombre de messages : 26
Localisation : 95
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2013

housse de protection Empty
MessageSujet: housse de protection   housse de protection Icon_minitime11/9/2013, 13:46

Hello guys!

Ptite question, ma Mini risque désormais, et malheureusement, de dormir dehors 1 nuit par semaine.... et vu que la voit ure est actuellement au garage pour traiter la rouille et une peinture neve et le changement des joints j'aimerais la préserver au max.
Du coup je me demandais si la bacher pouvait la protéger de la flotte et l'humidité en général car je ne veux pas de nouveau de la corrosion...
Bref j'ai trouvé une housse chez datch pour usage extérieure a 178 € sans les frais de port. C'est pas pas donné et du coup je voulais savoir si l'utilisation d'une bache est efficace et si le prix vous semblait correct.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 56
Date d'inscription : 10/09/2013

housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime12/9/2013, 12:12

Bonjour, j'ai perçu ça sur le bon coin ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533571276.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime15/9/2013, 13:44

Comme toi, lorsque je vivais en région parisienne, je me suis retrouvé quelques mois sans garage.
Ma précédente mini a donc dormi dehors pendant environ 6 mois, sur un parking privé et fermé.
J'avais donc investi dans une housse protectrice hors de prix.
Acheté sur ebay pour 180€ d'après mes souvenirs.
Elle était parfaite. Sur mesure, plusieurs couches de protection, complètement étanche et avec une bonne doublure! Nickel.
Mais le problème c'est le support sur lequel est garée la mini!
Moi c'était sur des cailloux, c'est mieux que sur de la terre ou de la pelouse mais malgré tout l'humdité passait tout de même sous la voiture!
L'idéal serait de la stationnée sur du macadam ou sur des dalles en béton.
Résultat, après l'hiver de légère petites cloques de rouille sous la peinture. Rien de bien méchant car elles ne fesaient que quelques mm mais sur une peinture neuve c'est rageant quand même.
Donc ces housses sont à recommander à condition que ta mini soit garée sur un bon support!
Mais dans tout les cas, c'est mieux que rien ou qu'une housse de mauvaise qualitée...
Revenir en haut Aller en bas
northlondoneye

northlondoneye


Nombre de messages : 26
Localisation : 95
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2013

housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime30/9/2013, 15:51

Ma mini sera stationné sur du béton donc pas de soucis de ce cote la!

En revanche je me pose la question de savoir quelle housse acheté. En effet chez Datch ils vendent deux housses une intérieure (80€) et une exterieure (180€). En fouinant un peu je me suis apercu qu'ils vendent la marque de housse car-zone.
J'ai donc fait un tour sur le site de ces-derniers et je me suis rendu compte que la bache dite "interieure" de chez Datch est en fait une housse "intérieure-extérieure" de chez car-zone. La différence entre la deux est qu'une est plus épaisse que l'autre et que la protection contre la neige est meilleure sur la extéieure que la intérieure - extérieure.

Bref je sais pas si j'ai été très clair... mais meme si la extérieure protège sans doute bien mieux que la intérieure-extérieure pensez vous que ca justifie un tel achat (180€ c'est pas rien pour une housse)?
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime30/9/2013, 16:29

Perso pour ma M3 j'ai testé des housses interieur exterieur et tu te rends compte qu'elles sont juste bonne pour l'interieur.

La mienne finissait par laisser des traces de calcaire au travers et une fois ma deuxieme housse acquise c'etait le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
northlondoneye

northlondoneye


Nombre de messages : 26
Localisation : 95
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2013

housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime30/9/2013, 16:35

du coup tu me conseilles quelle housse en particulier stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime30/9/2013, 19:44

minikal a écrit:
Perso pour ma M3 j'ai testé des housses interieur exterieur et tu te rends compte qu'elles sont juste bonne pour l'interieur.

La mienne finissait par laisser des traces de calcaire au travers et une fois ma deuxieme housse acquise c'etait le jour et la nuit.
Exact les intérieur extérieur ne protégeant quasi rien l'eau passe a travers

_________________
housse de protection Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





housse de protection Empty
MessageSujet: Re: housse de protection   housse de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
housse de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur housse de protection
» housse de protection 4 saisons 4 couches
» [RCH] HOUSSE DE PROTECTION GARAGE MINI AUSTIN.
» Protection hivernale
» Protection faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: