Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime19/6/2013, 20:24

J'ai un petit soucis avec ma SPI ! depuis le début de semaine j'ai l'impression de sentir une petite odeur d'essence avant de démarrer. Elle fume légèrement au démarrage pendant 1 ou 2 sec (ca depuis que j'ai la mini). 

Ce soir en revenant du taff après avoir démarrer sans problème en plein rond point elle se met a brouter ! quand je monte dans les tours pas de problème mais des que je passe la vitesse et que le régime moteur baisse elle broute jusqu'au moment ou les tours augmente et la plus de problème... j’étais même a deux doigts de caler a un feux(a l’arrêt au feux le ralenti été très instable), elle a brouter comme si je n'avais plus d'essence sur 15 mètres... j'ai réussi péniblement a me mettre sur le coter, couper et remettre le contact et j'ai réussi a repartir mais toujours le même problème...

Depuis ce matin il y a énormément de pluie, je ne sais pas si le problème vient de la... le taux d'humidité est très haut.

Je précise que j'ai changé les durites de dépressions (sauf la jaune mais elle me semble bonne). J'ai fais la vidange il y a environ 1500 km. Il me reste a changer le filtre a essence... ca peux être une crasse dans le filtre?

Comme j'ai du accéléré un peu plus que d'habitude en sortant j'ai senti comme une légère odeur de plastique chaud (je ne sais pas si ca a un rapport...).

Je vais refaire un test demain avant d'aller au taff en espérant que le problème ne soit plus la...

Si vous avez une idée de l'origine de ce problème Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Re: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime19/6/2013, 21:00

J'ai déjà eu ce soucis : Caler a chaque arret, odeur d'essence. C'était un coude de durite de dépression ( la rouge ) qui était cassé.

Après c'est peut etre du à l'humidité ...

_________________
:eddygael: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Re: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime19/6/2013, 21:06

Merci pour le conseil !

Ce problème est apparu d'un seul coup? je vais vérifier demain matin mes durites de dépression si il ne pleut pas trop :-/

Je ne vois pas trop de ou vient ce problème... c'est possible que l'allumage déconne (tête de distributeur) a cause du taux d'humidité? si c'est le cas la voiture démarre difficilement non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Re: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime20/6/2013, 05:48

Par temps humide j'ai toujours plus de difficultés a démarrer, e ca peut rattatouiller le temps qu'elle soit chaude.

Généralement quand ca me fait ça je change les bougies, et plus de soucis.

_________________
:eddygael: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Re: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime20/6/2013, 08:17

Bon, Je viens de vérifier mes durites et je ne vois pas de problème, j'ai donc mis la voiture en route et la plus rien...

Apres plusieurs kilomètres même constat... J’espère que ca va rester comma ca !

Pas de pluie cette nuit, c'est peut être l'origine du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Re: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime22/8/2015, 07:39

Je reviens après plusieurs semaines...

La voiture démarre très bien, mais elle a un net manque de peche... en première ca va encore, mais quand je passe une vitesse elle prend de la vitesse mais lentement...très lentement. Le pire c'est le passage 2em -> 3em.

J'ai aussi des trous a l'accélération. En gros elle prend difficilement ses tours

La sonde de température d'eau n'est pas en cause, c'est possible que ce soit le capteur PMH? les durites de dépressions sont bonnes.

Par-contre j'ai surement une prise d'air au niveau du reniflard (j'ai mis un kit de réparation au tirant moteur supérieur suite a un pas de vis HS, donc le reniflard a une cale en alu en dessous pour le déporter mais les joints sont merdiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Empty
MessageSujet: Re: Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME    Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini qui broute
» [Régler] Mini qui Broute !
» Mini qui broute... mais pas tout le temps!
» Boite à Vitesse de Mini May Fair de 1983
» Les SPIstes, Aidez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: