Hello everybody et bonnes fêtes à tous!!!!
J'en ai profité pour aller à la pêche aux infos pour une mini 1000 FULL RACE.
Voiçi les pièces dont je dispose : aac 649 300 degrés , culasse 12g940 aggrandie, Hif 44 avec aiguille BBW...
Le KENT 649 d'après mes recherches à une levée de 8,19 mm
Aussi dixit Coyotte que je remerçie j'ai fais 8,19 x 1,23 ( levée rampe 1000)- 0,6 ( dilatation des soupapes) =10,6737
En faite je me dis si tu remontes les souppes d'echappement de 2mm et si on rabotte la culasse de 0,35 mm ça pourrait peut être le faire non j'avis calculer par rapport à un Kent 276 ...
Après comme j'ai un 99HE68 ( moteur metro haute compression RV 9,6) je comptais aussi changer le pont metro pour un 3,9 car la puissance sera haut ds les tours rien en dessous de 3000 tr/mn
Sachant que je suis en 10 pouces freins à disques en 10 .
Donc le 649 devra être calé à 100,5 degrés alors... pas de volant moteur allégé
Désolé pour les longueurs je suis pas un féru gros spécialiste de mini enfin pensez vous que ça peut tenir la route?
Pas évident de trouver un aac metro sport et l'aac 649 je l'avais acheté bonbon et on m'en propose 50e à chaques fois dc je me dis c bon je le garde! lol
Désolé pour les longueurs j'ai déjà une mini turbo , là ça serait pr un 1000 qui " change " sachant que le moteur à 32000km et tt nickel
Bonne soirée à ttes et tous !!! mais un 1000 rageur ça doit bien le faire je pense...