Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pignon de câble compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlely




Nombre de messages : 89
Localisation : Sartrouville
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2011

Pignon de câble compteur Empty
MessageSujet: Pignon de câble compteur   Pignon de câble compteur Icon_minitime9/3/2013, 13:49

Bonjour,

J'ai un problème sur ma mini, je n'ai plus d'indication de vitesse sur le compteur (3compteurs)! Au niveau du compteur c'est bon, le carré derrière fonctionne bien, et la câble de compteur aussi!

J'en viens donc à me dire que c'est le pignon de câble de compteur!!!!!

Et pour cela j'aimerais le démonter pour voir si c'est bien ça!!

Donc voilà ma question faut-il vidanger la voiture pour pouvoir démonter au niveau de la boite le pignon?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Pignon de câble compteur Empty
MessageSujet: Re: Pignon de câble compteur   Pignon de câble compteur Icon_minitime9/3/2013, 15:10

Il me semble surtout qu'il faut sortir le moteur ...

Ton câble compteur ne pourrait pas tourner si le pignon était cassé. Puis pour le casser, faut qu'il y vraiment pas d'huile dans le moteur, sa beigne dedans lol

Tu es sur que le compteur fonctionne toujours ? J'arrivais à le tourner à la main, met des que c’était en vitesse, avec une perceuse, macache, il voulait pas. Le compteur était HS.
Revenir en haut Aller en bas
charlely




Nombre de messages : 89
Localisation : Sartrouville
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2011

Pignon de câble compteur Empty
MessageSujet: Re: Pignon de câble compteur   Pignon de câble compteur Icon_minitime9/3/2013, 19:19

Même lorsque le câble compteur est uniquement vissé sur le moteur l’extrémité libre du câble ne tourne pas!

Par contre j'avais vu quelques part qu'en se glissant sous le moteur on atteignait la vis à défaire pour sortir l'ensemble du pignon!

C'est donc pour cela que je demande si il faut faire la vidange du moteur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Pignon de câble compteur Empty
MessageSujet: Re: Pignon de câble compteur   Pignon de câble compteur Icon_minitime9/3/2013, 19:37

Oui je pense bien, sa beigne dans l'huile donc... Tu auras toujours un peu d'huile quand même quand tu démonteras, normal.


Citation :
Par contre j'avais vu quelques part qu'en se glissant sous le moteur on atteignait la vis à défaire pour sortir l'ensemble du pignon!
Tu es sur ? Car le câble est directement sur la boite, donc je ne vois pas comment tu peux faire pour sortir un pignon comme sa lol!

Moi je pense plutôt que c'est pour pour atteindre le boulon du câble qui est fixé sur la boite, j'ai fait comme tu dis, par en dessous, une vrai galère à faire, même à deux ^^
Obliger de le démonté à la pince à étaux vraiment bien fermé au bout de 2h de galère ( au cas ou quelqu'un as besoin, technique de bourrin ^^ ). En + très mal penser par les constructeurs, il y a pas de place, la main de mon père ne passe pas par exemple, moi en arrachant un peu de peau c'est passé ^^

Est ce que tu as démonté le câble et regardé si il était pas cassé coté boite ?
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Pignon de câble compteur Empty
MessageSujet: Re: Pignon de câble compteur   Pignon de câble compteur Icon_minitime14/3/2013, 18:12

charlely a écrit:
Même lorsque le câble compteur est uniquement vissé sur le moteur l’extrémité libre du câble ne tourne pas!
Normal, il est entrainé par une vis sans fin. Impossible d'entrainer la vis avec le pignon !

charlely a écrit:
Par contre j'avais vu quelques part qu'en se glissant sous le moteur on atteignait la vis à défaire pour sortir l'ensemble du pignon!
Moi j'y arrive par le haut ! le plus simple au lieu de chercher à devisser seulement le cable avec une pince, c'est de devisser completement la platine qui le tient, c'est un ecrou de 8 ou 10, situé juste au dessus de l'endroit ou le cable rentre.
Ensuite tu pourras sortir le pignon

charlely a écrit:
C'est donc pour cela que je demande si il faut faire la vidange du moteur ou pas?
Non, pas besoin, tu es au dessus du niveau d'huile !

Moi le problème venait de la liaison entre le pignon et le cable, l'emboitement carré avait pris du jeu et ca n'allait plus Neutral

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de câble compteur Empty
MessageSujet: Re: Pignon de câble compteur   Pignon de câble compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de câble compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable compteur
» cable de compteur
» [Boite] Pignon-compteur [Résolu]
» [pignon compteur] Choisir ces pignons
» Probleme choix pignon de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: