| Avis sur une petite préparation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Avis sur une petite préparation 12/10/2012, 16:56 | |
| Bonjour a vous !
J'ai 2 petites questions à vous soumettre.
1ère question :
J'hésite entre 2 collecteurs + lignes, un ensemble collecteur LCB avec ligne twin box RC40 sortie latérale et un collecteur freeflow avec ligne twin box sortie latérale maniflow. Je voudrais une ligne et collecteur assez performante mais dans devenir sourd. J'ai pour l'instant une ligne peco et pour moi c'est vraiment trop bruyant. Que me consignez vous ?
2ème question :
Quelles pièces me permettrais de gagner en performance entre une culasse stage 3 et une rampe de culbuteurs haute levée ? Sachant que ma mini est une cooper avec un pont de 3.21, elle a un AAC Kent 286 avec un double carbu
Sachant se je ne veux pas investir trop sur la prépa et je compte dans mon budget la revente de ma culasse.
Merci d'avance pour m'aider et me conseiller car je suis un peu perdu avec toutes ces pièces | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 12/10/2012, 17:52 | |
| J'ai pas réussis à suivre avec tes collecteurs lol. Alors déjà le collecteur oublie les petites marques, un bon maniflow ou RC40 pas moins. Tu prends avec une détente qui va couper un peu le bruit et améliore d'un demi poney les perf. Centrale ou latéral c'est ton gout, mais en latéral ça attire moins les yeux des bleus. Entre RC40 et maniflow ça restera une histoire de cout et de qualité, le RC40 un peu moins chère reste un très bon compromis qualité / prix. En terme de collecteur un comme celui ci et dans ta config ira très bien : si tu veux mettre une culasse stage 3 tu tablera la dessus : Une culasse stage 3 pour ton moteur peu être utile, quel double carbu tu as? Attention concernant les rampes. Les marques anglaises distributeur (minispares, minisport) sont pas bien chère, mais de pas belle qualité, oublie tout de suite de vouloir prendre une rampe à rouleaux chez eux. Si tu veux des rouleaux tu ira chez MED ou Swiftune par exemple. Si tu ne veux pas mettre trop chère dans une rampe, prends sinon une forgée des marques distributeur anglais. Si tu es perdu là, c'est normal lol | |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 13/10/2012, 12:53 | |
| Si tu as un double carbu et un kent 286 je pense que tu dois déjà avoir une bonne culasse dessus non ? si non alors oui le rajout d'une bonne culasse type stage 3 fera la différence !
Pierre | |
|
| |
nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 15/10/2012, 17:32 | |
| Merci pour vos retours ! C'est vrai neo je suis un peu perdu la !
Apparemment la culasse à été légèrement travaillée mais j'en sais pas plus. C'est vrai que la ça marche pas mal mais le garage ou je l'ai acheté ma conseillé de mettre une rampe ou une culasse pour qu'elle fonctionne encore mieux !
Donc à votre avis quel pièce donnerait le meilleur résultat en terme de performance ? Je voulais savoir avec une culasse stage 3 j'ai besoin de changer les pistons ou non ?
Je pense mettre une rc40 car niveau dB ça reste correct et si tu me dis que c'est bien niveau qualité prix je te fais confiance neo | |
|
| |
Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 48 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 15/10/2012, 19:52 | |
| 1 rampe ou une culasse, on table pas sur le meme budget... _________________ Franck | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 15/10/2012, 22:14 | |
| c'est quoi tes doubles carbu?
non si tu change la culasse tu change pas les pistons. | |
|
| |
nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 16/10/2012, 17:47 | |
| C'est un double 38. Sinon c'est vrai que c'est pas le même budget mais je prend en compte la revente de ma culasse ce qui diminue un peu le prix au total. Après est ce qu'avec une rampe de culbu je verrais vraiment la différence comparé à une culasse ? | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 16/10/2012, 18:18 | |
| déjà un double 38 sûr ta mini comme elle est là c'est bien inutile tien. Un 38 suffit, ou alors un double hs2 au pire. Avec une rampe oui tu vois la différence .... de prix. essaie déjà ça, ça t'empêche pas de prendre la culasse plu tard. voilà 3 choix que je te propose par ordre de prix : http://www.datch.fr/fr/caht436-rampe-culbuteurs-tous-moteurs-forgee-p-8162.html http://www.datch.fr/fr/med002-rampe-culbuteurs-1275-rouleaux-p-8694.html http://www.datch.fr/fr/st2lbaplus-kit-stage-1275-p-27074.html et encore si la rampe est pas de la marque c'est pas top. | |
|
| |
nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 16/10/2012, 20:25 | |
| Oui je sais que c'est actuellement inutile c'est pour ça que je cherche à acheter une ou deux pièces qui me permettrais de les rendre plus utiles. En même temps quand j'ai acheté la mini ils étaient déjà sur le bloc, la personne qui vendait la mini voulait faire une bonne prépa dessus mais entre temps il a du la vendre suite à un accident de moto. Donc j'essaye d'estimer le coût pour une préparation qui tiendrait la route, d'où mes questions. Sinon je me suis renseigné je les revends et je me prend un 44 ou un double hs2 pour le look car ça fait sympa sous le capot | |
|
| |
shark599
Nombre de messages : 32 Localisation : Lille Age : 32 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 16/10/2012, 20:48 | |
| Salut,
Désoler pour l'incruste, j'ai une petite question, le HIF38 est vraiment plus performant par rapport à un HS4 ?
| |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 16/10/2012, 21:00 | |
| Voilà c'est une bonne chose à faire, le look double hs2 est sympa mais chiant en réglage.
Shark, en principe pas forcement plus performant en théorie, les deux ont la même taille de passage, mais le 38 de fabrication plus moderne est moins chiant. Ensuite, la place d'utilisation des hif et hs (nespresso c'est pour toi aussi) ne sont pas pareil, ont dira que le hif donne de la puissance au moteur mais c'est simplement qu'il arrive dans la plage où le moteur envoie un peu plus et lui aime bien cette plage aussi, les deux combinés donne effectivement plus de poussette au cul. MAIS, suivant les utilisations, les prépa, ont opte pour l'un ou l'autre, le HS commence plu bas dans les tours contrairement au hif, donc, suivant les AAC il faut voir. Ensuite dans tout les cas on est contraint par la taille, un moment même des doubles hs4 ne suffisent pas, il faut passer au double hs6 quasiment pas trouvable ou chère, donc, on fini en double 38, double 44 ou weber. | |
|
| |
nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation 24/10/2012, 20:19 | |
| Petit up, suite à mon poste sur le forum mon double 38 a été échangé + argent contre un double hs2. C'est sympa niveau look mais c'était et c'est une galère a régler. J'attends un peu et si c'est vraiment trop chiant je masserais sur un 44. Ce week end je monte le collecteur freeflow avec ligne maniflow et détente.
On verra bien si ça changera quelque chose niveau perf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur une petite préparation | |
| |
|
| |
| Avis sur une petite préparation | |
|