| 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste | |
|
+12clem-mini vichento Gaël minimaxi Sourire ministouff ericpointcom SNOOPY COOPER Minicoyotte MINI_Nalien cyberbob alex89 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 3/6/2011, 14:46 | |
| voici ma pas mini, une 205 Rallye! rien d'exceptionnel mais le fait qu'il ebn reste à peine 8000, fait qu'elle se rariefie. à l'achat, de 1988, environ 253000kms au compteur, pas roulé vraiment depuis 2 ans... première sortie aprés la peinture (2008) je fais l'impase sur la resto complête il y a trop de photos aujourd'hui (avril 2011), il faut que je change les autocollants qui ont pris le soleil j'ai fait du circuit avec quelques temps, mais le moulin a laché, une demi-lune a cassé et à ruiner le moteur d'origine! Aujourd'hui elle est légèrement préparée(base TU5 recomprimé, culasse 205 Rallye aux cotes GrA aac origine Rallye et carbus de Rallye avec quasiment tout changé dedans) et à sortie 124.6cv et 164Nm de couple, elle marche comme je veux aujourd'hui, pour un poids avec presque le plein, l'intérieur et l'attelage (!) à 818kg!! sur le banc la courbe, pas trés net, mais pas évident d'avoir un truc lisse en carbu et avec le matos dont je dispose, il y a surement moyen de faire mieux avec deux trois trucs en plus (boite à air ITG) aujourd'hui elle me trimbale toujours un peu partout, il faut que je change son embrayage car il est rincé, changer la boite par un 14x60, car celle d'origine que j'ai ne se monte pas sur le bloc en fonte du TU5 (j'en ai monté une mais les vitesses passent mal, faut forcer sur le levier)donc là j'ai une boite d'ax dieseil qui tire super long(262km/h potentiel à 7000 en 5!). en espérant en trouver une un jour pas chère et révisé avec la pignonnerie de Rallye et son différentiel, le tout monté dans des carters genre de saxo 16V. | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 3/6/2011, 14:47 | |
| ma 205 XLD monté avec un 16S de 405 mi16, j'avais mis une annonce sur leboncoin, qui a cartonné car j'ai eu plein de proposition mais j'ai pas eu le courage de la vendre donc je la garde et je la finie . voici la config(tirée quesiment directement de l'annonce d'ailleurs ): chassis: caisse de 205 Xld avec carte grise à mon nom mais pas de CT forcément, la voiture ne peut plus circuler sur la route!! caisse soudée complétement, déblaxonnée arceau maison soudé en Fe45 Ø50 et Ø40 avec pénétration aux coupelles Trains arrière 309 Dturbo(sic!) renforcé et monté sur douille rigide partout, fusée de GTI et passage en disque trains avant 309 GTI (16?) complet (triangles, berceau, barre stab, moyeu) amortos PTS aux 4 coins jantes en 15 de GTI 1.9 montées à l'avant en pneus slicks michelin S9B bon à changer,(sur les photos c'est du 13 pouces à l'arrière). moteur: origine Mi16 160cv stock refait partiellement(rodage soupapes, changement de tous les joints haut moteur) distrib + pompe à eau neuve culasse avec descentes d'huile dans le carter boite GTI 1.9 carter cloisonné maison pompe externe basse pression pompe externe haut débit NSB concept réservoir d'essence tampon inox maison trés fiable collecteur 309 GTI 16 spagetti ressoudé ligne 205 TD et silencieux d'origine de GTI 1.9 freinage: avant 307 HDI en Ø283mm arrière GTI 1.9 neufs maitre-cylindre Ø23.8mm durite avia quasiment partout (durites rigides pour l'avant et le reste en avia) limiteur de freinage ARS (Auriol Racing Service) intérieur: pas grand chose :-) baquet tubulaire butzi harnais omp 2" 3pts volant tulipé RRS 3 branches tableau de bord light avec des boutons partout, mdr! coupe circuit + platine de démarrage batterie derrière le siège conducteur mais prévoir un bac à batterie extérieur: kit extensions et jupes de GTI (vu que c'est une XLD à la base) kit autocollant réplique Coupe Rallye d'époque (juste le kit sponsor à été acheté, j'ai fais tout le reste donc faut voir les finitions) jantes blanches toutes vitres polycarbonate sauf pare-brise hayon fibre capot fibre et surement encore plein de détail que j'oublie, tellement il y a eu d'heures de passées dessus. à prévoir: -brancher les feux stop -faire marcher les clignotants gauche, ça marche à droite et pour les warning aussi -changer les 4 pneus en 15" -fixer correctement les durites de frein arrière -peut-etre refaire des descentes d'huile en raccord JIC Je l'ai fait rouler, ça marche super bien mais que sur petites routes pas sur circuit, donc elle est à dépuceler à ce niveau et à déverminer! et quelques photos de sa contruction: et j'ai fait une petite vidéo ce midi pour vous la montrer un peu plus en détail, elle est loin d'étre faite et finie comme les pros, alors soyez indulgents siouplé: | |
|
| |
cyberbob
Nombre de messages : 1726 Localisation : 91 Age : 39 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 3/6/2011, 15:14 | |
| Ton travail a l'air superbe, tes voitures sont tres belles ! Si seulement mon pote avec sa Rallye pouvait en faire autant pour ne pas la gacher.....ahah | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 3/6/2011, 17:38 | |
| magnifique chapo bas l'artiste _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 3/6/2011, 18:20 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
SNOOPY COOPER
Nombre de messages : 1073 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Age : 45 Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 3/6/2011, 20:55 | |
| | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 4/6/2011, 08:27 | |
| t'aurai pu mettre un peu plus de boutons pour faciliter le démarrage _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 5/6/2011, 09:30 | |
| Beau travail _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
minimaxi
Nombre de messages : 24 Localisation : liège Age : 32 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 6/6/2011, 15:01 | |
| travail propre et soigné good job | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 6/6/2011, 20:38 | |
| merci à tous dites vous que la mini que j'ai présenté dans la bonne section se verra refaire dans la même lignée que ces deux là. et j'espère être sur la resto de la mini dés cet hiver. | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 31/8/2011, 10:19 | |
| some news: pendant mes vacances, ma pipe d'admission sur la Rallye a eu la bonne idée de se fendre en deux , dans le conduit du cylindre N°1 (par rapport au VM). Aprés une réparation de fortune, qui tient toujours à l'heure actuelle (résine d'alu), j'en ai tout de même racheté une par sureté. J'ai pas pu m'empécher de la nettoyer, d'abord au sablage corindon+eau trés fin, puis ensuite pour redonner leur brillant, dans la tribofinition! à la récéption de la pièce aprés le sablage, ça fait un peu terne préparation à la tribo rendu final comme neuve quand j'aurais la motivation, j'alignerais les conduits avec ma culasse. | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 31/8/2011, 17:25 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 31/8/2011, 19:06 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 31/8/2011, 20:38 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 6/9/2011, 08:56 | |
| | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 6/9/2011, 09:07 | |
| vivement que la mini de ma petite femme arrive à la maison (plus que 26 jours avant de lui offrir, purée que c'est long!) que je puisse appliquer le même traitement sur certaines pièces moteur. | |
|
| |
clem-mini
Nombre de messages : 586 Localisation : Eure-27 Age : 33 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 6/10/2011, 19:14 | |
| C'est du très très très bon boulot , peinture comme motorisation rien a dire apart bravo. Je ne connais pas ton boulot mais si tu est au chomage tu sera ou te redirigé! _________________ | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 25/10/2011, 15:13 | |
| je suis contrôleur qualité aéronautique, je passe mon temps le cul sur une chaise dérrière mes 3D et mes instruments de mesure dans ma salle climatisée, ma musique, mon calme, et ma propreté, donc rien à voir avec les moulins, le cambouit et le bruit des moteurs aujourd'hui c'était changement de disques et plaquettes pour la rallye. en neuf (de l'origine, brembo pour les disques et Valéo pour les plaquettes) l'ancien et le neuf idem pour les plaquettes... et j'en ai pas fait en place mais juste une fois monté, ne vous posez pas la question du fil de témoin d'usure, j'ai plus le fil! | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 26/10/2011, 05:59 | |
| D'un autre côté, rares sont encore les voitures de cet âge à avoir le fil _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
biaggi
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 26/10/2011, 07:30 | |
| Je suis vraiment fan de la Mi16 ( souvenir de gamin avec Vatanen au pikes peak..)! Si une séance de circuit est possible je suis encore plus fan | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 26/10/2011, 07:55 | |
| normalement je devrais tourner avec l'année prochaine. Je suis en train de la fiabiliser en ce moment: refaire des descentes d'huile sérieuses, changement des durites d'arrivée d'essence en durite avia, changer les pneus (alors là je ne sais pas quand, j'attends une trés bonne occase), et surtout sortir une vis qui retient le cache aac qui a pété dans son support (le palier d'aac ). La première sortie devrait se faire à la ferté-gaucher dans le 77 vers avril-mai, ensuite ce sera ce qu'il y aura autour: pouilly, la châtre, magny-cours, dijon-prenois et si je peux avec mes amis de l'assoc' Racing-west: fay-de-bretagne, Lohéac... | |
|
| |
alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 26/10/2011, 14:05 | |
| Sonde AFR montée, elle fonctionne bien, je suis surpris sur certains points (genre je suis trés pauvre au ralenti alors que je pensais être trés riche au contraire) donc j'ai plus qu'à rouler avec pour voir comment ça varie (j'ai pas testé encore en roulant). donc il fallut souder une douille qui est livré avec, dans le doute j'en ai fait faire 2 de plus au boulot pour mes autres véhicules. et là c'est à 1500tr en stabilisé à l'arret, ensuite ça tourne dans le mega riche! (le support est à 'iéch' par terre, je ferais un truc beaucoup plus propre par la suite) | |
|
| |
biaggi
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 27/10/2011, 08:07 | |
| | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 27/10/2011, 09:30 | |
| Je me demande bien si on pourrait installer ce genre de bestiole sur nos mini carbu ! Je trouve l'idée très intéressante... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
drfaust²
Nombre de messages : 341 Localisation : La capelle (62360) Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 27/10/2011, 10:01 | |
| Oui tu peux l'installer (je pensé le faire) car pour reglagé ta richesse tu es beaucoups plus précis que les bougies chocolat et tu peux controler en roulant _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 27/10/2011, 12:38 | |
| Et comment pouvons nous le faire, car la voiture doit être équipée de sondes supplémentaires ?
Un schéma peut être pour nos belles ? _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
drfaust²
Nombre de messages : 341 Localisation : La capelle (62360) Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 27/10/2011, 12:54 | |
| Non tu as des kits complets oui il y a juste le boulon de la sonde a souder http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php _________________ | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste 27/10/2011, 13:19 | |
| Le miens est monté depuis l'IMM et ça marche bien Dans le kit tu as la bague filetée a souder sur le Y du collecteur et après il faut juste un plus permanent avec un fusible . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste | |
| |
|
| |
| 205 Rallye 1988 et 205 mi 16 piste | |
|