Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....

Aller en bas 
+4
Mika
Culasse et Pistons
Mini-rider
cyberbob
8 participants
AuteurMessage
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 06:30

Hello à tous, la vis qui rentre dans la tige superieur de silent bloc moteur s'est cassée sur ma Mpi, celle qui rentre dans le bloc moteur, pas celle qui est sous la baie de parebrise.
elle est cassé au niveau du filetage, pas au niveau de la tête donc c'est la mouise Sad

A part sortir le moteur, auriez-vous une idée ? la vis est presque à fleur du bloc (je n'ai pas de photo mais facile à imaginer)
je vais essayer de faire une fente à la Dremel et ensuite tournevis plat coudé mais bon........ou alors avec un pas à gauche.....
Rahhhhhhhhhhhh je suis deg !

N'existe-t-il pas un kit de réparation quelconque ??

merci à vous.

Help.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 06:39

c'est ca d'avoir une MPI c'est fragile lol! lol!

le souci etant que tu peux pas passer de perceuse pour aller percer le corps du boulon
sauf a avoir un renvoi d'angle et la ca marche nikel
et avec un tourne a gauche ca sort tranquillement

sinon tu as ca

http://www.datch.fr/fr/mssk002-kit-reparation-tirant-moteur-sup-ecrou-p-4626.html

le souci du kit de réparation est qu'il faut déplacer le reniflard avec une platine speciale

courage ptit BOB

Mikael

_________________
Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 06:53

je vais essayer de faire une fente à la Dremel et ensuite tournevis plat coudé mais bon

Ca me parait être la première, solution a tester (avec patience et douceur ) Après, si ca prend pas, il y a la solution de souder ou coller à la Glu delicatement le morceau cassé (je l ai déjà fait pour un truc non mécanique) mais à plat sur une table et mon cul sur une chaise . Sincerement ...c est à tester APRES le kit réparation dont parle Mini-Rider, j ai même envie de dire ....solution ultime (si tu rates ton coup ... furieux )

Ste Mini priez pour nous pauvres mécanos...

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 07:39

merci pour vos lumières, je garde grand espoir et il faut !! ahah
je vais voir ca ce WE, dommage pour Foch sniff

Pour le kit de reparation, j'ai un reniflard donc po possible à mettre il y a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 08:24

c'est pour ca que je te mis qu'il faut une platine speciale pour decaler le reniflard

regarde la il est complet celui la

http://www.britishcarinternational.com/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=6344113819484581961632836807_britishcar_X_736284518

Mikael

_________________
Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 09:52

Ah yes parfait ! le MSSK003, avec reniflard et une vis cassée, c'est parfait !
Thx !
je peux monter ca en attendant de sortir le moteur une autre fois et de réparer tout ca Smile

cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 10:04

de rien

Mikael

_________________
Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 10:06

sinon ya le meme chez datch

http://www.datch.fr/fr/mssk003-kit-reparation-tirant-moteur-sup-ecrou-avec-reniflard-p-224.html

mika
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime16/5/2011, 13:04

Merci Mickey ! mais disons que BCC est à coté de chez moi et je ne suis pas fan DU TOUT de d@tch.....Mais merci pour le geste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime23/5/2011, 09:05

OK j'ai beau être un peu neuneu mais la je pige pas comment se monte une pièces sur le kit réparation.

Dans ce kit, il y a la platine (que j'ai déjà monté) la pate en N où le silent bloc vient se visser, et une pièce qui vient surélevé le reniflard tout en le faisant changé d'angle.

C'est donc cette pièce que je ne comprends pas, car lorsque je le mets entre le reniflard et le carter, mes goujons qui sortent du carter sont bien évidemment trop courts pour pouvoir visser les écrous !
Quel merde, je suis deg ahah, en plus si je fais un montage à blanc, le reniflard vient buter contre un tuyau de liquide de frein et donc impossible de le mettre dans cette nouvelle position........

Quelqu'un a t il deja monté un kit comme ca ????

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime23/5/2011, 11:19

Peux pas t'aider, j'ai utilisé le kit réparation de chez ericpointcom, et ça ce monte nickel !

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... 2010-10-28%2017.06.50800x600

a voir page 8 de mon parking ...

_________________
Éric.
Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... 2011-011 Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... 2-44-810 Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... P1020910 Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Sp_a0110 Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime23/5/2011, 14:06

Merci Eric, je viens de regarder, mais tu n'as pas de reniflard donc je suis capable de faire presque comme toi, mais je suis bloqué après haha
Ce soir, je vais re-essayer car mon père a limer la patte en N pour que le bas du reniflard puisse etre monté sans la foutue pièce qui le surlélève.....Et en plus de ca il ne changera pas d'angle (si ca marche bien entendu ahah)
Revenir en haut Aller en bas
mini-manouche

mini-manouche


Nombre de messages : 60
Localisation : villiers sur seine
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2011

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime23/5/2011, 20:14

hello, j'ai eu ce souci sur la noire il n'y a pas longtemps. J'ai percé la vis avec un renvoi d'angle et ensuite extrais avec un tourne a gauche classic de 6. Comme le filetage était foiré et que je savais pas encore qu'il éxistait un kit réparation, j'ai reperçé a 10,5 et taraudé a 12 (pas fier du tout quand j'ai fais ça.... lol! ), mais depuis ça ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime25/5/2011, 09:43

rrrooooo tu as ma chevre chez toi.... aller op trois cordes, trois coups de clé et tu sors le moulin Wink

Je suis la samedi si besoin d'un coup de mains

Bon courage

Ps: j'ai les freins en 7.5 qui t'attendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime25/5/2011, 11:13

ahah merci Bozo, mais je vais faire sans sortir, ca m'arrange lool
on le sortira plus tard celui la ^^

Il me manque plus qu'un écrou à mettre, un des deux du reniflard, mais l'accès etre CHIANT et je lutte pour ne serait-ce que le poser sur le goujon......j'ai pourtant pas des grosses mains sniff.....

Ce soir je m'y attèle Very Happy

OK pour les freins, on en rediscutera plus sérieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime26/5/2011, 21:06

bon bin elle REroule yeahhhhhhhhhh
j ai du limer la petite patte en N, comme ca mon reniflard garde la meme place qu auparavent et voilou !
Il etait temps bordel......
Il y a rasso Foch Vendredi ?? ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime26/5/2011, 21:30

cyberbob a écrit:
bon bin elle REroule yeahhhhhhhhhh
j ai du limer la petite patte en N, comme ca mon reniflard garde la meme place qu auparavent et voilou !
Il etait temps bordel......
Il y a rasso Foch Vendredi ?? ahaha

nan, mais tu peux venir dimanche a Breuil le vert Wink

bigup bigup bigup pour la réparation

_________________
:eddygael: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime27/5/2011, 06:27

waouuuuuuu c est à l exact opposé de Corbeil mdrr, ca fesse un peu loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Empty
MessageSujet: Re: Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....   Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis silent bloc cassé dans bloc moteur sniff....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: