| 123 Ignition et HS4 | |
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Auteur | Message |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: 123 Ignition et HS4 8/7/2012, 20:21 | |
| Bonjour.
Ayant pris un peu de temps, je viens de monter mon allumage 123 Ignition (achat groupé du Forum) sur MiniPouss . Avant changement, avec l'allumeur d'origine, elle roulait. Pas de besoin de starter au démarrage et ralenti un peu haut mais bon elle roulait bien. Elle ne fume pas du tout. J'ai posé un MagicPipe sur une ligne Maniflow avec silencieux central type DTM pour faire un peu de bruit, filtre KN dans la boite à air d'origine. La voiture date de 1990, il s'agit d'un 998 cm3 type 99H20, carburateur type HS4 avec aiguille d'origine.
Suite au passage au 123 Ignition (réglage n°4, comme lu dans la doc pour mon moteur) et calage comme sur la doc et l'aide Maxi Mini n°13, je démarre le monstre. Pas de problème de démarrage et ralenti toujours un peu haut : je laisse chauffer, cela semble bien.
Je vais faire un tour et grosse déception : - elle ne monte pas dans les tours, - je trouve que le moteur chauffe plus qu'avant (à surveiller toutefois) - au lacher d'accélérateur, elle pétarade de folie.
Pouvez-vous m'aider pour régler mon moteur avant de passer à d'autres modifications ?
Je compte passer sous peu avec une nouvelle pipe d'admission et un collecteur Freeflow et un carbu HS4 en stage 1 à priori (acheté ici).
Je compte sur vous. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 9/7/2012, 07:34 | |
| Déjà, il faut changer ton aiguille ! Tu as une modification de l'apport en air donc forcément, un mélange différent. Ensuite, il faut peut être changer la courbe de ton allumeur pour trouver le bon réglage _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 12/7/2012, 09:08 | |
| Bonjour. Je crois avoir trouvé le problème. J'ai très mal calé mon allumage en statique, en fait même pas du tout ... et du coup chauffe et aucune reprise. Je vais refaire le calage et réponse demain. | |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 15/7/2012, 12:05 | |
| Bonjour. Voici la suite pour le réglage. J'ai mal inséré le doigt rupteur et j'ai essayé de démarré après avoir caler l'allumeur (position de la partie allimentation à 5h00). Et là après avoir tirer sur le démarreur : un gros boom ... Je sens bien qu'il y a un gros souci : Bobine HS ...? Je remets l'ancien allumeur et de nouveau test de démarrage ... rien On sent bien le fait qu'il n'y a plus d'étincelles ... bref achat d'une nouvelle bobine dès ce lundi. Voici mon choix pour anticiper la réinstallation du 123 : Bobine Allumeur électronique De plus, la patte de blocage de l'allumeur vissée à fond ne bloque pas le corps de l'allumeur .... bizarre non Merci pour votre avis. | |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 16/7/2012, 21:34 | |
| Bonsoir. J'ai donc changé ma bobine. J'essaie de démarrer : rien J'ai donc débranché l'alimentation d'essence pour voir si la pompe n'était pas HS : pas problème, l'essence gicle. Comme elle ne démarre pas : j'enlève une bougie et je regard si une étincelle se produit : tout est ok. Pour résumé : - bobine neuve - pompe à essence ok - démarreur ok (la poulie du vilebrequin tourne bien comme le ventilateur) - étincelle ok Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de mélange air / essence et que le carburateur ne fait plus son job Comment puis-je le tester ? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 16/7/2012, 22:10 | |
| avec du start pilote ou ci tu a pas quelle que goute d'essence directe dans le carbu par l'entré du filtre
si sa marche cherche pas tu a une merde dans le puis d'aiguille sa mes déjà arriver sue mon double hs4 1 des 2 carbu étais boucher car en fessent une opération sur le collecteur je les avais retourné et la merde qu'il y avais dans le fond de la cuve s'étais mélanger a l'essence et est passer dans le gicleur.
pour voir ci c pas sa, démonte ton dahpot et le couvercle de la cuve et envois de l'air comprimer par le puis de gicleur et ci il y a une merde elle va resortire tous de suite attention oublis pas de retiré la tête du moteur parce que sinon tu va en prendre plein la tronche.
_________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 17/7/2012, 06:31 | |
| Bonjour. Merci pour ton aide. J'ai mis deux giclées de Start Pilote et rien .... Je pense que je vais en profiter pour faire une rénovation Carbu avec le kit entretien HS4. Après ça, je crois que je vais faire appel à la communauté pour m'aider à la maison. Suite au prochain épisode. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 21/7/2012, 22:59 | |
| fo retiré le filtre et en mètre plus que sa tout en actionnent le démarreur. sinon je cherche un allumeur 123 ci t'en veu plus a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 23/7/2012, 07:53 | |
| Bonjour.
Question supplémentaire (une de plus). Lorsque j'ai fait le test de l'étincelle au niveau de la bougie, j'ai chopé "un coup de jus" en tenant le fil du faisceau d'allumage. Le faisceau est neuf (référence NGK), moins de 3000 km ... Est-ce normal ou dois-je le changer de nouveau ?
Merci pour votre aide. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 23/7/2012, 13:49 | |
| tkt pas c normale c ta mains qui a servis de conducteur _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 56 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 24/7/2012, 08:29 | |
| Bonjour. J'ai enfin réussi à la redémarrer ... en reprenant tout depuis le début ... Je suis un boulet .... J'avais reconnecté les fils de bougies dans le mauvais ordre pour le 1er cylindre . Du coup tout était décalé. Merci pour votre aide à tous. Je vais maintenant remettre le 123 et finir de monter en stage 1 | |
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| Sujet: Re: 123 Ignition et HS4 | |
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| 123 Ignition et HS4 | |
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