Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moteur qui ne monte pas en température

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oiax

Oiax


Nombre de messages : 36
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2011

Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime29/1/2012, 00:33

Salut tout le monde,

Comme l'indique le titre, mon problème c'est que mon moteur ne monte pas en température. Après plusieurs kilomètres l'aiguille plafonne au sommet de la zone bleue. Lorsque je met mon fils de sonde à la masse, l'aiguille monte gentiment jusqu'au max. J'en ai donc déduit qu'il devait s'agir de la sonde, que j'ai changée aujourd'hui mais rien de mieux. J'ai changé mon calorstat (88°) il y a moins d'un an pour les mêmes symptômes et cela avait résolu le problème. Alors grande question: est ce que le nouveau calorstat est déjà mort (ça vit si peu de temps ces petites bêtes la?) et sinon d’où pourrai venir mon problème?

Merci d'avance pour vos réponse!


Julien
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime29/1/2012, 08:40

le calorstat peut vite se coller si tu ne roules pas assez

mais surtout, en ce moment, il fait froid donc çà monte pas beaucoup !!!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Moteur qui ne monte pas en température Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime29/1/2012, 11:09

BJ
Pour ma part, la température ne monte pas beaucoup. Avec ce temps, je ne dépasse pas de beaucoup le niveau bleu. Je pense que c'est normal, d'autant plus que le ventilo tourne en marche forcé d'origine, selon mon mécano, donc empêche le moteur de monter en température.
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime29/1/2012, 11:26

Slt Julien si tu la laisses tourner au ralenti pendant 15 min ça monte ? si ça ne monte pas au ralenti c'est que tu as certainement un souci. Mais en roulant avec ce que tu as fait sur ton système de refroidissement et la température extérieure c'est normal qu'elle ne chauffe pas ! Au pire test ton calorstat avec la classique casserole d'eau bouillante.


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Oiax

Oiax


Nombre de messages : 36
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2011

Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime29/1/2012, 12:08

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais effectivement essayer de la laisser chauffer à l’arrêt voir si ça monte un peu plus. Et sinon démontage du calorstat Smile

Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime8/2/2012, 20:49

Mets un carton derriere ta calandre, tu vas empêcher l'air froid de rentrer et ton moteur va chauffer. Tu peux faire quelques trous dans ce carton sik tu preferes laisser passer un peu d'air quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui ne monte pas en température Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui ne monte pas en température   Moteur qui ne monte pas en température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui ne monte pas en température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur & calorstat
» 145 ça monte sur du 5??????
» sonde de tempérture d'eau [plus Résolu]
» N° 6 monte sa boîte
» monte carlo 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: