Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche volant rouge

Aller en bas 
+4
Outro
Mini4ever
MiniRayman
MINISYL
8 participants
AuteurMessage
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime9/10/2012, 12:29

Tout est dans le titre!!! De préférence avec moyeu car j'ai actuellement un volant astrali et je ne sais pas si d'autres volants peuvent aller sur mon moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime9/10/2012, 14:06

un volant rouge ?

je c pas ci on trouve ca pour mini mais tu a regarder chez un sellier pour refaire garnir le tien ?

par contre en rouge il ne vas pas le resté longtemps


a+

_________________
Recherche volant rouge Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime9/10/2012, 14:29

Il y a celui des Thirty mais apart ça....

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Outro




Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2012

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime9/10/2012, 14:50

Ou des volants style "racing" de tuning en cuir noir avec des "implants" plastique ou fibre rouge qui vont sur la plus part des moyeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime9/10/2012, 16:02

je cherche quelque chose dans ce style http://www.mnparts.fr/index.php?page=32&lg=1#959073.
J'ai déjà demandé à des selliers mais ils me demandent plus de 150€ pour refaire mon vieux volant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Outro




Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2012

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime9/10/2012, 20:15

Moi j'ai déjà pensé à un truc, je vais essayé de m'expliqué clairement ça va pas être facile Wink

Je suis Belge et on à une variété incroyable d'école technique et professionnelles...
Je sais que ces options d'école ont besoin de projet pour les élèves, j'ai entendu dire et ça sais confirmé quand moi même j'ai été dans ce genre d'option que tu peut voir si l'école peut pas faire ta demande...

En exemple: j'ai envie de refaire ma peinture, je vais parlé avec le chef d'atelier de l'école voir si il sais me faire ça et souvent il ne demandent que de payé les matériaux Smile
Pour ton volant: trouve une école qui as une section recouvrement (connais pas le terme exacte, ce sont les gens qui refont les vieux sièges ect) et va demandé si ils savent recouvrir ton volant, si oui pour combien Smile

Plan B on à un artisan mini en Belgique qui fabrique sur mesure, TDB (bois,alu ect), siège, panneau de porte, plage arrière, ect on sais jamais qu'il puisse le faire,
Voilà une de ces annonce, envoie lui un mail, il s'appel Bruno Wink

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pièces/mini/set-panneaux-portes-uk-style-94631419.html?qq=austin&afd=auto-pieces-accessoires&start=82
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime10/10/2012, 06:29

Hello,

Pourquoi tu ne prends pas celui de ton lien en neuf avec le moyeu ?

Tu revends le tien, Astrali est une marque assez côté et recherché donc tu n'aura pas de mal à le revendre.

Ca te fait 70 euros d'achat et peut-être 40 euros de revente, soit 30 euros investi, je ne pense pas que tu trouvera un artisan prêt à te recouvrir l'actuel pour ce prix là.

Bonne réflexion.

cheers cheers

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime11/10/2012, 01:07

outro on dit "re garnire" et ces un "selliers" qui peu te faire ça

pour ce qui est de demander au "chef des travaux" d'un lycée pro oui tu peu le faire mais le résultat cera a la hauteur de leur compétence ca peu étre bien comme moins bien et pour le délais j’espère que tu net pas préser
croie moi jaus fais mes étude en lycée pro et je c de quoi je parle les éléve en on rien a foutre la plus part du temps il son la parce que il on pas le choix et les obliger a faire des étude qu'il n'aime pas surtout pour les carrossier car encor sellier ces tres spécifique et il y en a pas beaucoup.

ci c'étais vraiment un bon plans de confier ça a des élèves tous le monde le ferais


sinon comme la dit foogooo achète le neuf car tu ne trouvera pas moins chère
au pire tu peu toujours trouvé un "couvre volent "jaky tuning" comme celui ci mais en rouge lol! lol! lol! lol!

a+

_________________
Recherche volant rouge Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime11/10/2012, 06:33

MiniRayman a écrit:

au pire tu peu toujours trouvé un "couvre volent "jaky tuning" comme celui ci mais en rouge lol! lol! lol! lol!

a+

Ou alors je prends le couvre volant en moumoute rose et je repeinds la mini pour aller avec (ca fera girly !!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime11/10/2012, 11:49

MINISYL a écrit:
Ou alors je prends le couvre volant en moumoute rose et je repeinds la mini pour aller avec (ca fera girly !!) lol! lol!


oui aussi mais c plus chère que de teindre la moumoute en rouge Rolling Eyes

_________________
Recherche volant rouge Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniSeb




Nombre de messages : 94
Localisation : Antony
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime11/10/2012, 12:46

Salut étant dans le domaine de la rénovation esthétique je peux te proposer mes services.
Si tu as déjà un volant en cuir je peux te le re teinter de la couleur que tu veux pour 90 €

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime11/10/2012, 17:45

de la teinture affraid scratch scratch scratch

dans ce cas la autan acheté une bombe de peinture tu aura le même résulta

mais te fais pas chier achète le neuf tu en aura pour 70e


a+

_________________
Recherche volant rouge Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniSeb




Nombre de messages : 94
Localisation : Antony
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime11/10/2012, 19:25

MiniRayman a écrit:
de la teinture affraid scratch scratch scratch

dans ce cas la autan acheté une bombe de peinture tu aura le même résulta

mais te fais pas chier achète le neuf tu en aura pour 70e


a+

Non quand même :p

Il s'agit d'une teinture de cuir , c'est pas de la peinture .

Tu garde le grain du cuir, il reste souple, t'en as pas plein les doigt au bout de 3 mois d'utilisation etc.

J'ai reteinté l'intérieur complet d'une BMW m3 e36 , si c'était simple et qu'il suffisait d'une bombe de peinture ça se saurait ^^

Et si ça t'intéresse je peux même te mettre un lien de mon boulot.

Bonne soirée.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime12/10/2012, 02:36

je me doute bien que tu utilise de la teinture pour cuire mais rouge pour un volant noir et sur la duré je reste septique.

puis perso ci je devais acheté un volant rouge je m’embêterais pas ni prend de risque, j'ai un rouge d'origine neuf et garanti 1 ans
a vôtres avis pk les volant son très rarement de couleur et/ou claire ?

_________________
Recherche volant rouge Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime12/10/2012, 06:43

Raymond, ne soit pas si sceptique ! lol!

De 1, c'est son boulot et de 2, on est sur un volant d'origine MINI, rien avoir avec les volants adaptables qui font perdre tout le charme d'une ancienne Wink En plus, avec sa teinture, je suis certain qu'il peut jouer sur des coloris pour les patinés, les vieillir un peu, etc. Donc je suis certain que le boulot peut être superbe !


_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Recherche volant rouge ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MiniSeb




Nombre de messages : 94
Localisation : Antony
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime12/10/2012, 06:48

Salut =)

Je vais m'expliquer car je trouve que c'est intéressant.

MiniRayman a écrit:
je me doute bien que tu utilise de la teinture pour cuire mais rouge pour un volant noir et sur la duré je reste septique.

Dans le process, il faut d'abord "décaper" la teinte initial, pour travailler sur un cuir "nu" et teinté ensuite dans la teinte désiré et avec les produits que j'utilise je n'ai jamais eu un retour négatif de ma clientèle au contraire.



MiniRayman a écrit:
puis perso ci je devais acheté un volant rouge je m’embêterais pas ni prend de risque, j'ai un rouge d'origine neuf et garanti 1 ans
a vôtres avis pk les volant son très rarement de couleur et/ou claire ?

Pour une mini qui est une voiture a part avec tout un tas de pièce neuve disponible je suis entièrement d'accord avec toi et dans l'absolu je n'aurais même pas du proposer mes services pour la simple et bonne raison que ça coute plus cher qu'un volant neuf :p ( j'avais pas fait attention )

Mais quand tu as une voiture unique avec des pièces introuvables, reprendre l'élément de base et le restaurer/rénover reste la meilleurs solution .

Sinon pour les couleurs claires sur les volants, dans la production actuelle c'est rare je te l'accorde mais sur les "vieilles" voiture c'était assez commun mais très salissant et c'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui y'en a plus beaucoup, bien qu'il existe tout un tas de produit très efficaces pour les entretenir.

Je me permet de te mettre un lien sympa pour que tu vois ce qu'il est possible de faire Smile

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.258451704259477.45438.169732246464757&type=3

Je précise aussi que je n'ai pas fait cette réponse dans un esprit de provocation ou autre, je trouve juste que c'est techniquement intéressant de débattre à ce sujet Smile

Bonne journée .

Seb

Revenir en haut Aller en bas
olivier93600

olivier93600


Nombre de messages : 570
Localisation : aulnay sous bois
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2009

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime12/10/2012, 07:16

bigup bravo a toi tes photos en disent plus q un discourt la difference et que tu utilise et travaill professionnellement
et je pense que cela n a rien a voir avec des prodits en vnte au particulier tu applique la teinte sur un cuire degraisse decape voir poncer c est sur que pour un volant de mini ca peut paraitre cher mais e pense que tout a un prix surtout la qualité
Revenir en haut Aller en bas
MiniSeb




Nombre de messages : 94
Localisation : Antony
Age : 38
Date d'inscription : 31/07/2010

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime12/10/2012, 07:51

merci beaucoup Smile

Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime13/10/2012, 02:22

non non tkt pas je le prend pas "dans un esprit de provocation ou autre"

sinon au lieu de le re tinté tu pourrais pas directement changer le cuir ou le recouvrir par un autre ? tu te ferait surment moins chier et plus rapide Rolling Eyes


a+

_________________
Recherche volant rouge Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Recherche volant rouge Empty
MessageSujet: Re: Recherche volant rouge   Recherche volant rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche volant rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] [93] volant origine thirty cuir rouge
» Volant cuir cooper rouge/noir
» recherche cles pour demontage volant de mini
» recherche un bloc compteur 3 cadran face au volant noir
» ceinture rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Recherche-
Sauter vers: