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 et un 998 de plus

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5 participants
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solexman




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MessageSujet: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime29/10/2011, 19:25

bonjours a tous
je suis nouveau et je vais bientot m attaque a la prepa moteur
mini 998 haute compression
voici les element deja achete
utilisation souhaiter: voiture du dimanche, purement plaisir, petit route a viron et eventuellement 1 ou 2 course de cote en historique

parti cycle:
amortisseur gaz
hi low
frein disque revise
frein ar refait
geometrie reglable
tous les silenblocs neufs

moteur:
culasse cooper stage 3 avec conduit admission et echappement agrendi et poli
pont 3.44
pompe essence farget
stage1

mais il me reste 2 interogation
carbu hif 38 ou 44( les 2 en ma possession)
et surtout quel arbre a came?
les plus classique sw5, kent 266 ou autre
j ai lu que le sw5, se rapochait de celui de la cooper 997

merci, par avance, pour votre aide
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love2mini

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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime29/10/2011, 23:33

SW5 beaucoup de bon retour. Sur mon 1300 je le trouvais plaisant à conduire en tout les jours et il ne demande qu'à partir même en bas dans les tours.

Ensuite un bon hif 44 avec tout ça et c'est nickel.
Dans ta liste mets aussi des pneus qui accroche Very Happy


Niveau allumage tu prévois quoi comme allumeur, bobine, bougies ?

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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solexman




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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime30/10/2011, 08:34

JE PREVOIS BOUGIE NEUVE? DOIGT D ALLUMAGE NEUF
LE TOUT REGLE PAR UN PRO REPUTE DANS MA VILLE , IL FAIT LA MISE AU POINT DE TOUS LES VIELLES SPORTIVE DU COIN ET DE L ASSISTANCE EN RALLY HISTORIQUE
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Sourire
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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime30/10/2011, 09:47

solexman a écrit:


moteur:
culasse cooper stage 3 avec conduit admission et echappement agrendi et poli
pont 3.44
pompe essence farget
stage1

mais il me reste 2 interogation
carbu hif 38 ou 44( les 2 en ma possession)
et surtout quel arbre a came?
les plus classique sw5, kent 266 ou autre
j ai lu que le sw5, se rapochait de celui de la cooper 997


Tu peux mettre un aac plus pointu comme le sw10, saches qu'en course de côte, il faut quand même avoir des watts. Pour le pont un 3.44 ou 3.60 c'est pas mal. Pour ta culasse, tu prévois un changement de soupapes ou juste l'agrandissement et polissage des conduits ? Un bon hif38 avec la bonne aiguille peut très bien fonctionner et peut être mieux qu'un hif44. Pour la pompe à essence, la mécanique est largement suffisante pour ta préparation, pas besoin du électrique.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
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solexman




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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime30/10/2011, 18:15

J AVAIS PENSE AU SW10, mais sur le cite swiftun, il n existe pas pour 998

pour la culasse les soupapes au ete change(on peu pa smettre plus gors) et double ressort
l'agrandissement et polissage des conduits ont ete fait

les soupappes
et un 998 de plus Cimg3814

avant
et un 998 de plus Img_0211

apres
et un 998 de plus Img_0212

et un 998 de plus Img_0210
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solexman




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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime31/10/2011, 21:50

pour info ma culasse est une 29/33

et le RE13OT, ne corresponderai il pas a mon utilisation souhaite ou et il plutot reserve pour les 1300 ou les maxi 1000
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solexman




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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime5/11/2011, 20:54

APRES ETRE TOMPER LA DESSUS
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/prepa1000.htm
suite a tous les bon retour que j ai pu lire a droite a gauche, je me suis decider pour un kit sw5-07
arbre a came
double ressort
cousinet
pompe a huile

pendant que le moteur sera ouvert, je vais en profiter pour faire changer aussi la distribution
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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime5/11/2011, 21:45

Bon choix Wink

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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime6/11/2011, 09:07

par contre j ai vu que dans toutes les prepa de 1000 on retouve souvent un hif 38 ou 44!

mais je pose la question si le plus approprié ne serait pas le double hs2, car monter d origine sur les coupeurs, et a priorie favorise le remplissage des chambre
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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime7/11/2011, 08:18

Je dis que c'est plus joli et plus difficile à régler mais si tu t'en sens capable, je te le conseille !

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Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime7/11/2011, 08:56

Très bon le SW5 !!
Pour le double HS2 en effet c'est mieux, j'en ai pas mi car j'avais des hif 38 et 44 qui trainait dans le garage lol!
Et c'est vrai que c'est plus joli en + !!

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MessageSujet: Re: et un 998 de plus   et un 998 de plus Icon_minitime

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