Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur une petite préparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime12/10/2012, 16:56

Bonjour a vous !

J'ai 2 petites questions à vous soumettre.

1ère question :

J'hésite entre 2 collecteurs + lignes, un ensemble collecteur LCB avec ligne twin box RC40 sortie latérale et un collecteur freeflow avec ligne twin box sortie latérale maniflow. Je voudrais une ligne et collecteur assez performante mais dans devenir sourd. J'ai pour l'instant une ligne peco et pour moi c'est vraiment trop bruyant. Que me consignez vous ?

2ème question :

Quelles pièces me permettrais de gagner en performance entre une culasse stage 3 et une rampe de culbuteurs haute levée ? Sachant que ma mini est une cooper avec un pont de 3.21, elle a un AAC Kent 286 avec un double carbu

Sachant se je ne veux pas investir trop sur la prépa et je compte dans mon budget la revente de ma culasse.

Merci d'avance pour m'aider et me conseiller car je suis un peu perdu avec toutes ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime12/10/2012, 17:52

J'ai pas réussis à suivre avec tes collecteurs lol.

Alors déjà le collecteur oublie les petites marques, un bon maniflow ou RC40 pas moins.
Tu prends avec une détente qui va couper un peu le bruit et améliore d'un demi poney les perf.
Centrale ou latéral c'est ton gout, mais en latéral ça attire moins les yeux des bleus.
Entre RC40 et maniflow ça restera une histoire de cout et de qualité, le RC40 un peu moins chère reste un très bon compromis qualité / prix.

En terme de collecteur un comme celui ci et dans ta config ira très bien :

Avis sur une petite préparation  C-STR816



si tu veux mettre une culasse stage 3 tu tablera la dessus :

Avis sur une petite préparation  C-AEG365


Une culasse stage 3 pour ton moteur peu être utile, quel double carbu tu as?


Attention concernant les rampes.

Les marques anglaises distributeur (minispares, minisport) sont pas bien chère, mais de pas belle qualité, oublie tout de suite de vouloir prendre une rampe à rouleaux chez eux.
Si tu veux des rouleaux tu ira chez MED ou Swiftune par exemple.

Si tu ne veux pas mettre trop chère dans une rampe, prends sinon une forgée des marques distributeur anglais.


Si tu es perdu là, c'est normal lol
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime13/10/2012, 12:53

Si tu as un double carbu et un kent 286 je pense que tu dois déjà avoir une bonne culasse dessus non ? si non alors oui le rajout d'une bonne culasse type stage 3 fera la différence !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime15/10/2012, 17:32

Merci pour vos retours ! C'est vrai neo je suis un peu perdu la !

Apparemment la culasse à été légèrement travaillée mais j'en sais pas plus. C'est vrai que la ça marche pas mal mais le garage ou je l'ai acheté ma conseillé de mettre une rampe ou une culasse pour qu'elle fonctionne encore mieux !

Donc à votre avis quel pièce donnerait le meilleur résultat en terme de performance ? Je voulais savoir avec une culasse stage 3 j'ai besoin de changer les pistons ou non ?

Je pense mettre une rc40 car niveau dB ça reste correct et si tu me dis que c'est bien niveau qualité prix je te fais confiance neo
Revenir en haut Aller en bas
Equinox

Equinox


Nombre de messages : 235
Localisation : Lardy
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime15/10/2012, 19:52

1 rampe ou une culasse, on table pas sur le meme budget...

_________________
Franck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime15/10/2012, 22:14

c'est quoi tes doubles carbu?

non si tu change la culasse tu change pas les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime16/10/2012, 17:47

C'est un double 38. Sinon c'est vrai que c'est pas le même budget mais je prend en compte la revente de ma culasse lol! ce qui diminue un peu le prix au total.

Après est ce qu'avec une rampe de culbu je verrais vraiment la différence comparé à une culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime16/10/2012, 18:18

déjà un double 38 sûr ta mini comme elle est là c'est bien inutile tien.
Un 38 suffit, ou alors un double hs2 au pire.

Avec une rampe oui tu vois la différence .... de prix. je sors

essaie déjà ça, ça t'empêche pas de prendre la culasse plu tard.

voilà 3 choix que je te propose par ordre de prix :

http://www.datch.fr/fr/caht436-rampe-culbuteurs-tous-moteurs-forgee-p-8162.html

http://www.datch.fr/fr/med002-rampe-culbuteurs-1275-rouleaux-p-8694.html

http://www.datch.fr/fr/st2lbaplus-kit-stage-1275-p-27074.html
et encore si la rampe est pas de la marque c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime16/10/2012, 20:25

Oui je sais que c'est actuellement inutile c'est pour ça que je cherche à acheter une ou deux pièces qui me permettrais de les rendre plus utiles. En même temps quand j'ai acheté la mini ils étaient déjà sur le bloc, la personne qui vendait la mini voulait faire une bonne prépa dessus mais entre temps il a du la vendre suite à un accident de moto. Donc j'essaye d'estimer le coût pour une préparation qui tiendrait la route, d'où mes questions. Sinon je me suis renseigné je les revends et je me prend un 44 ou un double hs2 pour le look car ça fait sympa sous le capot
Revenir en haut Aller en bas
shark599




Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime16/10/2012, 20:48

Salut,

Désoler pour l'incruste, j'ai une petite question, le HIF38 est vraiment plus performant par rapport à un HS4 ?

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime16/10/2012, 21:00

Voilà c'est une bonne chose à faire, le look double hs2 est sympa mais chiant en réglage.


Shark, en principe pas forcement plus performant en théorie, les deux ont la même taille de passage, mais le 38 de fabrication plus moderne est moins chiant.
Ensuite, la place d'utilisation des hif et hs (nespresso c'est pour toi aussi) ne sont pas pareil, ont dira que le hif donne de la puissance au moteur mais c'est simplement qu'il arrive dans la plage où le moteur envoie un peu plus et lui aime bien cette plage aussi, les deux combinés donne effectivement plus de poussette au cul.
MAIS, suivant les utilisations, les prépa, ont opte pour l'un ou l'autre, le HS commence plu bas dans les tours contrairement au hif, donc, suivant les AAC il faut voir.
Ensuite dans tout les cas on est contraint par la taille, un moment même des doubles hs4 ne suffisent pas, il faut passer au double hs6 quasiment pas trouvable ou chère, donc, on fini en double 38, double 44 ou weber.
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime24/10/2012, 20:19

Petit up, suite à mon poste sur le forum mon double 38 a été échangé + argent contre un double hs2. C'est sympa niveau look mais c'était et c'est une galère a régler. J'attends un peu et si c'est vraiment trop chiant je masserais sur un 44. Ce week end je monte le collecteur freeflow avec ligne maniflow et détente.

On verra bien si ça changera quelque chose niveau perf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une petite préparation  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une petite préparation    Avis sur une petite préparation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une petite préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métro sport préparation complète de la petite !
» [Avis]Vos avis/conseils sur cette mini
» Préparation sur 850
» préparation 1000
» Préparation HIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: