Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fusible qui saute à chaque fois..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Fusible qui saute à chaque fois.. Empty
MessageSujet: Fusible qui saute à chaque fois..   Fusible qui saute à chaque fois.. Icon_minitime14/8/2013, 19:50

Bonjour,

Je fais face à une situation relativement agaçante, je vous expliques; voyez-vous le premier fusible sur le dessus de la boite à fusible? C'est celui-là qui me pose les soucis suivant:

Quand je le remplace ( 15A) et que je fais aller les clignotants, mes warnings, ect, à partir d'un moment ( quelques minutes) boum il casse à chaque fois. Ducoup je n'ai jamais des feux de recul, de feux stop, de dégivrage et de clignot, mais les warning fonctionnent toujours.
Quand je le remplace, tout fonctionne quelques minutes et puis op, ca saute à nouveau.
Circulant tous les jours pour aller au boulot, je sens que je vais finir par avoir quelqu'un dans mon c*l !!! PLEASE AIDEZ-MOI!!!!!

/!\ remarques:
- j'ai pu remarquer quand changeant mon fusible et en allumant mes phares, seul un feux fonctionne mais les deux feux stop fonctionnent quand je pousse sur la pédale de frein. Un si petit défaut peut-il engendrer de tels dysfonctionnements?

- J'ai remplacé aussi ma fuse box par une de même gabarit qu'à l'origine mais avec des fusibles " modernes" pensant que cela venait de là.... Rien y fait.

- J'ai vérifier tout mon câblage, tout est installé correctement.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Fusible qui saute à chaque fois.. Th410


Dernière édition par Just A Toy le 15/8/2013, 05:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Fusible qui saute à chaque fois.. Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute à chaque fois..   Fusible qui saute à chaque fois.. Icon_minitime14/8/2013, 20:27

vérifie ton contacteur de marche ar et les fils ci il touche pas quelle que part

a+

_________________
Fusible qui saute à chaque fois.. Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Fusible qui saute à chaque fois.. Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute à chaque fois..   Fusible qui saute à chaque fois.. Icon_minitime23/8/2013, 09:28

problème réglé, il s'avère que le fils de la marche arrière côté intérieur était dénudé et cramé.. Il a dû être coincé dans je ne sais quoi et finir par être à nu...

Tout fini bien Smile merci.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Fusible qui saute à chaque fois.. Th410
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Fusible qui saute à chaque fois.. Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute à chaque fois..   Fusible qui saute à chaque fois.. Icon_minitime24/8/2013, 07:43

Tu as résolu un problème, ce qui est bien, mais attention à respecter le bon ampérage des fusibles dans la boîte d'origine :

En partant du haut de la boîte et en descendant, tu devrais avoir dans l'ordre :

- : Fusible de 35A (feux de stop, feux de recul, indicateurs de direction, lunette arrière chauffante)

- : Fusible de 25A (avertisseur sonore, appel de phare, circuit défaillance freinage)

- : Fusible de 25A (moteur de ventilateur de chauffage, essuie-glaces, moteur de lave-glace, groupe d'instruments)

- : Fusible de 15A (feux de position avant et arrière, éclairages de panneau)

IL FAUT RESPECTER L'AMPERAGE préconisé par le constructeur, c'est mieux cherry 

Cela fait plusieurs fois que je le rappelle dans divers Posts sur le forum, il va falloir le mettre en Post it si cela continue...à voir avec Vichento, le cas échéant. study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible qui saute à chaque fois.. Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute à chaque fois..   Fusible qui saute à chaque fois.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible qui saute à chaque fois..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de demarrage, bobine qui claque à chaque fois
» Fusible qui saute...
» fusible 35A qui saute court circuit introuvable.
» passage de boite à fusible en verre à fusible cavaliers
» boite à fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: