Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Austin Mini Mayfair BVA

Aller en bas 
+9
minitaz
dereck51
love2mini
Gaël
MINISYL
cmoa59
vichento
koyote78
SNOOPY COOPER
13 participants
AuteurMessage
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime15/5/2012, 17:50

Voila ... cela faisait quelques temps que nous cherchions une 2ème mini pour nous, pour mon père qui souhaiterais se joindre à quelques sorties, si possible à "petit prix", qui ne demande pas de "gros frais" dans l'immédiat, avec un CT qui sera fait pour la vente et de préférence différente de notre mini.

Nous pensons avoir trouvé à Orbec (14), il s'agit d'une Mayfair BVA - mise en circulation en décembre 1991 - 3 proprietaires - totalisant 113280 kms.
Toutes les factures depuis 2004, tous les CT depuis l'origine et en bonus, la bon de commande de 1991 !

Lorsque nous sommes allés la voir la 1ère fois :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_67

Bien sur, quelques défauts :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_68

Par contre, de la rouille mais juste sur le bas de caisse avant gauche et en bas de la portière conducteur :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_69

Austin Mini Mayfair BVA Forum_70

pour le reste des dessous et à l'intérieur (j'ai soulevé la moquette devant derrière) : rien !
Manifestement, elle a du être déja en partie restaurée, certaines parties, découpées et repointées, proprement selon le garagiste qui l'a vu (j'y reviendrais un peu plus loin) sauf pour la couche passée ensuite :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_71

Austin Mini Mayfair BVA Forum_72

Quand on l'a ramenée :

Austin Mini Mayfair BVA Mini_110

Austin Mini Mayfair BVA Forum_74

Austin Mini Mayfair BVA Forum_73

une bonne couche de polish :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_75

Puis grattage de la rouille, passage de plusieurs couches d'anti-rouille et enfin passage d'une couche de peinture pour portail anti-rouille "spéciales conditions difficilles" :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_76

Par contre, elle n'avait pas été vidangée depuis plus de 2ans, donc j'ai un peu négocié avec le vendeur pour un entretien dans un garage à proximité dont le propriétaire est également fan de mini (il venait d'ailleurs d'acheter une 1300 cm3 avec laquelle il vient malheureusement d'avoir une mauvaise surprise) :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_77

Quelques photos prises au gré de ballades faites avec la semaine dernière (on était en congés, on en a profité) :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_78

Austin Mini Mayfair BVA Forum_79

Austin Mini Mayfair BVA Forum_80

Austin Mini Mayfair BVA Forum_81

Austin Mini Mayfair BVA Forum_82

Puis apres un peu plus de 500kms elle a rejoint sa "frangine" :

Austin Mini Mayfair BVA Forum_83

Voila, pour moins de 2000e.

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12


Dernière édition par SNOOPY COOPER le 19/5/2012, 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime15/5/2012, 19:06

Elle est toute mignonne j'aime bien Very Happy

Dommage pour le pet' sur l'aile c'est le seul défaut en gros ( a part le bas de caisse mais c'est traité rapidement Wink )

Que ton père en profite bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime15/5/2012, 19:38

Je compte bien en profiter aussi Wink

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime15/5/2012, 22:10

bigup bigup bigup

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Austin Mini Mayfair BVA Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime16/5/2012, 05:48

Belle acquisition donc !!!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Austin Mini Mayfair BVA ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime16/5/2012, 07:35

Sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime16/5/2012, 21:56

top

_________________
:eddygael: Austin Mini Mayfair BVA _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime17/5/2012, 10:37

Sympa tout ça.

Alors les BVA ? c'est bien ? ça m'intrigue toujours autant...est ce que c'est fiable et niveau perf ce que ça donne.

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime17/5/2012, 17:27

love2mini a écrit:

Sympa tout ça.
Alors les BVA ? c'est bien ? ça m'intrigue toujours autant...est ce que c'est fiable et niveau perf ce que ça donne.

Alors, elle fait 6cv comme notre 1000 à boite manuelle.
Pour ce qui est des impressions de conduite, je dirais que les reprises sont plus "laborieuses" qu'avec notre 1000 à boite manuelle, mais elle doit aussi avoir besoin d'un petit decrassage car les précédents propriétaires faisaient de petits parcours (500/800m) à basse vitesse.
Nous sommes revenus par une route limitée à 110 km/h, j'étais entre 100 et 110 compteur en vitesse de croisière.
Pour doubler (il vaut mieux attendre un beau trou), je l'ai poussé jusqu'à 120/130 mais à cette vitesse le moteur donne l'impression de mouliner comme un fou.
La consommation ne semble pas être superieur à notre autre mini. Smile
Là, je suis à plus de 310 kms avec le plein mais il est temps que je passe à la pompe.

En résumé, la philosophie de cette mini est différente, mieux vaut le savoir avant de l'acheter et c'est ce que nous recherchions justement (quitte à en avoir 2, autant que ce soit 2 différentes) :
- Si tu cherches une mini pour une conduite "sportive", mieux vaut passer ton chemin. Mad
- Si tu cherches une mini pour sillonner les routes de campagne tranquillement ou circuler en ville, dans les embouteillages "zen", c'est la mini qu'il te faut. Very Happy

J'espère avoir répondu à ta question. Wink

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
dereck51

dereck51


Nombre de messages : 289
Localisation : reims (51)
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2011

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime17/5/2012, 20:05

bigup nikel la papamobile !!!

_________________
mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con ... que l'ouvrir et confirmer se fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime18/5/2012, 15:20

SNOOPY COOPER a écrit:
love2mini a écrit:

Sympa tout ça.
Alors les BVA ? c'est bien ? ça m'intrigue toujours autant...est ce que c'est fiable et niveau perf ce que ça donne.

Alors, elle fait 6cv comme notre 1000 à boite manuelle.
Pour ce qui est des impressions de conduite, je dirais que les reprises sont plus "laborieuses" qu'avec notre 1000 à boite manuelle, mais elle doit aussi avoir besoin d'un petit decrassage car les précédents propriétaires faisaient de petits parcours (500/800m) à basse vitesse.
Nous sommes revenus par une route limitée à 110 km/h, j'étais entre 100 et 110 compteur en vitesse de croisière.
Pour doubler (il vaut mieux attendre un beau trou), je l'ai poussé jusqu'à 120/130 mais à cette vitesse le moteur donne l'impression de mouliner comme un fou.
La consommation ne semble pas être superieur à notre autre mini. Smile
Là, je suis à plus de 310 kms avec le plein mais il est temps que je passe à la pompe.

En résumé, la philosophie de cette mini est différente, mieux vaut le savoir avant de l'acheter et c'est ce que nous recherchions justement (quitte à en avoir 2, autant que ce soit 2 différentes) :
- Si tu cherches une mini pour une conduite "sportive", mieux vaut passer ton chemin. Mad
- Si tu cherches une mini pour sillonner les routes de campagne tranquillement ou circuler en ville, dans les embouteillages "zen", c'est la mini qu'il te faut. Very Happy

J'espère avoir répondu à ta question. Wink

Merci bien, tu as bien résumé ce que je voulais comme réponse.
Il fût un temps, je recherchais une mini bva pour l'entreprise afin d'aller aux rdv, devis, fournisseurs etc et comme mon père en as marre de la camionnette et des passages de vitesses dans Paris, j'avais pensé prendre une automatique, et en plus il existe des 1300 bva, cela doit palier au manque de chevaux qui ce voit au niveau des reprises

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime20/5/2012, 09:56

Très bel achat bigup
Et puis sympa la BVA pour du Paris.
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime20/5/2012, 11:34

minitaz a écrit:
Très bel achat bigup
Et puis sympa la BVA pour du Paris.

T'es fou ? lol!
Ballade à la campagne oui, bouchons à Paris non (en plus elle a déjà suffisament de gnons comme ça) !


_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime20/5/2012, 13:10

la quatrième a suffisament de reprise à bas régime pour une balade à la campagne, pas besoin de boite auto pour la campagne. Par contre pour le periph et Paris la boite auto c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

jpc


Nombre de messages : 569
Localisation : pierrelaye (95)
Age : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime22/5/2012, 10:04

hello,
j'ai eu 2 minimatic ! fait bien attention car les BA ne sont pas très fiable ! il faut surtout bien surveiller ton niveau d'huile.
je mettais renseigné pour un re conditionnement de BA et ça coute 1 bras !!!! et pas facile de trouver une entreprise qui le fasse !
sinon la BA c'est le pied !!!
la mienne était une mayfair 1300 avec le toit de la British open !
Austin Mini Mayfair BVA Dscf2219
nous avons mangé en face l'un de l'autre pour la ballade en Halatte !
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime22/5/2012, 13:41

jpc a écrit:
hello,
j'ai eu 2 minimatic ! fait bien attention car les BA ne sont pas très fiable ! il faut surtout bien surveiller ton niveau d'huile.
je mettais renseigné pour un re conditionnement de BA et ça coute 1 bras !!!! et pas facile de trouver une entreprise qui le fasse !
sinon la BA c'est le pied.
nous avons mangé en face l'un de l'autre pour la ballade en Halatte !

salut,
j'ai effectivement lu la meme chose sur les bva.
On verra bien a l'usage.
Wink

PS : vous venez avec la mini blanche, vous l'avez toujours la BO BVA ?

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
jpc

jpc


Nombre de messages : 569
Localisation : pierrelaye (95)
Age : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime22/5/2012, 14:16

SNOOPY COOPER a écrit:
jpc a écrit:
hello,
j'ai eu 2 minimatic ! fait bien attention car les BA ne sont pas très fiable ! il faut surtout bien surveiller ton niveau d'huile.
je mettais renseigné pour un re conditionnement de BA et ça coute 1 bras !!!! et pas facile de trouver une entreprise qui le fasse !
sinon la BA c'est le pied.
nous avons mangé en face l'un de l'autre pour la ballade en Halatte !

salut,
j'ai effectivement lu la meme chose sur les bva.
On verra bien a l'usage.
Wink

PS : vous venez avec la mini blanche, vous l'avez toujours la BO BVA ?
je serais en mini blanche la mayfait BVA je ne l'ai plus !!! elle est en vente chez Audra à colombes
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime23/5/2012, 09:23

C'est vrai que les BVA n'ont pas l'air fiables sur nos mini, on le voit bien dans les annonces de vente de mini, quand il y a une BVA à vendre est est le plus souvent en panne. C'est ce qui fait le charme de celle de Snoopy, la sienne fonctionne bigup
A toi de bien faire tous les entretiens pour la garder en état Very Happy
Encore une fois, bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 18:00

Comme on dit, c'est maintenant que les choses se gatent, je m'explique.

Avant de partir en vendée, je dépose la mini à l'atelier mini pour qu'ils me posent de nouvelles plaques et pendant qu'ils y sont je leur demande de me faire un tour de la mini pour savoir réellement ce qu'il en est.

ce matin, je reçoit un appel du garage pour me dire qu'elle est plus mal en point que je ne pensais et que le berceau arrière est à changer (corrosion perforante sur le côté) pour le plus grave.
j'y suis passé ce soir, ils ont mis la mini sur le pont pour me montrer et effectivement, elle est bien attaquée mais pour le voir, il fallait la mettre sur un pont, les photos :

Austin Mini Mayfair BVA 20120510

avec une barre de fer pour matérialiser l'endroit :

Austin Mini Mayfair BVA 20120511

Austin Mini Mayfair BVA 20120512

Pour eux, cela aurait du figurer sur le controle technique et faire l'objet d'une contre-visite (ce qui n'est pas le cas). Evil or Very Mad

s'agissait-il d'un contrôle de complaisance pour la vente ?? scratch

On me conseille fortement de changer le berceau + silentblocs .... enfin bref, ça plus d'autres choses à prévoir (crémaillière de direction ...) le devis dépasse le prix d'achat de la voiture affraid

j'aimerai avoir votre avis, étant entendu que changer un berceau dépasse largement mes petites compétences mécaniques.

Est-ce un peu pessimiste ?
Est-ce vraiment très urgent ?
Pourra-t-elle repasser le CT dans cet état ?

sinon, mes options sont minces :

1) faire les travaux : trop cher !
2) la revendre en l'état, puisqu'elle vient de passer au CT en précisant qu'il y a des travaux à prévoir ?
3) essayer de négocier avec le vendeur et mettre la pression sur le CT pour obtenir quelques choses ?
4) la garder en parant au plus urgent et demander de l'aide un coup de mains à quelqu'un qui saurait le faire après avoir trouver la pièce ?
5) la garder comme ça et on verra ce que ça durera ?

J'attend vos avis.





_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 18:09

C'est tout??? lol!

Je pense que la corrosion doit être notée sur le Ct... En générale, ils le marquent tous même si la mini est neuve...

Il faudrait voir en vrai mais franchement, je laisserais ça comme ça et on va bien trouver un peu de temps pour le changer!!! On t'aidera parce que si tu fais poser des plaques par le garage, c'est que tu n'as pas de perceuse ou de pince à rivets!!! lol!

Par contre, la crémaillère, c'est quoi le soucis ?
Il y a du jeu? Les soufflets sont morts?
Parce que pour régler ça, il y en a pour une heure de boulot...

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Austin Mini Mayfair BVA Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 18:10

ca aurais du figurer au CT c'est sur au moins sans contrevisite
apres la question est de savoir si c'est le seul point qui n'es pas mentionné

changer un berceau arr n'est pas mission impossible il faut juste esperer ne pas tomber sur plus de rouille en le retirant c'est une bonne ocasion pour changer les silentbloc et faire une purge des frein


_________________
MOOTZ
Austin Mini Mayfair BVA Image_preview Austin Mini Mayfair BVA Photo
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 18:39

vichento a écrit:
C'est tout??? lol!
Je pense que la corrosion doit être notée sur le Ct... En générale, ils le marquent tous même si la mini est neuve...
Il faudrait voir en vrai mais franchement, je laisserais ça comme ça et on va bien trouver un peu de temps pour le changer!!! On t'aidera parce que si tu fais poser des plaques par le garage, c'est que tu n'as pas de perceuse ou de pince à rivets!!! lol!
Par contre, la crémaillère, c'est quoi le soucis ?
Il y a du jeu? Les soufflets sont morts?
Parce que pour régler ça, il y en a pour une heure de boulot...


Si, si vincent, j'ai une perçeuse mais comme tu l'a peut-être remarqué je suis un peu .... maniac lol!
donc je m'étais dis que c'était l'occasion d'avoir une idée un peu plus précise sur cette voiture, finalement .... j'aurai peut-être pas du.

pour la crémaillière, il y a un gros jeu, c'est à dire que tu peux bouger le volant de 5cm à droite ou à gauche, dans le vide + une désagréable sensation de flottement dans la direction qui te fais aller de droite à gauche sans arrêt sur la route ce qui n'est pas le cas avec la grise qui est réactive au poil de fesse prêt.
donc, je m'attendais à la crémaillière.



MOOTZ a écrit:
ca aurais du figurer au CT c'est sur au moins sans contrevisite
apres la question est de savoir si c'est le seul point qui n'es pas mentionné
changer un berceau arr n'est pas mission impossible il faut juste esperer ne pas tomber sur plus de rouille en le retirant c'est une bonne ocasion pour changer les silentbloc et faire une purge des frein

c'est également ce qu'on m'a dis, mais les freins ar + maitre cylindre ont été changés il y a 8000 kms (facture àl'appui)




Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu. Wink

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 18:48

Pour la crémaillère, il te suffit de serrer les boulons que tu trouveras sous la moquette
Ils doivent avoir un peu de jeu

Pour le berceau, commence par lui faire subir le même traitement que tes bas de caisse et tu pourras encore rouler 50000 bornes minimum!!!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Austin Mini Mayfair BVA Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 19:29

Je vais essayer des qu'on la recupere et je vous dis ca ...
Wink

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Equinox

Equinox


Nombre de messages : 235
Localisation : Lardy
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 20:39

Je m'attendais à pire, je crois que le berceau AR de la mienne est autant rouille que le tient ou s'en rapproche ; comme te le dis Vincent, fait lui le même traitement que pour ton bas de caisse et tout ira bien. Pour avoir un accès plus aisé au dessous de la voiture, achete toi 2 rampes comme ça tu auras tout l'arrière levé d'un coup Wink
Sinon chez little il y a des subframes à vendre lol!

_________________
Franck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime30/5/2012, 20:51

tres joli achat! Very Happy
et oui c sur , ca doit faire chier de decouvrir ca mais bon...
moi la mienne etait passé sans klaxon et sans feu de plaque arriere alors les controles technique, j m en mefie un peu Shocked
bon courage a toi et a bientot!

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime31/5/2012, 06:42

Il est pas si attaqué que ça !! lol!

Au pire, tu le traites et tu en cherches un d'occaz que tu reconditionnes tout doucement et trouveras bien de l'aide pour le changer Wink C'est pas si compliqué que ça ! D'ailleurs il y a eu un changement de berceau arrière l'année dernière sur le site de BORAN Razz

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Austin Mini Mayfair BVA ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime31/5/2012, 07:16

Je vais l'inscrire comme cobaye pour l'atelier mecanique pour le week-end du 9 & 10. lol!
non, plus serieusement, je verrai plus tard car de toute facon c'est hors budget (j'ai pas de peau de zebre aux murs chez moi ;-) ).
Mais j'ai quand meme les boules vu le CT.
D'ailleurs, je le mettrai ce soir sur le forum ...

Dn tout cas, merci a tous de vous encouragements. Smile

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime4/6/2013, 18:35

petit changement, j'ai installé les minilights de la studio2 sur la mayfair, ça fait plus classe Smile
et Oohhh bonheur, sur la mayfair c'est des écrous de 17 donc ils n'ont résistés longtemps avec la clé à rallonge. Twisted Evil

Austin Mini Mayfair BVA 20130612

Austin Mini Mayfair BVA 20130613

sunny

_________________
Austin Mini Mayfair BVA Coucou10 Austin Mini Mayfair BVA Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austin Mini Mayfair BVA Empty
MessageSujet: Re: Austin Mini Mayfair BVA   Austin Mini Mayfair BVA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austin Mini Mayfair BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente mini austin mayfair 1000
» Austin Mini Mayfair 1989 (55 Meuse-Belgique-Luxembourg)
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !
» ma mini mayfair de 83'
» Mini Mayfair BVA 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: