Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Banc de puissance

Aller en bas 
+6
P51
CIABRINI
Mika
Ozyris
max94
Jon_Dutton
10 participants
AuteurMessage
Jon_Dutton




Nombre de messages : 9
Localisation : 78
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2012

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime22/1/2012, 22:59

Hello,
Pour contrôler mon moteur 998 kit stage 1 j'aurais aimé le passer au banc de puissance. Je l'ai déjà fait avec ma SAAB 96 V4 de 1972 mais c'était en Angleterre, ça valait vraiment le coup. J'ai cherché des bancs en IdF j'ai trouvé uniquement:
http://www.diapason-motorsport.com/ en 93, qui veut bien le faire (parfois les bancs sont trop large pour les Minis!) pour 100 euros (cher je trouve),
http://www.ctf-performance.fr/ en 95 pas encore contacté.

Quels sont vos retours d'expériences?

Est-ce qu'il y a des gens qui voudraient aller avec moi en groupe pour baisser les prixs?

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime22/1/2012, 23:46

100€??? C'est super cher!!!!

Vas faire un tour sur le speednight, JSO ils ont les bonnes adresse et ils organisent des passages groupés Wink
La prisiez que tu vas avoir va etre +- véritable, rien de précis et réel.
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime25/1/2012, 06:44

tu as aussi digiservice à noisiel j'y est passer ma mini l'année derniere =)
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Dutton




Nombre de messages : 9
Localisation : 78
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2012

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime25/1/2012, 20:51

Merci à vous deux pour les infos.
@Ozyris, tu as payé combien chez Digiservices, et ils ont fait quoi? Ils connaissent bien les Mini et ces carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Dutton




Nombre de messages : 9
Localisation : 78
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2012

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime27/1/2012, 15:37

Je suis en contact avec Digiservices, ils veulent 120 euros juste pour 2 passages au banc et impression des courbes plastifiées. Donc, pas de reglages. Dommage, difficile de trouve quelqu'un qui peux regler le moteur à son potentiel et sortir des courbes de puissances...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime27/1/2012, 17:55

franchement mettre 120e pour passer un 1000 au banc c'est pas un peu du gachi?? moi je le ferai pour verifier un moteur preparé juste pour voir combien il developpe mais pas pour un 1000 qui doit sortir 42cv!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Dutton




Nombre de messages : 9
Localisation : 78
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2012

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime27/1/2012, 18:58

Je le ferai jamais pour 120e surtout quand ils feront même pas de réglages! J'irai plutôt au banc à St Denis pour 100e ou ils font des réglages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime27/1/2012, 19:37

moi je voulais savoir juste l'interet que tu as a payer 100e avec un banc alors que pour la regler y'a pas besoin d'un banc?

mika
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime28/1/2012, 04:58

Jon_Dutton a écrit:
Je le ferai jamais pour 120e surtout quand ils feront même pas de réglages! J'irai plutôt au banc à St Denis pour 100e ou ils font des réglages aussi.

Tu n'as pas besoin d'un banc pour un réglage carbu, le réglage sur banc est pour les injections, c'est plus commode en statique que sur la route.
Si tu n'as qu'un stage1, pas besoin de de te prendre la tête, tu as deja les courbes-dyno sur le net.

De mémoire vêtais dans les 75€ les deux passages avec un tarif groupé, il y a +-5ans de ça.
Revenir en haut Aller en bas
CIABRINI




Nombre de messages : 19
Localisation : la celle sur morin
Age : 75
Date d'inscription : 19/12/2011

Banc de puissance Empty
MessageSujet: a st denis   Banc de puissance Icon_minitime28/1/2012, 10:24


Bonjour

vous parler d'un réglages a saint denis

c'est ou exactement

merci
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime29/1/2012, 02:19

CIABRINI a écrit:

Bonjour

vous parler d'un réglages a saint denis

c'est ou exactement

merci


Salut
Qu'entends tu par réglage? Le réglage carbu, avance?

Le réglage sur banc est surtout pour les injections. Pour les carbu, il y a pas de secret, c'est la route et les essais

Au pire si tu veut la passer impérativement sur un banc, tu fais un réglage aux oignions et tu fais un/deux passage pour connaitre la puissance du bloc.Wink
Regardes les 1ères lignes de mon msg au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime29/1/2012, 13:17

j'avais été me renseigner a celui a coté de chez moi, seul inconvénient le 12 pouce passais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Dutton




Nombre de messages : 9
Localisation : 78
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2012

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime31/1/2012, 13:17

Le banc en 93 est ici (comme dans mon premier message) http://www.diapason-motorsport.com/

Étrangement en France tous les bancs sont orientés moteurs àinjection, voitures de course ou tuning moderne. Peut être je ne suis qu'un vieux, mais les bancs existent depuis très longtemps bien avant les moteurs à injection. J'en ai utilisé pour ma vieille SAAB pour laquelle j'ai construit un moteur stage 3 doublant la puissance, regardez l'image dans l'onglet AFTER http://www.dutton.co.uk/saab/

C'est vrai je voulais savoir la puissance du moteur de ma SAAB mais il m'a surtout fait des dernières réglages impossible si le moteur n'est pas chargé. Je sais que pour une Mini 998 stage 1 ça vaut peut être pas le coup pour vous mais c'est mon trip à moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime31/1/2012, 15:20

Si Soissons n'est pas trop loin pour toi , il y en a un ( dès que je retrouve l'adresse Mad ) .Je compte m'y déplacer mi-Février ou mi-Mars .
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime6/2/2012, 17:07

renseigne toi au prés d'un lycée professionnel avec section maintenance auto. ils ont des banc de puissance a rouleau en general pour verifier les remontage et reglage des eleves.

les prix sont en general de 0.
sa marche aussi pour fabriquer des pieces en usinage, chaudronnerie... sa depend les lycées a coté de chez vous, faut y penser!
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime15/2/2012, 07:29

CTF sont trés bien mais ils déménagent il me semble en ce moment.

sinon il y a un passage groupé chez BR performance à Vaux-le-pénil le 11 mars(via le forum run-du-soir), 50e le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Dutton




Nombre de messages : 9
Localisation : 78
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2012

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime15/2/2012, 15:49

@Minicoyotte, j'habite dans les Yvelines, Soissons est loin mais je suis prêt à me déplacer 😄
@fabi1, bonne idée mais j'en ai pas trouvé à côté de chez moi, sans doute car j'ai mal cherché.
@Alex89, le forum run-du-soir est assez fermé, est-ce que tu aurais un numéro de Tél de la personne qui organise le groupe?
Merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime16/2/2012, 04:42

alex89 a écrit:
CTF sont trés bien mais ils déménagent il me semble en ce moment.

sinon il y a un passage groupé chez BR performance à Vaux-le-pénil le 11 mars(via le forum run-du-soir), 50e le passage.

RDS existe encore? Shocked
Les souvenirs remontent lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime16/2/2012, 22:18

contacte le GARAC il on peu étre sa.
c l'une des plus grande école de l’automobile, moto et poids lourd de France

a+

_________________
Banc de puissance Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance   Banc de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: