Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La titine à Biaggi

+7
FIFI
oxe08
Angelopi
MOOTZ
cmoa59
MINISYL
biaggi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cmoa59

La titine à Biaggi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 07:50

Ca va tout seul le collecteur Wink juste un peu de patiente et surtout serre bien ! Vérifie les fuites avec du nettoyant freins par exemple...

Une fois tout serré, tu démarre et pulvérise du liquide de frein le long du joint de collecteur et si la voiture prend des tours ou autre, c'est que tu as une fuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 08:42

Exact excellent l'ascenseur!!!, ton austin passe quand même mieux que ma cooper S Wink

Bon courage!
biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime24/11/2011, 12:21

Bozo a écrit:
Exact excellent l'ascenseur!!!, ton austin passe quand même mieux que ma cooper S Wink

Bon courage!

Merci!

Et pour l'ascenseur faut juste avoir l'habitude moi je rentre le camion de la societé Very Happy
biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 11:39

Bon ben doucement doucement j'avance. En attendant voila un photo du volant en cuir et du moyeu chromé:

La titine à Biaggi - Page 2 Volantre

C'est mieux que le volant "camion" d'origine!
FIFI

FIFI

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 12:26

c est un Montey ? tu en est content ?

==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime25/11/2011, 20:52

FIFI a écrit:
c est un Montey ? tu en est content ?

Mon revendeur de pieces ne m'a pas conseillé un mountney (il m'a dit que c'etait plus "cheap" que celui la et que c'etait moins bien fini); et sinon je ne l'ai pas encore testé.
Angelopi
Volcanique
Angelopi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime26/11/2011, 18:53

il est bien ce volant ^^ cheers

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime27/11/2011, 15:58

Il est 2 fois plus cher qu'un mountney mais le cuir est vraiment mieux , c'est un 13" si je ne dis pas de betise.

L'aiguille du carbu n'a pas voulu sortir j'ai été obligé de forcer pour la changer , mais comme je n'ai plus besoin de l'ancienne ....

J'ai rendez-vous jeudi prochain chez audra à colombe ( désolé je ne sais pas si j'ai le droit de donné des noms ) pour mon reglage de l'allumage ainsi que du réglage carbu. Il me demande 30 min de main d'œuvre et des bougies neuves ( soit disant que le trajet de chez moi à chez eux ( meme pas 20 bornes) peut détériorer mes bougies actuelles qui n'ont même pas 800KMS...

Je vous tiens au jus !
Gaël

Gaël

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime27/11/2011, 16:55

oui tu peux donner le nom, il faut juste ne pas dire du mal lol! lol!

Ils sont bien Audra.

Sinon, effectivement les volants mountney ne sont pas top niveau solidité, demande à Mickey comment le sien a fini en usage normal avec des jantes assez déportées .....
Tu pourras nous dire ou tu l'as eu le tien ?? il a l'air vraiment sympa.

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime27/11/2011, 18:39

99% de mes pieces viennent d'un revendeur simpa (d'ailleurs il est celui qui m'a proposé ce forum vu qu'il etait question d'un partenaria ou autre avec lui et les "ponte " du fofo) qui se trouve dans le 10 iemme : AZRACING.
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 07:22

Gaël a écrit:

Sinon, effectivement les volants mountney ne sont pas top niveau solidité, demande à Mickey comment le sien a fini en usage normal avec des jantes assez déportées .....

Il a pas aimé les routes du nord il me semble...

La titine à Biaggi - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Gaël

Gaël

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 08:31

c'est le cuir / aluminium tulipé 330 mm que tu as mis ?

http://www.azracing.fr/interieur.htm

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 21:48

Gaël a écrit:
c'est le cuir / aluminium tulipé 330 mm que tu as mis ?

http://www.azracing.fr/interieur.htm

Oui c'est celui là.

Bon bad news today on à tout remis avec le stage 1 jusque la pas de problemes .On coupe le contact remet le cache protege eau/humidité devant tout l'allumage puis lorsque l'on à voulu remettre en route ben sa voulait plus. On a verifié les bougies, tout le bazar electrique il y a du jus partout mais sa veut plus repartir... Mon garagiste m'explique que je suis un con d'avoir changer l'aiguille et tout le merdier alors que cela fonctionnait avant.... Bref si quelqu'un possede des remarques plus pertinentes je suis preneur.
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 08:37

Citation :
Mon garagiste m'explique que je suis un con d'avoir changer l'aiguille et tout le merdier alors que cela fonctionnait avant....

Et tu expliqueras à ton mécano que quand tu installes un stage 1, tu modifie la courbe de combustion et donc le courbe du mélange... A certains régimes, il faut plus ou moins de carburant. Sans l'aiguille adaptée, je ne vois comment il peut obtenir le résulat optimal !!!!

As tu vérifier ton allumage ? Est-ce que la mini toussote ? Arrivée d'essence ?

Je pencherai vers l'allumage ! Peut être était il mal bloqué et tu l'aurais bougé en installant ton pare pluie. Et les fils, ils sont bien branchés ?

Regarde, mais ce ne doit pas être très important...

biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 10:25

On a verifié tout le jus de la bougie(on a verifié , gratté ...) à l'allumeur. Je sais que le problème est une petite merdouille puisqu'elle a demarrée par deux fois , puis on a entendu un bruit parasite (la courroie de l'alternateur que l'on a resseré) elle a redemarrée , on coupe je regroupe mes anciennes pieces et pan elle voulait plus.

Elle ne toussote meme pas....
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 12:30

Est ce que l'essence arrive au carbu ?
Est ce que tes bougies sentent l'essence ?

Pour ton problème, ça ne peut pas venir de l'aiguille sauf si tu as merdé sur le remontage.

Essaie d'identifier s'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence pour commencer. Tu débranche la durite d'essence qui arrive au carbu et tu actionnes ton démarreur. Si ça pisse, c'est que ça arrive... Ensuite il faudrait t'assurer que l'essence arrive aux bougies... Car le changement d'aiguille aurait pu, s'il est mal fait engendrer un blocage de l'essence dans le carbu. Ton aiguille régule l'essence pour le mélange (d'où les différentes formes d'aiguilles) donc si elle est de coin ou mal mise, elle peut empêcher l'essence de passer... Ta mini aurait redémarré et consommé l'essence restant dans le circuit...

biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 13:14

cmoa59 a écrit:
Est ce que l'essence arrive au carbu ?
Est ce que tes bougies sentent l'essence ?

Pour ton problème, ça ne peut pas venir de l'aiguille sauf si tu as merdé sur le remontage.

Essaie d'identifier s'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence pour commencer. Tu débranche la durite d'essence qui arrive au carbu et tu actionnes ton démarreur. Si ça pisse, c'est que ça arrive... Ensuite il faudrait t'assurer que l'essence arrive aux bougies... Car le changement d'aiguille aurait pu, s'il est mal fait engendrer un blocage de l'essence dans le carbu. Ton aiguille régule l'essence pour le mélange (d'où les différentes formes d'aiguilles) donc si elle est de coin ou mal mise, elle peut empêcher l'essence de passer... Ta mini aurait redémarré et consommé l'essence restant dans le circuit...

Ben vu que j'ai placé un filtre à essence (et que l'essence arrive bien dedans ) je pense que le carbu est bien fournis en essence , pour les bougies elle etaient limite noyées. Par contre le coup de l'aiguille de coté et qui bloque lorsque j'ai dis quelle etait legerement de biais , on m'a repondu que de toute maniere lorsque je remet tout le bordel (dashpot et tout) elle allait s'allignée mais merci de l'info en tout cas et c'est gentil de me fournir des idées et des elements constructifs pour detecter la panne Smile
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 13:27

Si tu as de l'essence, c'est certainement un problème d'allumage !!!!

Je ne vois que ça...

biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime1/12/2011, 20:24

Voici du NOUVEAUUUUUUUUUUU!!!

Ce matin je retourne au garage elle faisait encore des caprices donc j'ai pris la depanneuse et HOP direction AUDRA! Ils ont tout regler ( finallement le carbu avait un probleme entre le dashpot et la piece coulissante dedans donc il m'on changé cela) le carbu/allumage et apres avoir payer direction ma charette et la CETAIT LA FOLIE FURIEUSE!!!! le stage 1 ainsi que le reglage DU PUR BONHEUR! Je l'ai recup à 18h30 depuis j'ai fais presque 100 bornes :p sachant que j'ai etais au resto pour la pose bouffe! Bref du vrai plaisir , cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé comme cela :p Twisted Evil Very Happy Laughing What a Face alien sunny bounce

Prochain episode : d'ici la fin de semaine normalement je recois tout mon interieur de la mort qui tue le stroumf!

Promis il y aura des photos!
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 09:35

lol!

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça !!!! Attentions aux bleus quand même ! lol!

alex89

alex89

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 09:52

ton systême d'uverture intérieur de capot ressemble à quoi vu que tu dis que ceux vendu pour mini sont à ièch'?
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 10:54

ca peut m'interesser un system d'ouverture de capot
biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 12:16

Citation :
MOOTZ
Ven 2 Déc - 11:54
ca peut m'interesser un system d'ouverture de capot

J'ai celui vendu pour mini si tu le souhaite....

Citation :
alex89
Ven 2 Déc - 10:52
ton systême d'uverture intérieur de capot ressemble à quoi vu que tu dis que ceux vendu pour mini sont à ièch'?

Je te fais des photos cet aprem il est pas tres estetique pour l'instant mais d'une efficacité redoutable!!

Sinon ce matin le pied total à 6h15 d'aller au taff avec la mini ! Une fois la bete chaude j'avoue que cela ressemblé à du Jason Bourne...
MOOTZ

MOOTZ

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime2/12/2011, 12:19

ca dépend de ton prix
mais si tu connais mieux je veut bien plus d'info
biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime13/12/2011, 14:34

MOOTZ a écrit:
ca dépend de ton prix
mais si tu connais mieux je veut bien plus d'info

Moi j'ai adapté un systeme de super 5 ou Express (beaucoup de piece commune) , et ben serieusement c'est un must!
biaggi

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime13/12/2011, 15:07

Sorry pour le manque d'info mais j'ai beaucoup de travail.

Alors Avant de commencer je tiens à dire que : C'EST UNE BAGNOLE DE M***E... Tellement peu de place pour faire... ben tout...( on évite les reflexions du genre " elle s'appelle mini..." merci) ; parfois on se dit que certaines choses on était pensées juste pour nous casser les *********

Bref le temps qu'il faut passé pour la moindre chose sur cette voiture c'est hallucinant Shocked

L'exterieur ayant bien avancé je me suis ATTAQUE à l'interieur :

J'ai viré l'ancienne casquette inferieur de TDB et posé une noire :

La titine à Biaggi - Page 2 Casquetteinf

Ensuite puisqu'il fallait tout enlevé j'ai changer le bouton de starter ( gaine bof bof) , de chauffage ( bouton tordu) , centralisé les 5 boutons avec une plaque chromée pas trop moche :

La titine à Biaggi - Page 2 5boutons

Je tiens à dire que depuis (fatalement sinon ce n'ai pas une mini ...) mon bouton de verif de frein fonctionne plus (pourtant j'ai tester avec un autre bonton donc ce n'est pas cela , j'ai verifié les cablages ect ....) , mon klaxon klaxonne plus.... et ma tirette de starter n'est pas bien clipsé (pourtant l'agraphe derriere est bien placée...) .

PETIT DICTON : Dans une ancienne quand cela fonctionne TOUCHE A RIEN!!!!

Pose de l'isolant + moquette :

La titine à Biaggi - Page 2 Isolant1

La titine à Biaggi - Page 2 Isolant2

La titine à Biaggi - Page 2 Isolant3

Bye Bye le cendar :

La titine à Biaggi - Page 2 Cendrier2

La titine à Biaggi - Page 2 Cendrier1

Puis la moquette Arriere :

La titine à Biaggi - Page 2 Moquette1

La titine à Biaggi - Page 2 Moquette2

Je viens par ce post ajouter quelques photos de la resto chassis oublié auparavant :

Poncage peinture de la piece de maintient de radiateur :

La titine à Biaggi - Page 2 Pieceradiateur

Puis le traitement d'un cancer avancé :

Avant :

La titine à Biaggi - Page 2 Cancer1

Création de la piece :

La titine à Biaggi - Page 2 Cancer5

On place , On moule , Pour que cela épouse bien:

La titine à Biaggi - Page 2 Cancer3

La titine à Biaggi - Page 2 Cancer2p

Voila! ( désolé j'ai pas de photos lorsque l'on a soudé et après j'étais KO)

Pour la suite pose de la banquette arr et plage arr ensuite moquette avant+isolant , et pour finir les baquets.

Je fais tout pour vendredi comme ça elle sera belle pour le rdv à foch!! sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La titine à Biaggi   La titine à Biaggi - Page 2 Icon_minitime

La titine à Biaggi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2