Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime18/8/2012, 11:26

salut a tous

par ces temps chaud je surveille de très prés ma jauge de température
l'aiguille a tendance a monter comme j'ai déjà fliguer un moteur au début de l'été j'ai pas envie de recommencer


j'ai dans mon stock de pièces des poulies de pompe a eau petit diamètre et je me demande s'il y a un interet a la changer le ventilateur et la ompe a eau tourneront plus vitte donc un meuilleur refroidissement meme a bas regime

y a t il un rique pour la pompe a eau de tourner trop vitte c'est une pompe d'origine

tout cela pour un moteur 1000 stage 1 hif 38 tout d'origne pour le rest

quand je roule en 3ème tout va bien mais a 70 80 en 4ème ca chauffe
je suis obliger de rouler a plus de 100 pour que la temperature baisse

un radiateur alu servirais a quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime18/8/2012, 12:45

En dehors de parler de vitesse de pompe à eau, si ton liquide de refroidissement passe trop vite dans le radiateur il ne sera pas refroidit assez bien.

Regarde pour un nouveau calorstat avec un 74° se qui refroidira un peu plus tôt.

Un ventilateur dit "export" soit un 6 pales acier qui à été fait pour les pays chauds. L’inconvénient est le bruit et le poids qui tirera un peu sur les performances (minime).

Ensuite, le radiateur alu à un meilleur pouvoir de dissipation de la chaleur ça peu aider.

et,

Tu peu utiliser un additif de LDR qui améliorera le refroidissement, recherche un peu sur le net il y à plusieurs marques. Aux USA un pote avait utiliser ça et avait gagné quelques degrés.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime18/8/2012, 22:29

neo-mini a écrit:
En dehors de parler de vitesse de pompe à eau, si ton liquide de refroidissement passe trop vite dans le radiateur il ne sera pas refroidit assez bien.

Regarde pour un nouveau calorstat avec un 74° se qui refroidira un peu plus tôt.

Un ventilateur dit "export" soit un 6 pales acier qui à été fait pour les pays chauds. L’inconvénient est le bruit et le poids qui tirera un peu sur les performances (minime).

Ensuite, le radiateur alu à un meilleur pouvoir de dissipation de la chaleur ça peu aider.

et,

Tu peu utiliser un additif de LDR qui améliorera le refroidissement, recherche un peu sur le net il y à plusieurs marques. Aux USA un pote avait utiliser ça et avait gagné quelques degrés.

+1 puis comme il a dit le ventilo 6 pals acier sa marche fort mais sa fais du bruit.
pour te donner une idée tu endenteras plus ton moteur geek

puis vérifie aussi tes réglage de carburation et allumage, ci tu est "pauvre" sa chauffe plus, pour l'allumage je c plus ci c a cause de l’avance ou le retard, je laisse les expert de l'allumage en dire plus.


a+



_________________
ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime21/8/2012, 07:59

L'avance fait chauffer le moteur Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime21/8/2012, 08:45

Merci pour vos reponces

Je pence que je vais commencer par verifier la carburation et l allumage
Par la suite certainement changer mon radiateur ou si vous conaissez une bonne technique pour nettoyer un radiateur je prend
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime21/8/2012, 13:49

pour le nétoyage tu le démonte et tu branche le jais d'eau ci il est entartré monte le bouchon retourne leu et rempli le de vinaigre de vin blanc et laisse aigre 24-48h


a+

_________________
ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime21/8/2012, 14:15

non avant démontage un produit de nettoyage tu laisse monter en t° puis vidange et démontage et nettoyage.
Faut aussi décrasser le circuit d'eau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime25/8/2012, 09:32

pour les produits de nettoyage j'ai trouver ca

chez restom
wynns
facom


quelqu'un a déjà essayer un de ces produits
j'ai vu aussi que certain utilisai un de la lessive st marc faire touner le moteur quelques minute et apres bien rincer parcontre ca bouffe les durites ?

Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime25/8/2012, 09:43

néo il a dit le radiateur donc je dit comment faire s il avais dit le sytéme complet j'aurais dit autrement geek

sinon toujours avec le vinaigre et sa moussera moins que la potas st marc, ce nes pas gras a l’intérieur c plus du calcaire et tartre un peu comme dans les machine a café

donnc tu vide un peu ton LDR et tu remplis 2l de vinaigre de vin blanc et fais tourner le moteur ou tu roulle quelle que km sa ne fera rien a ton moteur c comme ci que tu avais mis de l'eau



a+


PS : tkt pas je pence a toi pour les pièces

_________________
ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime26/8/2012, 09:35

J´ai parlé avec un ancien ouvrier qui travaillait dans l´usine BMC à La Louvière et il m´a dit que ca qui fonctionne bien, c´est tout simplement d´enlever le calorstat.
Ca se faisait assez régulièrement apparement...

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Th410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Empty
MessageSujet: Re: ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??    ammelioration de refroidissement  poulie de pompe a eau ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ammelioration de refroidissement poulie de pompe a eau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie de pompe a eau
» Poulie pompe à eau!
» Poulie pompe à eau!
» Passage d'une pompe à essence méca à une pompe électrique
» Refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: