Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pourquoi le pere noel n'existe pas

Aller en bas 
+3
tigro93
vichento
max94
7 participants
AuteurMessage
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime15/12/2010, 18:07

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre.
Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.
Cela revient à 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre, (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation),
nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet.

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km, sans compter les détours pour ravitailler ou pisser.
Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 km/s (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison :
le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km/s.
600 000 tonnes voyageant à 1170 km/s créent une énorme resitance à l'air.

Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s.
En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.

CQFD.

lol!

_________________
pourquoi le pere noel n'existe pas That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime15/12/2010, 19:40

lol! lol! lol!
tu viens de casser le mythe !!
je vais dire quoi à mes gosses maintenant ?? je sors

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


pourquoi le pere noel n'existe pas Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
tigro93

tigro93


Nombre de messages : 97
Localisation : 77230 dammartin en goele
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2009

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime15/12/2010, 19:58

pleur pleur on ma menti alors bart
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime15/12/2010, 20:37

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! bigup bigup bigup bigup
j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime15/12/2010, 21:55

je l adore cette demonstration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime17/12/2010, 15:44

Quid de St Nicolas ??????? pirat

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime17/12/2010, 18:00

Oui mais tu as oublié que le père noël est magique et que c'est grace à la magie de noël que les Rennes restent entier au décolage et que le gros barbu ne se désintègre pas sur son fauteuil !!!

Je rajoute sur ma lettre que tu n'as pas été très gentil avec lui comme ça pas de KDO pour toi lol! lol! lol!

_________________
:eddygael: pourquoi le pere noel n'existe pas _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le pere noel n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le pere noel n'existe pas   pourquoi le pere noel n'existe pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le pere noel n'existe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est mathématique, le père Noël n'existe pas ou est mort!
» tel père tel fils...
» Le pourquoi du "moteur à explosion"...
» Le Transporteur
» Pourquoi ne pas être immatriculé dans le 78.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: