| pate leve vitre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEMOINE.BASTIEN
Nombre de messages : 302 Localisation : avon Age : 37 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: pate leve vitre 29/2/2012, 16:19 | |
| bonjour à tous,
Suite à la mise a nu de ma porte j ai du enlever comme stipulé dans la rta le joint ( comme une pate de type mastic) du leve vitre ...
Ma question est la suivante ou se fournir ce produit ? | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 16:31 | |
| C'est du mastic (genre silicone sans en être) de carrosserie.
tu trouve ça à pas chère sur central direct. | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
Nombre de messages : 302 Localisation : avon Age : 37 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 16:38 | |
| ouff !!! je cherchais sur tout les sites sans réponses sauf que sur la rta il parle de la marque "sealastic" ... MAIS rien sur google | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 16:39 | |
| tu as l air de bien t y connaitre ... tu en as une depuis combien de temps ? | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 16:44 | |
| La RTA est aussi vielle que la mini .....
Je me souviens plus trop quand j'ai commencé, en même temps que mon permis qui doit avoir 8 ans peu être. | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 16:47 | |
| Le site que je recommande pour le prix.
http://www.centrale-directe.fr/
et le produit.
http://panier.centrale-directe.fr/index.php/reparation-carrosserie/mastic/ep50.html?___SID=U | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 16:56 | |
| actuellement je suis entrain de la demonter ...
Interieur presque fini ( reste le tableau de bord) exterieur les phares avant puis on attaque le tours du moteur pour faire une peinture exterieur interieur ...
qu elle conseil me donnerais tu par rapport à celle que tu as ?
| |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 17:10 | |
| sais tu d ailleur ou je peux trouver les petits patins qui coulissent contre la baguette de la poigné de porte !!! | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 17:29 | |
| Des conseils par rapport à quoi? comprend po.
Et les patins je vois pas bien. | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 18:19 | |
| sur la tole de porte ils ont fixé des patins (comme ceu que l on met en dessus des chaises pour éviter le bruit) pour éviter que la tringle de poigné de porte frote contre la taule..
Par rappor a tes restauration aurais tu des conseils sur les demarches a suivre ( repère comme tu as fait ?) / eviter certaine connerie que tu aurais fait etc etc | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 18:36 | |
| Ah oui le patin, et bien souvent ont le laisse et un coup de scotch dessus pour ne pas le peindre et c'est bon. Sinon oui rayon bricolage et patins de chaise party. Je dirais qu'il faut que tu range bien tout et au plus possible étiqueté. Tu as des set de boulonnerie qui ce vendent chez les shop mini car il te manque toujours un boulon à la con pour tel ou tel truc. Pour la peinture par un pro, moi je serais exigeant, déjà il faut que je vois un véhicule fini pour apprécier la qualité du travail avec un fini tendu et non peau d'orange. Si il y à du mastique à mettre, il y à deux écoles, je préfère traiter la tôle en dessous avec un apprêt phosphatant puis mettre le mastique et le travailler. Car souvent, on met du mastique sur de la tôle à nu et là viens l'humidité (tout de même) qui fait décoller d'ici 2 ans le pâté de mastique mis. Si tu démonte l'intérieur un truc qu'il faut éviter de retirer est le bas du tableau de bord, d'une la baguette métallique est un peu hard à retirer dans la tordre et la garniture est collé sur la tôle, risque de cassure. v'là ma bête https://minisaddict.superforum.fr/t6266-neo-mini-mini-raid?highlight=raid | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 18:43 | |
| oki merci !
pourrais tu si tu as un moment , jeter un coup d oeuil sur ma mini vu que tu habite par loin ... pour avoir ton expertise sur l 'état les choses a faire ...
Bonne soirée | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 18:53 | |
| Pour ça il faudra venir me chercher, j'ai acheter une voiture pour pas être emmerdé et elle est considéré comme impropre à l'usage... Donc je suis à pied. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: pate leve vitre 29/2/2012, 22:45 | |
| - neo-mini a écrit:
- Le site que je recommande pour le prix.
http://www.centrale-directe.fr/
et le produit.
http://panier.centrale-directe.fr/index.php/reparation-carrosserie/mastic/ep50.html?___SID=U c pas celle, il veu surent parler de la sorte de "pate a fixe" autour tu mécanisme du lève vitre c bien sa ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 1/3/2012, 08:34 | |
| C est exactement ça !!! Mais neo mini ma trouvé la produit il me semble (voir au dessus) | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: pate leve vitre 1/3/2012, 11:34 | |
| - MiniRayman a écrit:
c pas celle là,
- centrale directe a écrit:
- joints d'étanchéité des sertis.
moi je lis ça pour le produit et sur ma mini ça à été très bien tout en restant souple. | |
|
| |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: pate leve vitre 9/3/2012, 23:06 | |
| oui c bien ci tu ve monté un panneau de ou de mal ar car le montage est "sertis" sur l'armateur de la pote ou de la mal
LEMOINE.BASTIEN lui parle de la patte qui se trouve sur le pourtours du mécanisme de vitre
sinon oui le produit que tu a mis en lien il reste souple comme tous les "mastic" mais la c de la "patte"
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
LEMOINE.BASTIEN
| Sujet: Re: pate leve vitre 10/3/2012, 09:03 | |
| Effectivement je cherche cette pâte mais je ne trouve pas à par peut etre le mastic indique en Lien !
Il y a bien un personne qui a du enlever cette pâte et une remettre une ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pate leve vitre 10/3/2012, 11:14 | |
| j'ai déja refais des porte mais cette patte je ne l’enlève pas je la laisse sur le mécanisme sinon monte le avec du joint en mouss autocollant
sinon "patte a fix" _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
vinceder
Nombre de messages : 79 Localisation : Meudon-la-Foret Age : 54 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: pate leve vitre 1/8/2012, 18:36 | |
| Bonsoir, après avoir longuement cherché ce joint de contour du système de lève-vitre j'ai enfin trouvé et je souhaite partager mes trouvailles pour en faire profiter les membres du forum. Sur cette photo l'ancien joint a été en partie retiré. Pour ce joint qui reste mou dans le temps, similaire à de la patte à modeler, on parle souvent de Mastic Américain, j'ai donc posé la question au carrossier qui me refait ma peinture, et il me montre alors un produit qui correspondant exactement au produit initial (caractéristiques, couleur gris clair). Je me suis donc renseigné vers son fournisseur et le produit est le suivant: Marque 3M Désignation: Body Caulking (Mastique de bourrage) Ref: 08568 contenant 60 rouleau de 300mm*6mm 25€ Avec toute cette quantité je peux donc fournir les membres du Club | |
|
| |
| Sujet: Re: pate leve vitre 1/8/2012, 22:28 | |
| _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: pate leve vitre 2/8/2012, 18:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pate leve vitre | |
| |
|
| |
| pate leve vitre | |
|