Comme convenu lors de ma presentation, voiciles caracteristique de la mini que je me suis préparer pour faire quelques rallyes de regularités et certaines sorties circuit.
J'ai acquis cette auto l'été dernier car j'ai toujours adoré ce kart sur roulette? Jai eu un modele Morris 998 de 1969 qui m'a été kidnappé sur Auxerre et j'avais gardé pleins pieces de ce jouet (moteur, frein a disque, triangle)
J'ai racheter celle ci de 84
Elle etait completement demonter et certaines pieces etaient en piteux etat. J'ai commencé par la remettre en route avec un minimun de restauration pour me depanner lors d'un rallye dans les alpes en octobre dernier.
Changement de l'allumage (tete de delco, allumeur occas, bougies,) verification - Changement joint de culasse - Purge et vidange de tout les liquides (eau, huile, loockeed) Installation du necessaire de navigation, tripmaster et chrono.
Tout a bien fonctionner mais un manque cruel de chevaux pour les relances dans la montée des lacets, le haut des cols fut quelques dures pour elle avec des relances de regime vraiment hard.
L'hiver aidant, je me suisfait un petit programme de restauration et amelioration de cette auto.
Démontage de la mécanique pour voir de plus pres ce que l'on peut ameliorer.
Demontage du berceau, sablage, anti rouille, peinture
Remplacemanet de l'embrayage, pompe a huile gros debit, arbre a came Kent Cam 276 pour un couple maxi du 1000
Train avant reglable, tirant reglable, axes neufs, silent bloc renforcés
Cremailliere de direction neuve et plus direct (rapport 2.2 au lieu de 2.7), tete de cardan neuf
Carburation plus efficace avec un HIF 38 et sa pipe minisport, une aiguille AAM et un ressort dashpot rouge une ligne maniflow. Travail sur les conduits de la culasse pour ajuster avec l'echappement et l'admission. Axe de culbuteur retravaillé avec un meilleur graissage. pion de renvoi de culbuteur percé pour un graissage efficace et eviter le remplissage d'huile de ceux ci.
Montage de bol de frein arriere en alu/ventilé pour un meilleur freinage plus endurant, montage de cale de reglage pour le carrossage arriere histoire de mettre ce chassis en harmonie avec l"avant en cas de carrossage negatif.
On remonte le tout et on fait un brin de test
Premier essai moteur et impeccable le moteur ronronne. Un joli son rauque, un petit reglage de la carburation pour peaufiner le ralenti et la reprise.
Apres quelques galeres pour avoir le meilleur rendement de cet AAC avec cette motorisation, j'ai fini par trouver un bon compromis avec un couple dans les hauts regimes
Ce n'est pas adequate pour un usage quotidien, mais pour mon usage loisir ca me va parfaitement.
Il devrait venir par la suite la barre stab arr et un autobloquant