| Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wario
Nombre de messages : 84 Localisation : Reims Age : 33 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 27/4/2011, 13:40 | |
| Bonjours à tous les Mini's Addict, donc comme le sugére le titre, en prévision du montage ce week end de mon stage 1 j'aurais voulu glaner des informations sur les points sensibles de ce montage (différents reglages, niveau à vérifié...) J'ai cherché sur internet j'ai trouvé quelques informations sur reglages de richesse ( environs deux tours désserés), ralenti...Mais les informations sont diverses et non identiques, donc je me suis dit qu'il serait utile de rassembler des informations ici pour aider tous les propriétaires de mini. Donc la configuration de ma mini est: -998 cc. -de1984. - entiérement d'origine. Merci d'avance pour vos réponse Arthur | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 27/4/2011, 13:43 | |
| difficile de répondre à cette question car pour moi chaque mini a son propre réglage de carburation/allumage.
_________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
wario
Nombre de messages : 84 Localisation : Reims Age : 33 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 27/4/2011, 14:07 | |
| Oui surement mais sa doit se jouer à quelques dégrés, non ?! Les reglages suite à la pose d'un stage 1 sont-ils semblable au réglages de d'origine ?! | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 28/4/2011, 13:21 | |
| - wario a écrit:
- Oui surement mais sa doit se jouer à quelques dégrés, non ?!
Les reglages suite à la pose d'un stage 1 sont-ils semblable au réglages de d'origine ?! le plus simple est de monter ton stage 1 sans toucher aux réglages et ensuite tu roules pour voir ce qu'il faut modifier _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
MiniGone
Nombre de messages : 108 Localisation : Niort Age : 32 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 28/4/2011, 14:32 | |
| Je peux pas t'aider la dessus mas tu pourra faire une petit vidéo une fois monté ? histoire d'entendre le maniflow en simple sorti central | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 06:49 | |
| Les détracteurs, vous vous taisaient et n'écrivaient rien !!!!
Alors pose du stage 1 si tu as tout ce qu'il te faut (notamment l'aiguille)...
Tu pars comme ça (dixit Jérôme) et tu vois ce qu'il y a à régler... Certainement l'allumage un peu (quasi sûr) et le carbu pour la richesse...
L'allumage : si tu peux avoir une lampe strombo c'est le top (réglage exact à demander) mais ça se fait bien aussi le long de la route et à l'oreille. Il faut trouver le bon réglage pour ne plus avoir de trous à l'accélération et que la voiture ne pétarade pas trop aux décélérations.
Le carbu : une fois le ralenti stable, démontage des bougies pour contrôler la couleur de ces dernières : noires = trop riches et blanches = trop pauvres. Il faut une couleur marron...
J'ai fait simple... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 07:16 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Les détracteurs, vous vous taisaient et n'écrivaient rien !!!!
J'ai fait simple... çà veut dire quoi çà ? Pour pratiquer les réglages à l'oreille faut déjà s'y connaître un peu et savoir quoi toucher pour améliorer les choses. Perso, si c'est la première fois que tu montes un stage 1, fais toi aider, c'est formateur et au moins tu ne fais pas de bêtises. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 07:35 | |
| - Sourire a écrit:
- cmoa59 a écrit:
- Les détracteurs, vous vous taisaient et n'écrivaient rien !!!!
J'ai fait simple... çà veut dire quoi çà ?
Pour pratiquer les réglages à l'oreille faut déjà s'y connaître un peu et savoir quoi toucher pour améliorer les choses. Perso, si c'est la première fois que tu montes un stage 1, fais toi aider, c'est formateur et au moins tu ne fais pas de bêtises. J'anticipe certaines railleries... Je l'ai fait seul la première fois et bien qu'expert, je suis assez newbie en mécanique... Je m'en suis sorti après pas mal de petites informations glanées à gauche et à droite et surtout réglage par la route en prenant mon temps et en affinant au maximum. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 07:53 | |
| Un peu de lecture, çà ne fera pas de mal alors
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/stage1.htm http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/choix_stage_1.pdf
puis pour carbu/allumage
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/Allumage%20Note%20de%20base_fefeu.pdf http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/carburateur_SU_note_de_base_Fefeu52.pdf
Je fais pas de pub, mais les articles sont bien réalisés et y a tellement d'infos sur le net sur les stage 1 (l'utilisation de la fonction recherche est bien appropriée dans certains cas ! ) _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
wario
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 11:23 | |
| Merci à tous pour vos réponses, J'ai monté mon stage 1, la il me reste plus qu'a faire les réglages, mais déjà elle tourne vraiment bien Arthur | |
|
| |
wario
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 15:32 | |
| Les reglges sont terminer !! La mini avance du tonnerre Pour la video avec la ligne centrale maniflow je la mettrais demain je pense en tout cas elle fis un beau bruit | |
|
| |
MiniGone
Nombre de messages : 108 Localisation : Niort Age : 32 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 29/4/2011, 18:20 | |
| Ah c'est bien sympathique, merci | |
|
| |
wario
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 3/5/2011, 22:19 | |
| Tiens MiniGone une toute petite vidéo du bruit du central Maniflow https://www.youtube.com/watch?v=rqqdIzakzu4 J'en remettrais une autre plus long après Arthur | |
|
| |
MiniGone
| |
| |
clem-mini
Nombre de messages : 586 Localisation : Eure-27 Age : 34 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 4/5/2011, 11:13 | |
| Un bruit très spéciale. Sa change des doubles sortie .
_________________ | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) 4/5/2011, 11:29 | |
| nikelllllllll
c'est cool tu mettras moins de temps pour venir nous voir le 25 juin
Mikael _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) | |
| |
|
| |
| Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...) | |
|