| refection tableau de bord bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebguill
Nombre de messages : 574 Localisation : le perray en yvelines 78 Age : 49 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: refection tableau de bord bois 28/10/2011, 06:44 | |
| Bonjour
depuis quelques temps j'ai le vernis ( ou plutot la vitrification) de mon tableau de bord qui se fait la malle.
2 ou 3 eclat par ci par là mais du coup je me demande si je pourrai pas le faire refaire
quelqu'un a t il un contact dans ce domaine ou des connaissance à me transmetre pour faire cette opération _________________ "Fais le... ou ne le fais pas... Mais il n'y a pas d'essais" (Maitre Yoda, SW ep 5 ESB) "Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini" (Seb qui bricole dans son garage) Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
| |
|
| |
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 22/11/2011, 13:56 | |
| Le top serait de le reponcer complètement pour refaire le vernie totalement.
J'en ai fait 3 comme çà. | |
|
| |
sebguill
Nombre de messages : 574 Localisation : le perray en yvelines 78 Age : 49 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 23/11/2011, 11:29 | |
| et le resultat est identique ? ( effet vitifié) _________________ "Fais le... ou ne le fais pas... Mais il n'y a pas d'essais" (Maitre Yoda, SW ep 5 ESB) "Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini" (Seb qui bricole dans son garage) Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 23/11/2011, 17:41 | |
| vernir ou vitrifier c quasiment la méme chose (c un menuisier qui te dit sa)
donc ponce le a sec avec du papier de verre P120 sens abimer le placage en poncent de trop en suite tu verni 2-3 couche et entre les couche tu égréne (ponce légérement) avec du P400
sinon donne le a feire a un menuisier (de préférence ébéniste) pres de chez toi
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
mini-passion-86
Nombre de messages : 564 Localisation : poitiers(86) Age : 30 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 23/11/2011, 20:18 | |
| est ce que sa serai pas mieux d'enlever le vernis au white pour pas abimer le placage nous c'est ce que l'on a fait au lycée pour un meuble qu'on a refait
_________________ la mini, une petite taille mais une grande passion!!! de toute façon tous ce qui est petit est mignon
| |
|
| |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 25/11/2011, 22:03 | |
| - mini-passion-86 a écrit:
- est ce que sa serai pas mieux d'enlever le vernis au white pour pas abimer le placage
nous c'est ce que l'on a fait au lycée pour un meuble qu'on a refait
alors la bon courage pour le vernis tu ne confondrais pas avec de la cire ? et encore . le whit c gras pour le bois, sa tache. toi qui a fais un cap et mintenent en bac pro ébéniste tu devais le savoir une méthode moins catholique c le "décaps four" sinon rien de mieux que le papier de verre, bien sur c plus fatigant mais le décap four ne fais pas tous il y aura toujours du ponçage. je suis menuisier depuis mes 15 ans donc voila a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
mini-passion-86
Nombre de messages : 564 Localisation : poitiers(86) Age : 30 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 26/11/2011, 10:04 | |
| - MiniRayman a écrit:
- mini-passion-86 a écrit:
- est ce que sa serai pas mieux d'enlever le vernis au white pour pas abimer le placage
nous c'est ce que l'on a fait au lycée pour un meuble qu'on a refait
alors la bon courage pour le vernis tu ne confondrais pas avec de la cire ? et encore . le whit c gras pour le bois, sa tache. toi qui a fais un cap et mintenent en bac pro ébéniste tu devais le savoir
une méthode moins catholique c le "décaps four" sinon rien de mieux que le papier de verre, bien sur c plus fatigant mais le décap four ne fais pas tous il y aura toujours du ponçage.
je suis menuisier depuis mes 15 ans donc voila
a+ sa devait être pour de la cire alors c'est pour sa que j'ai demander je devrai le savoir oui mais vue les méthode d'enseignements qu'on a au lycée voili voilou il nous apprenne a faire un meuble c'est tous ( au lycée on nous apprend même pas à reconnaitre les essence de bois alors bon) _________________ la mini, une petite taille mais une grande passion!!! de toute façon tous ce qui est petit est mignon
| |
|
| |
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois 26/11/2011, 13:55 | |
| purée méme pas les essences basic ? sa ne m'étone plus remarque, mon chéf d’atelier lui quand il a passer son cap c'étais équivalent a mon bac pro sans la parti bureau d'étude donc mintenent sa dois étre pire, en cap il vous fon monté des "maison forestière" pour ceux qui connaisse ce jeu de construction mon pauvre, a tes 18 ans va bosser, évite de perdre ton temps _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refection tableau de bord bois | |
| |
|
| |
| refection tableau de bord bois | |
|