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Sujet: A gauche.. a droite! 13/8/2013, 09:23
Yop tout le monde!
J'ai un soucis!
Quand j'accelere assez fort, la mini part a gauche.. quand je relache, elle tire a droite! Et pas qu'un peu, j'oscille entre la ligne blanche et le trottoir alors qu'a la base je suis au milieu..
Pourquoi?
Je pensai a un silent bloc, mais lequel?
Merci à vous!
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P51
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 13/8/2013, 12:04
silent bloc de tirant HS
la géométrie du train bouge en fonction des contrainte, a l'arriere sur a l'accel a l'avant sur le laché de gaz
VTECmini
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 3/9/2013, 05:35
Ca peut-être effectivement un silent-bloc... ou une rotule! J'ai eu ce problème cet été et c'était ma rotule de direction gauche (celle qui joint la crémaillère à la fusée) qui avait du jeu.
koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 32 Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: A gauche.. a droite! 3/9/2013, 14:35
Les SB sont clean, tout du moins ceux du tirant haut, ils ont 1 an et ce sont ceux en poly.. Quand je force sur le moteur a la main, il bouge pas d'un poil!
La rotule.. je vais allez verifier ça demain! Merci à vous en tout cas
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Just A Toy
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 3/9/2013, 23:08
SB berceau supérieur, faut monter un kit rigide, tu sentiras clairement une différence. Tu mets le trains avant où tu veux.
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POM VERTE
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 4/9/2013, 06:14
+1,j'ai changer tout les sb du berceau av ainssi que les bras inf.sup,+les 2 rotules de direction et depuis plus de probleme ça tire droit...
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koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 4/9/2013, 08:10
Bon bah c'est pas ça.. je les ai démontés, ils sont vraiment clean (en meme temps il ont 300km a peine) J'ai pu resserer d'1\3 de tour la rotule de direction D, et d'1\4 celle de G.. J'ai aussi resserer la cremaillère (neuve d'avant trilbardou) d'environ 2 tour sur chaque ecrou.. Mais c'est pareil! J'ai tout controlé en serrage, tout est parfait sinon!
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 4/9/2013, 08:38
koyote78 a écrit:
Bon bah c'est pas ça.. je les ai démontés, ils sont vraiment clean (en meme temps il ont 300km a peine) J'ai pu resserer d'1\3 de tour la rotule de direction D, et d'1\4 celle de G..
Mais c'est pareil! J'ai tout controlé en serrage, tout est parfait!
C'est pas le serrage des rotules qu'il faut vérifier, mais leur jeu. Tu enlèves la roue du coté que tu veux contrôler et laissant l'autre roue posée (comme ça tu bloques la direction) et tu essayes de faire bouger la fusée dans tous les sens. Si tu as un jeu dans l'axe vertical il y a de fortes chances que celà vienne de la rotule de direction. Si tu as du jeu sur un des 2 autres axes, il est plus probable soit les rotules de la fusées, soit un silent-bloc des bras ou du tirant. Si rien de tout ça des 2 cotés, c'est au niveau de la fixation du berceau qu'il faut regarder.
koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 4/9/2013, 13:32
J'ai trouvé!
Verdict: roulement roue et rotule de pivot!
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koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 5/9/2013, 09:24
En fait non..
Le roulement etait bien HS, et la rotule superieur etait cassée!
Mais c'est toujours pareil..
Je vais regarder so la pate qui tient le tirant moteur ne serai pas felée..
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 5/9/2013, 11:11
koyote78 a écrit:
En fait non..
Le roulement etait bien HS, et la rotule superieur etait cassée!
Mais c'est toujours pareil..
Je vais regarder so la pate qui tient le tirant moteur ne serai pas felée..
Ah quand même! Tu aimes vivre dangereusement!
koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 5/9/2013, 14:32
Je vous ferai une tof de la rotule.. le pied s'est cassé en gros, je me retrouve avec la rotule, et une "rondelle" de rotule, allez retour trilbardou et c'est de l'unipart..
Je pense avoir trouvé! Après avoir perdu 30l a transpirer en plein soleil a se battre en changeant mes tirant de chasse (j'en avai un tordu, mais depuis 3 ans il est comme ça) et mit des SB poly, je me rend compte que.. les SB "goutte d'eau" sont totalement detruit! J'ai la piece en metal.. mais plus du tout de caoutchouc d'un coté! et ils ont 1 ans en qualité d'origine!
Je fait ça demain matin!
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koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 6/9/2013, 08:40
Bon bah.. pour changer.. c'est pas ça
ça tire un tout petit peu moins.. par contre maintenant elle tourne carrement a Droite quand je freine fort!!
- Tirant de chasse neuf et SB poly - Roulement de roue neuf, rotules inf et sup neuve, 3 mois de l'autre coté - controle des serrages ok - SB arr de berceau avant 3 mois, pas dechiré rien - j'ai mit les jantes av a l'arr car mes pneu etaient aussi en biais - cremaillere, rotule de direction neuve, parallelisme fait a st germain y'a 3 mois - 2 tirant moteur inferieur G et D neuf
la seule chose que j'ai pas regardé c'est le tirant superieur, les SB sont quasi neuf, en poly, mais j'ai un doute sur le support, l'equerre en dessous.. il y a un point de soudure sur le coin..
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POM VERTE
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 6/9/2013, 18:20
pour revenir a ce que je t'ai expliquer dans mon poste, le tirent sup..n'a rien a voir avec ton problème!la c'est pour pas que ton moteur ce ballade. dans les derniers cas,il te reste plus qu'a verifier les sb sup..de berceau( les 2 grosses vis et les sb a l'avant du berceau( en forme de goute d'eau)apres je voie pas!!!!
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 6/9/2013, 20:12
J'habite à 15mn de chez toi, je pourrais venir jeter un coup d'oeil si tu veux.
koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 9/9/2013, 16:15
J'ai contrôle les 2 grosses vis de berceau, les SB sont neuf également (3 mois)
Vtechmini: je dit pas non! je t'envoi un MP
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koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 16/9/2013, 06:49
Bon bah on a trouvé grace a vtech! Enfin j'espere!
Mes deux bras arrières ont un bon gros jeu..!
Je vais allez faire ça et je vous tiendrai au courant!
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 13/11/2013, 13:00
UUUUUUUUUUUUUUUUUUP!
C'est pas ça.. je vient de changer celui qui avai le plus de jeu.. ça n'as absolument rien changé!
Qq de dispo pour faire un tour avec la voiture et me conseiller?
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 13/11/2013, 21:16
tu a quoi en carrossage, origine ?
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 13/11/2013, 22:35
Origine ouai
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 15/11/2013, 17:21
bin la je sèche, ton para est bien ?
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koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 15/11/2013, 17:31
Il a été fait a st Germain quand j'ai changé de crémaillère, y'as moins de 1000km donc je dirai que oui
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 15/11/2013, 18:32
tes silent bloc de tirant de chasse son bon ? se son des origine ?
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 15/11/2013, 19:20
Raide de neuf et tirant de chasse aussi, et en poly!
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 15/11/2013, 19:20
Raide de neuf et tirant de chasse aussi, et en poly!
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 16/11/2013, 23:10
la j'en c rien, a la rigueur tien mieux ton volent et dit nous ci ça marche lol
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 24/11/2013, 09:55
koyote78 a écrit:
UUUUUUUUUUUUUUUUUUP!
C'est pas ça.. je vient de changer celui qui avai le plus de jeu.. ça n'as absolument rien changé!
Qq de dispo pour faire un tour avec la voiture et me conseiller?
D'un autre coté, je me souviens que l'autre avait quasiment autant de jeu, donc tant que tu n'as pas changer les 2 pour moi c'est peut-être toujours la cause de ton problème.
koyote78
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 5/12/2013, 11:32
Je crois avoir trouvé.. Après avoir changé les support moteurs, controlé tous les tirants, les biellettes, les sb, le serrage des cardans.. je me dit que je vais demarrer sur cale pour voir.. Et bah.. j'ai un cardan qui tourne quasiment pas!!
Je vous poste la vidéo, là je suis au ralentit de 2'.. quand j'accelere le cardan droite tourne par accoup, ou ne tourne pas du tout, mais en tout cas nettement moins vite qu'il devrai!
Autre chose, je peut l'arreter a la main quand il tourne.. et je peut lui faire faire marche arrière..
ça serai Le pont?
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 5/12/2013, 16:48
refait le méme teste mais en écartent les plaquette avec un tournevis plat
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Sujet: Re: A gauche.. a droite! 5/12/2013, 16:55
J'ai testé et pareil.. Meme a la main je peut le tourner sans resistance.. et je peut lui faire faire marche arrière, chose que je pense en temps normal et impossible
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