| bloc chauffage bruyant !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: bloc chauffage bruyant !! 10/12/2011, 22:14 | |
| Mon bloc chauffage fait beaucoup de bruit quand je mets la ventilation en marche.
J'ai l'impression qu'il y a une élice qui frotte quelque part.
Ma question : est ce que c'est facilement réparable ? ou est ce qu'il vaut mieux le changer ?
Et je suppose aussi qu'il faut vidanger tout le liquide de refroidissement ??
merci _________________ | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 10/12/2011, 22:19 | |
| Bah très simple tu prend un bac de glace vide après l avoir manger Et tu démonte les 2 tuyaux puis tu le démonte et enlevé les vis du côté des tuyaux Le moteur tient avec 3 vis après pour le démonter | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 11/12/2011, 16:23 | |
| Oui y aura peut être 1,5 l qui vont sortir | |
|
| |
MOOTZ
Nombre de messages : 669 Localisation : Sartrouville Age : 36 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 11/12/2011, 16:35 | |
| pour vider le circuit avant de le sortir tu peut aussi déconnecter les deux duites depuis le compartiment moteur tu envoie de l'aire par un tuyau et le liquide ressort par l'autre il en restera toujours un peut mais le plus gros sera parti | |
|
| |
Gaël
| |
| |
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 12/12/2011, 12:57 | |
| - MOOTZ a écrit:
- pour vider le circuit avant de le sortir tu peut aussi déconnecter les deux duites depuis le compartiment moteur tu envoie de l'aire par un tuyau et le liquide ressort par l'autre
il en restera toujours un peut mais le plus gros sera parti heu, ouais... Fait attention que l'eau n'aille pas sur les organes électrique, choisie la durite qui est le plus éligné. Le volume d'air que tu vas souffler va faire sortir le meme volume en eau _________________ | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 12/12/2011, 19:46 | |
| - max94 a écrit:
- MOOTZ a écrit:
- pour vider le circuit avant de le sortir tu peut aussi déconnecter les deux duites depuis le compartiment moteur tu envoie de l'aire par un tuyau et le liquide ressort par l'autre
il en restera toujours un peut mais le plus gros sera parti heu, ouais... Fait attention que l'eau n'aille pas sur les organes électrique, choisie la durite qui est le plus éligné. Le volume d'air que tu vas souffler va faire sortir le meme volume en eau Je pense que quand je vais m'attaquer à ça, je vais vidanger tout le liquide. de toutes façons j'ai le petit thermostat sur le radiateur qui déclenche le ventilo a changer aussi. Du coup, j'en viderai un maximum coté moteur et ensuite je ferai le bloc chauffage. Et tant qu'à y etre, je vais certainement changer quelques durites: j'ai trouvé un site qui en vend pour SPI pas trop cher et d'une qualité correcte. _________________ | |
|
| |
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 12/12/2011, 22:03 | |
| - Gaël a écrit:
- max94 a écrit:
- MOOTZ a écrit:
il en restera toujours un peut mais le plus gros sera parti heu, ouais... Fait attention que l'eau n'aille pas sur les organes électrique, choisie la durite qui est le plus éligné. Le volume d'air que tu vas souffler va faire sortir le meme volume en eau Je pense que quand je vais m'attaquer à ça, je vais vidanger tout le liquide. de toutes façons j'ai le petit thermostat sur le radiateur qui déclenche le ventilo a changer aussi. Du coup, j'en viderai un maximum coté moteur et ensuite je ferai le bloc chauffage. Et tant qu'à y etre, je vais certainement changer quelques durites: j'ai trouvé un site qui en vend pour SPI pas trop cher et d'une qualité correcte.
C'est plus sage de tout vider par le bas, ça évite les mauvaises surprises et puis comme ça, une pierre deux coups _________________ | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 7/2/2012, 14:57 | |
| Finalement j'ai démonté le bloc chauffage car je me suis un peu pelé ( comme Mike ) pendant la balade en Halatte. En fait quand je mettais la ventilation en marche, toujours ce fort bruit de frottement, accompagné par une odeur d'un truc qui crame ..... ( ou qui frotte et chauffe ). En fait, l'axe qui fait tourner les deux hélices en plastique pour faire du vent a bouffé un un des deux cotés. du coup ça tourne avec du jeu ( d'ou le bruit ) et ca chauffe au niveau de là ou c'est usé. Est ce que cette pièce est identique dans tous les blocs chauffage? Si j'achète un bloc de n'importe quelle année et que je récupère cette pièce, puis-je la monter sur le mien ? ( 3 vis pour le fixer ) Par ce que, evidemment, mon bloc chauffage est spécifique aux années 92-96, les durites sont coté conducteur, et je ne peux le remplacer par un ancien Merci _________________ | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 7/2/2012, 16:18 | |
| si, en rallongeant les durites. | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 7/2/2012, 16:18 | |
| Le moteur est le meme ya que le radiateur qui changer!
Mika | |
|
| |
Gaël
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! 7/2/2012, 16:58 | |
| ok ca marche. Merci Mickey.
Je ne vais pas ralonger les durites, je vais juste essayer d'en trouver un ( meme plus vieux ) et remplacer le moteur.
_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bloc chauffage bruyant !! | |
| |
|
| |
| bloc chauffage bruyant !! | |
|