Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 123 Ignition et HS4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime8/7/2012, 20:21

Bonjour.

Ayant pris un peu de temps, je viens de monter mon allumage 123 Ignition (achat groupé du Forum) sur MiniPouss .
Avant changement, avec l'allumeur d'origine, elle roulait. Pas de besoin de starter au démarrage et ralenti un peu haut mais bon elle roulait bien. Elle ne fume pas du tout.
J'ai posé un MagicPipe sur une ligne Maniflow avec silencieux central type DTM pour faire un peu de bruit, filtre KN dans la boite à air d'origine.
La voiture date de 1990, il s'agit d'un 998 cm3 type 99H20, carburateur type HS4 avec aiguille d'origine.

Suite au passage au 123 Ignition (réglage n°4, comme lu dans la doc pour mon moteur) et calage comme sur la doc et l'aide Maxi Mini n°13, je démarre le monstre.
Pas de problème de démarrage et ralenti toujours un peu haut : je laisse chauffer, cela semble bien.

Je vais faire un tour et grosse déception :
- elle ne monte pas dans les tours,
- je trouve que le moteur chauffe plus qu'avant (à surveiller toutefois)
- au lacher d'accélérateur, elle pétarade de folie.

Pouvez-vous m'aider pour régler mon moteur avant de passer à d'autres modifications ?

Je compte passer sous peu avec une nouvelle pipe d'admission et un collecteur Freeflow et un carbu HS4 en stage 1 à priori (acheté ici).

Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime9/7/2012, 07:34

Déjà, il faut changer ton aiguille ! Tu as une modification de l'apport en air donc forcément, un mélange différent.

Ensuite, il faut peut être changer la courbe de ton allumeur pour trouver le bon réglage Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

123 Ignition et HS4 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime12/7/2012, 09:08

Bonjour.

Je crois avoir trouvé le problème.
J'ai très mal calé mon allumage en statique, en fait même pas du tout ... et du coup chauffe et aucune reprise. scratch
Je vais refaire le calage et réponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime15/7/2012, 12:05

Bonjour.

Voici la suite pour le réglage.
J'ai mal inséré le doigt rupteur et j'ai essayé de démarré après avoir caler l'allumeur (position de la partie allimentation à 5h00).
Et là après avoir tirer sur le démarreur : un gros boom ... Shocked
Je sens bien qu'il y a un gros souci : Bobine HS ...?
Je remets l'ancien allumeur et de nouveau test de démarrage ... rien Crying or Very sad

On sent bien le fait qu'il n'y a plus d'étincelles ... bref achat d'une nouvelle bobine dès ce lundi.
Voici mon choix pour anticiper la réinstallation du 123 : Bobine Allumeur électronique

De plus, la patte de blocage de l'allumeur vissée à fond ne bloque pas le corps de l'allumeur .... bizarre non Shocked

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime16/7/2012, 21:34

Bonsoir.

J'ai donc changé ma bobine.
J'essaie de démarrer : rien Crying or Very sad
J'ai donc débranché l'alimentation d'essence pour voir si la pompe n'était pas HS : pas problème, l'essence gicle. Cool
Comme elle ne démarre pas : j'enlève une bougie et je regard si une étincelle se produit : tout est ok. Cool

Pour résumé :
- bobine neuve
- pompe à essence ok
- démarreur ok (la poulie du vilebrequin tourne bien comme le ventilateur)
- étincelle ok

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de mélange air / essence et que le carburateur ne fait plus son job

Comment puis-je le tester ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime16/7/2012, 22:10

avec du start pilote ou ci tu a pas quelle que goute d'essence directe dans le carbu par l'entré du filtre

si sa marche cherche pas tu a une merde dans le puis d'aiguille sa mes déjà arriver sue mon double hs4 1 des 2 carbu étais boucher car en fessent une opération sur le collecteur je les avais retourné et la merde qu'il y avais dans le fond de la cuve s'étais mélanger a l'essence et est passer dans le gicleur.

pour voir ci c pas sa, démonte ton dahpot et le couvercle de la cuve et envois de l'air comprimer par le puis de gicleur et ci il y a une merde elle va resortire tous de suite
attention oublis pas de retiré la tête du moteur parce que sinon tu va en prendre plein la tronche.



_________________
123 Ignition et HS4 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime17/7/2012, 06:31

Bonjour.

Merci pour ton aide.

J'ai mis deux giclées de Start Pilote et rien .... Crying or Very sad
Je pense que je vais en profiter pour faire une rénovation Carbu avec le kit entretien HS4.
Après ça, je crois que je vais faire appel à la communauté pour m'aider à la maison.

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime21/7/2012, 22:59

fo retiré le filtre et en mètre plus que sa tout en actionnent le démarreur.


sinon je cherche un allumeur 123 ci t'en veu plus Rolling Eyes


a+

_________________
123 Ignition et HS4 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime23/7/2012, 07:53

Bonjour.

Question supplémentaire (une de plus).
Lorsque j'ai fait le test de l'étincelle au niveau de la bougie, j'ai chopé "un coup de jus" en tenant le fil du faisceau d'allumage. Le faisceau est neuf (référence NGK), moins de 3000 km ...
Est-ce normal ou dois-je le changer de nouveau ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime23/7/2012, 13:49

tkt pas c normale c ta mains qui a servis de conducteur

_________________
123 Ignition et HS4 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime24/7/2012, 08:29

Bonjour.

J'ai enfin réussi à la redémarrer Cool ... en reprenant tout depuis le début ...
Je suis un boulet Rolling Eyes .... J'avais reconnecté les fils de bougies dans le mauvais ordre pour le 1er cylindre Shocked . Du coup tout était décalé.

Merci pour votre aide à tous.

Je vais maintenant remettre le 123 et finir de monter en stage 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





123 Ignition et HS4 Empty
MessageSujet: Re: 123 Ignition et HS4   123 Ignition et HS4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
123 Ignition et HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe 123 ignition
» Aldon VS 123 ignition
» Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D
» Achat groupé Allumeur 123 Ignition
» moteur 1275, culasse 36/30 et ignition 123 qui tient pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: