Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

passage volant droite à gauche

4 participants
AuteurMessage
nespresso

passage volant droite à gauche Empty
MessageSujet: passage volant droite à gauche   passage volant droite à gauche Icon_minitime10/2/2012, 20:43

Bonsoir à tous, j'ai une petite question ( je ne sais pas si je suis au bon endroit et je m'excuse d'avance si non ), un ami vit en angleterre pour quelques mois et il a déniché quelques mini cooper vraiment pas cher et dans un super état.

Notre question est donc la suivante, est il facile et possible de changer de côté le volant ( passage de droite à gauche ) ? Si oui quelles sont les modifs à faire ? Faut il déclarer quelques choses lors de l'immatriculation ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged

MessageSujet: Re: passage volant droite à gauche   passage volant droite à gauche Icon_minitime10/2/2012, 21:16

Juste changer la crémaillère .
Après sa tu déplace le pédalier et le compteur , faudra que tu change les tuyaux d huile de maître cylindre car ils seront plus long . Si s est une mini avec servo s est plus hard parce qu il te faudra la barre pour le pédalier . Normalement tu dois rien dire enfin chez nous en Belgique ils s en foutent royalement que se soit gauche ou droite , maintenant en France je ne sais pas mais je ne pense pas Wink
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: passage volant droite à gauche   passage volant droite à gauche Icon_minitime10/2/2012, 21:19

salut,

oui ces possible, en changent la crémaillère, les durite de frein et d'embrayage, voire le pédalier ci ces une mini équipé d'un cerveau frein.

pour les papier: oui il fo surment faire une demande a la DRIRE.
je crois qu'il fo demander une "réception a titre isoler"
le soucie c que ce n'est pas gratuit et comme c de la paperasse ça sera long.

par contre tu peu la faire immatriculer en France avec le volent a droite.
donc reste comme sa, c aussi homologué, tu perd pas d'argent et de temps.

a+

http://minirayman.skyblog.com
nespresso

MessageSujet: Re: passage volant droite à gauche   passage volant droite à gauche Icon_minitime12/2/2012, 17:27

Ok, bon tant pis, merci les gars pour vos réponses Wink
Manua

MessageSujet: Re: passage volant droite à gauche   passage volant droite à gauche Icon_minitime22/11/2019, 17:16

Bonjour pensant a faire la modification sur ma clubman de 1978 sans servo frein faut il rallonger le faisceau ? J’ai deja la crémaillère mis a part les durites de frein et d’embrayage tout se monte sans soucis le pedalier reste le même apparemment ? Juste a monter la nouvelle crémaillère deplacer la colonne avec les compteurs deplacer les maites cylindre frein et embrayage et rallonger ces 2 durites faut les faire faire ou elle existe en neuf ? Merci de votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage volant droite à gauche   passage volant droite à gauche Icon_minitime

passage volant droite à gauche
Page 1 sur 1