Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Préparation HIF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime22/5/2013, 09:35

Hello everybody,

j'ai bien envie de vizardé mon HIF38 histoire de me faire la main et d'apprendre.
J'ai cru comprendre que plusieurs s'y sont déjà essayer (John notamment) et j'ai quelques questions.
J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Ne me frappez pas si je suis passé à côté Sad

Je me base sur l'excellent tuto que voici:
http://virgyl.f.free.fr/PrepaV/preparation%20d%27un%20HIF44.pdf

Avant de faire des conneries, j'ai plusieurs questions:

- Pour le limage de l'axe de papillon, conseillez-vous de faire comme dans le tuto? C'est-à-dire coller les vis à loctite et limer également les vis? J'ai vu certaines préparations sans ce limage.
- Pour la résine epoxy pour "enlever la marche", quel produit me conseillez-vous? Comment l'applique-t-on? Comment le ponce-ton efficacement?
- Pour le limage du piston, quel outil utilisez-vous? Un dremel? Avec quel outil dessus idéalement?
- Toujours pour les angles du piston, comment savoir si on a le bon angle? est-ce au pif ou avez-vous une astuce?

Merci d'avance de m'éclairer et de me permettre de me lancer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 06:42

Yep,

je te conseille de t'inspirer du travail d'alexis1300, présent sur MR, tu y trouveras l'adresse de son blog.
Je m'étais amusé à faire ce type de prépa sur HIF et HS, il y a quelque temps, tu retrouvears peut-être mes post.....

pour ma part:

- axe papillon + papillon: meule, toile emeri grains dégressifs, polissage (bord d'attaque et de fuite à preserver)
- vis de papillon: juste coupe des vis, meule tête de vis, polissage
- epoxy: la réponse est dans la question: resine bi composant, tu mélanges resine+durcisseur, tu cales ton corps de carbu au bon angle, tu remplis et ensuite tu ponces.
- piston: tu as l'angle d'attaque et l'angle de fuite, ceux-ci doivent être précisés sur le post de virgyl.

Apres:

- il faut aligner les entrées d'air (carbu+support filtre), l'intérieur à polir
- idem l'alignement carbu + pipe, l'interieur doit rester granuleux pour favoriser le mélangeur air/essence.

ya plus qu'a......
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 13:28

Merci Minikeums pour ta réponse !

Sur un autre forum on m'a dit que c'est inutile et que c'est une perte de temps mais je ne suis plus à une journée de perdu sur la Mini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 16:50

mini4ever86 a écrit:
Merci Minikeums pour ta réponse !

Sur un autre forum on m'a dit que c'est inutile et que c'est une perte de temps mais je ne suis plus à une journée de perdu sur la Mini Laughing

Bah ils ont raison lol!
Si tu veux un plus gros carbu, ce que je pense que tu souhaites, achète un plus gros carbu, un Hif44, double carbu, ou les solex ou weber ... un truc adapté à ce que tu as envie Smile

Je sais pas si avec les conseils de minikeums tu gagnerais grand chose comparé à passer un autre carbu direct. =/ Seul lui pourra te répondre, moi perso je ne sais pas.
Par contre faut être sur de toi, car si tu te loupes ou je sais pas, ta voiture va mal tourner attention et tu seras bon pour racheter un carbu.
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 17:42

re-yep,

Mon post répond à la question qui était relative à la "vizardisation".

Citation :
Sur un autre forum on m'a dit que c'est inutile et que c'est une perte de temps mais je ne suis plus à une journée de perdu sur la Mini

Tout a fait d'accord si cette réalisation est isolée et ne fait pas partie d'un ensemble d'optimisations.
Néanmoins, je pense que les alignements admission(s) et entrée(s) d'air ne sont pas un luxe sur ces fonderies préhistoriques, et cela sera d'autant plus interressant si tu travaille ta culasse et que tu t'interresses a l'optimisation des flux.

Citation :
Bah ils ont raison
Si tu veux un plus gros carbu, ce que je pense que tu souhaites, achète un plus gros carbu, un Hif44, double carbu, ou les solex ou weber ... un truc adapté à ce que tu as envie

Cela ne pourra se faire qu'en adéquation avec ta configuration, mettre gros pour mettre gros, aucuns intêret ni résultat.....

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 17:59

minikeums a écrit:
re-yep,

Mon post répond à la question qui était relative à la "vizardisation".

Citation :
Sur un autre forum on m'a dit que c'est inutile et que c'est une perte de temps mais je ne suis plus à une journée de perdu sur la Mini

Tout a fait d'accord si cette réalisation est isolée et ne fait pas partie d'un ensemble d'optimisations.
Néanmoins, je pense que les alignements admission(s) et entrée(s) d'air ne sont pas un luxe sur ces fonderies préhistoriques, et cela sera d'autant plus interressant si tu travaille ta culasse et que tu t'interresses a l'optimisation des flux.

Citation :
Bah ils ont raison
Si tu veux un plus gros carbu, ce que je pense que tu souhaites, achète un plus gros carbu, un Hif44, double carbu, ou les solex ou weber ... un truc adapté à ce que tu as envie

Cela ne pourra se faire qu'en adéquation avec ta configuration, mettre gros pour mettre gros, aucuns intêret ni résultat.....

Tschuss

Je sais pas ce qu'il a, mais si hif38, il doit avoir un 1000. Donc si il met plus gros il n'y a pas d’intérêt, juste pour consommer, si il modifie pas la culasse etc, on est d'accord ^^
Mais ce que tu lui as dit, à quoi ça sert à vrai dire ? Apporter + d'essence et d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 18:25

J'ai effectivement un 1000.
Vous pouvez voir ma resto ici : https://minisaddict.superforum.fr/t5849p30-restauration-de-mon-bolide-anglais.

Vous verrez que je prépare totalement mon moteur donc autant préparé le carbu également.
Je suis d'accord avec Minikeums.... "mettre gros pour mettre gros", cela ne sert à rien. J'ai la possibilité d'avoir un Weber mais mise à part consommer à mort, je ne pense pas que cela va améliorer la configuration que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime27/5/2013, 18:29

mini4ever86 a écrit:
J'ai effectivement un 1000.
Vous pouvez voir ma resto ici : https://minisaddict.superforum.fr/t5849p30-restauration-de-mon-bolide-anglais.

Vous verrez que je prépare totalement mon moteur donc autant préparé le carbu également.
Je suis d'accord avec Minikeums.... "mettre gros pour mettre gros", cela ne sert à rien. J'ai la possibilité d'avoir un Weber mais mise à part consommer à mort, je ne pense pas que cela va améliorer la configuration que je souhaite.

Bah ça dépend, tu dis que tu fais une préparation, donc faut voir ce que tu fais Smile
Si tu as juste un 1000 et un weber, à part surconsommer tu auras rien et vu le prix de l'essence... lol! Puis d'après ce que m'a dit un membre du club qui à un weber, c'est très chiant à régler, il a même abandonné lol!

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce que ça apporte de + de faire les modifs qui à été dit sur le carbu, si vous pouvez m'expliquer svp ^^

Edit: je viens de lire ce que tu fais exactement, pour moi un hif44 avec ce que tu vas faire irait peut être pas mal Wink (enfin ça dépend de combien tu vas réalésé ^^) à confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime28/5/2013, 06:16

Yep du matin,

Citation :
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce que ça apporte de + de faire les modifs qui à été dit sur le carbu, si vous pouvez m'expliquer svp ^^

Le principe est plutôt simple, il vise à optimiser les flux d'entrée et de sortie du carbrateur et diminuant au maximum les entraves à ces flux.
Les fonderies sont assez grossières, les alignements assez aléatoires et certaines marches inutiles.
le fait d'aligner l'entrée d'air et de supprimer la marche en pied de piston "linéarise" l'entrée d'air,
même but sur l'alignement culasse/carbu.
S'agissant de la modification du corps de piston, cela vise plutôt l'augmentation de la "réactivité" du carburateur lorsque la pédale d'accélarateur est sollicitée.



Pour ma petite expérience, sur 998+culasse 1300, j'ai essayé du hif38, du hif44 et du twin hs2:

- 44 trop gros
- twin, pas mal mais dé-synchronisation fréquente
- 38 parfait

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime28/5/2013, 12:19

Merci pour ton retour d'expérience Minikeums.

je suis donc bien dans le bon avec mon 38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation HIF Empty
MessageSujet: Re: Préparation HIF   Préparation HIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation HIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici enfin des photos de ma mini
» Préparation sur 850
» Préparation 16s a injection
» préparation 1000
» Préparation Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: