Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

info 1275cc

AuteurMessage
wally63

info 1275cc Empty
MessageSujet: info 1275cc   info 1275cc Icon_minitime21/2/2011, 09:28

Bonjour

J'ai démonter mon futur bloc 1275cc de metro pour remplacer mon 1000 pour vérifier l'état et pour changer les joints.

Quelques questions qui me trotinent la tête. Le moteur tournait avant le démontage.

Le bas moteur et carter de distri n'étaient pas super étanche. de la pate à joint de couleur blanche a été utilisé. Vous pensez que cela est d'origine?

La culasse semble être en bon état, le jdc en tres bon état (joint de culasse gris claire marqué Made in England dessus), presque pas de calamine sur les soupapes(un petit coup de brosse metal et elles on briller)

Les pistons petite calamine de surface(coup de brosse nylon et ca brille) .
Des petites traces de déglaçage sont encore visibles en haut des cylindres.

bas moteur, villebrequin semble OK. au niveau des biels il n'y a pas de jeu verticale par contre sur toutes les les biels, quand je déplace les biels latéralement elles bouent de 0,5mm environ et tapent sur les cotés.
Vous pensez que c'est normal? Les coussinet de biel présentent quelques rayures, mais sur le vilo RAS.

Embrayage et Vm de marque lukas en bon état, peinture bleu encore présent sur les ressorts, je n'ai vraiment pas eu de mal à le sortir.

Tous ca pour dire, le compteur annonce 75000km vous pensez que c'est possible ou alors la voiture a été bien entretenu?

A+
Revenir en haut Aller en bas

info 1275cc
Page 1 sur 1