Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mais d'où vient ce maudit fil?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais d'où vient ce maudit fil?! Empty
MessageSujet: Mais d'où vient ce maudit fil?!   Mais d'où vient ce maudit fil?! Icon_minitime10/9/2013, 10:01

Hello à tous!

En retirant l'isolant qui tapissait la carrosserie derrière le carbu et la boîte à fusibles, j'ai malencontreusement débranché un fil, blond que je suis! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Alors je me tourne désespérément vers vous afin qu'à tout hasard une âme charitable puisse l'identifier Laughing 

Je ne veux pas essayer de démarrer la voiture comme ça, de peur de griller un truc.

C'est ce fil, qui part de dessous la centrale warning:

Mais d'où vient ce maudit fil?! P1100911

Il est assez long pour aller sur la boîte à fusibles... mais à savoir où...scratch 

Une idée?? Merci d'avance pour vos réponses!!Wink

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais d'où vient ce maudit fil?! Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où vient ce maudit fil?!   Mais d'où vient ce maudit fil?! Icon_minitime10/9/2013, 11:07

J'ai trouvé! Au temps pour moi lol! 

J'ai cherché dans mes photos et par chance j'ai retrouvé une belle photo du moteur où la boîte à fusibles est bien visible... et le fil va bien dessus (cosse tout en bas à droite)!

Mais maintenant j'ai une autre question je sors 

J'ai trouvé un autre cable débranché, et celui-ci depuis un moment apparemment (ha on en découvre des choses en enlevant l'isolant moteur lol!).
Il se trouve derrière le carbu, il est marron et comporte une cosse avec fusible intégré (impossible de voir l'ampérage); il y en a un autre identique de couleur bleue juste à côté:

Mais d'où vient ce maudit fil?! P1100912

Ca vous dit quelque chose???

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais d'où vient ce maudit fil?! Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où vient ce maudit fil?!   Mais d'où vient ce maudit fil?! Icon_minitime10/9/2013, 11:49

Bon, ben j'ai encore trouvé MDR!

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ça: http://daredebite.free.fr/FusibleMini%20suppl%e9ment%201992.jpg

Apparemment ça serait le cable des feux de croisement à diminution d'intensité (??) et le fusible est un 15A.

Du coup je fais quoi les modos? Je supprime le sujet ou je le laisse au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes soucis? lol! 

je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Mais d'où vient ce maudit fil?! Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où vient ce maudit fil?!   Mais d'où vient ce maudit fil?! Icon_minitime14/9/2013, 20:22

Attention, derrière le filtre à air, il y a en principe d'origine 2 fusibles en ligne :

- l'un de 15 A qui protège le signal de détresse (warnings) et l'éclairage intérieur : les fils sont brun d'un côté du fusible et mauve/orange de l'autre côté.

- l'autre de 10 A qui protège le feu anti-brouillard arrière : fil bleu d'un côté, et fil bleu/orange de l'autre côté du fusible.

Tout cela, pour info, est mentionné dans la notice d'origine. study 



Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais d'où vient ce maudit fil?! Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où vient ce maudit fil?!   Mais d'où vient ce maudit fil?! Icon_minitime16/9/2013, 11:45

Oui en fait c'est bien ça, c'est le fil warnings / éclairage intérieur qui est coupé Wink 

En essayant de démonter j'ai éclaté le clip plastique où se trouve le fusible, faut que j'en commande un nouveau Neutral 

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Contenu sponsorisé





Mais d'où vient ce maudit fil?! Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où vient ce maudit fil?!   Mais d'où vient ce maudit fil?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais d'où vient ce maudit fil?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Maudit Vichento !!!
» Probleme anti brouillard ar
» Le Mans Classic 2010 / 9, 10, 11 juillet 2010
» route nostalgie n° 26 vient de sortir
» Les cousines de la Mini qui vient d'arriver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: