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franklin59

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MessageSujet: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 17:15

Salut a tous

j'ai recu aujourd'hui mes longues portées angels eyes , pour le montage pas de probleme particulier par contre je me pause quelques questions concernat les branchements , j'ai un fil rouge ( celui la pas de probleme s'est le + ) , un fil noir ( bon celui la s'est le - ) et un fil jaune/blanc , et celiui la bah j'en sais rien ...
Peut etre le cable des cercles lumineux ?

Aprés j'avais l'intention de me re piquer sur les cables d'origine des veilleuses donc ( pour les cercles lumineux ) et des pleins phares pour les longues portées , es possible ?


Merci pour votre aide

Francois
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Gaël

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 18:56

pour les longues portées, tu devrais les alimenter directement par un + qui vient de la batterie ( récupéré sur le démarreur ) en mettant un relais . Comme ca tu les fais fonctionner avec un + différent de celui du faisceau.


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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 19:09

Gaël a écrit:
pour les longues portées, tu devrais les alimenter directement par un + qui vient de la batterie ( récupéré sur le démarreur ) en mettant un relais . Comme ca tu les fais fonctionner avec un + différent de celui du faisceau.


Ok merci , le faisceau d'origine ne peut pas fonctionner ? si je fais ca je ferais la meme chose pour les cerclage facon ..

Aucune idée de ce que peut etre le fils blanc ?

merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 19:18

en fait, le titre est trompeur je pense
il s'agit de phares à mettre à la place de ceux d'origine et non de longue porté


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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 19:26

non non il s'agit bien de longues portés integrant des angels eyes ( je sais qu'il existe aussi des phares d'origines avec les angel eyes integrées mais la se sont des longues portées ) Wink

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 19:32

ok, alors comme gael !!
il te faut un relais sinon tu vas cramer lol!

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime22/10/2010, 19:36

Merde ca aurais ete trop simple Razz

Mais il me faut un relais si je le branche sur le faisceau d'origine ou meme si je fais un autre cablage avec interrupteur ? et le relais se place ou ?


Donc fils blanc = angel eyes ? mdr rabbit

Et enfin , il me faut des relais de combien alors ?

Merci pour votre aide

Francois
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 15:48

Personne ne peut m'aider ? Neutral Parce que j'ai du mal , j'ai essayé de monter tout ca cette aprem mais rien du tout ... J'ai pas encore branché le fil blanc ( pensant que c'etait le angels je me suis dis que je le ferais aprés ) est ce que ca peut venir de ca ?

Ensuite j'ai une petite question concernat le relais , j'ai fais un circuit avec interrupteur , fusible ... mais ou je dois le placer le relais ? Avant l'interrupteur ? avant le fusible ? entre le fusible et l'interrupteur ? J'avous que j'ai encore du mal avec les relais ....


Enfin voila j'ai passé toute l'aprem sous la pluie a essayer de brancher tout ca et au final j'ai rien de neuf , journée de merde quoi ...


Merci pour votre aide

Francois
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 16:41

google
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet280569.htm

aprés, concernant la couleur des fils sur tes angels, çà doit être marqué quelque part sur la boite ??

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 16:53

poue l'angel eye, aucune idée, je n'ai jamais monté ce truc.

Le relais c'est un interupteur !! donc pas besoin d'un autre interupteur .

Sur un relais tu as 4 bornes qui sont numérotées ( 85,86,87,30 ).
il y a une masse ( 85 ) Donc cette borne doit être reliée à une masse.
ensuite le + de la batterie ( démarreur ) tu le relies au 30. et tu mets ton fusible entre le démarreur et le relais.
le fil que tu repiques sur les plein phares du faisceau tu le relie au 86
et celui qui va allumer tes longues portées relié au 87

Apres pour l'angel eye ca doit etre la meme façon de procéder avec un deuxième relais.

Moi perso, mes longues portées sont branchées sans fusible.... de toutes façon c'est le relais qui cramera s'il doit y avoir surtension ...

Voila, j'espère ne pas m'etre trompé lol!

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 16:55

ah vincent m'a pris de cours lol!

sinon un p'tit schéma, avec branchement longue portées et code. donc pareil que toi sauf que c'est phares et angel eye

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 17:20

Bon je commence deja a y voir plus clair , deja moi je me suis fais chié a aller jusqu'a la batterie donc je vais voir demain ce qu'il en est pour le demarreur .
Par contre j'ai du me planté dans les relais , les relais que j'ai , il est ecrit , relais 12V interrupteur et dessu il n'y a que 3 bornes , numerotées 49 , 49a et 31 donc deja la je pense que je suis bon pour les changers .

Aprés j'ai regardé au niveau des phares d'origines et c'est un peu la merde pour ce repiqué dessu , y'a aucunes possibilité de passage de cable a l'interieur du bol... A moins qu'on puisse retrouver les cables ailleur ...

En tout cas merci pour le shema Laughing

J'ai deja posé des longues portées sur une autres voitures mais sans relais , j'avais mis un fusible et sa fonctionné trés bien , mais la avec le relais j'avais un peu de mal ... beaucoup meme ...

Enfin la j'ai fais mon montage habituel et ca ne fonctionne pas non plus donc je pense qu'il faut aussi brancher le fameux cable blanc pour que tout fonctionne ...

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 17:45


pas besoin d'aller jusque dans le bol, les cables des phares passent sous la traverse derrière la calandre ( au niveau de la fixation du capot ). il te suffit de repérer quels sont les fils des plein phares et de les récupérer a cet endroit.

En fait avec le principe du relais, tes Longues portées s'allument quand tu passes en plein phare avec le comodo. si tu dois utiliser un interrupteur a chaque fois c'est un peu casse pied ....

Sur d'autres voitures et sur la mini ca peut fonctionner en direct sans relais, mais vu les pb electriques recontrés sur cette voiture ce n'est pas vraiment conseillé Wink

Apres attends un peu c'est le week end, il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum. certains savent peut etre a quoi correspond ce fil blanc.

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 19:29

Ok merci
tout doucement je commence a comprendre Laughing

Voila a quoi ressemble mon phare : donc fil rouge , fils noir et ... fil blanc Mad

Renseignements longues portées Dsc05630559794000026010


Aprés ca , restera a voir si mon relais est le bon afro

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime23/10/2010, 20:54

A priori, si tu branches le noir sur une masse (ou le - d'une baterie ) et que tu essayes de brancher le rouge sur le + ca doit allumer les longues portées. donc essaye de faire la même manip avec le fil blanc et tu auras ta réponse .

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 14:21

salut a tous
bon aujourd'hui j'ai avancé un peu dans tout mes problemes Very Happy
Je me suis repiqué sur les phares , donc sur le faisceau d'origine et tout fonctionne angels eyes et longues portées mais je n'ai pour l'instant pas mis de relais ( le mien etant pas bon je pense ) donc pour les angels eyes tout va bien mais quand j'allume les longues portées , un de mes phares baisse pas mal d'intensité , c'est normal je pense !?

Demain j'itais voir pour un relais , il m'en faut doonc un comme vous m'avez indiqué , avec 4 broches ( et non 3 comme le mien ) ?
Et faut il que j'en mette un sur mon cablage de longues portées et un sur mon cablage angels eyes ou un seul pour les deux ?
Ou dois je le ou les positioners sur mon schema ?

Merci pour votre aide , sans vous j'en serais encore au meme point Laughing


francois
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 14:31

Pour la baisse d'intensité, c'est normal puisque tu alimentes 4 phares avec un faisceau fait pour 2 !!! c'est pour cela qu'il faut une alimentation dédiée aux longues portées avec un relais en intermédiaire.

Pour les relais tu les trouve dans tous centre auto qui se respecte.

Si tu n'en met qu'un, tout s'allumeras en meme temps, donc aucun interet.

pour les brancher correctement, tu les mets entre le fil de repiquage du faisceau, et l'alimentation + qui vient de la baterie ( ou du démarreur ). moi je l'ai fixé a droite quand tu regardes ton moteur là :

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 14:54

et ben j'ai l'impression qu'il y a deux fois plus de truc dans ton moteur que dans le mien lol
Moi je me suis repiqué sur le faisceau au niveau de l'ouverture capot . Maintenant c'est peut etre bete mais je me demande si je peux mettre mes relais n'importe ou sur le faisceau ou s'il faut que je les mettes sur les cables de mes longues portés , ou entres les phares et ma jonction pour les longues portées ou autres part ?

Merci pour ta reponse


francois
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 17:11

çà va bruler lol!

le but du relais est de prendre le jus directement sur la batterie et de donner tout, même si tu reprends sur le faisceau d'origine pour allumer tout en même temps, mais au moins ça crame pas

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 17:24

Ola tu entends quoi par sa va bruler ? Sad monmontage n'est pas bon ?

Et je les met ou alors mes relais ? alalal l'electricité ... lol

francois
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 17:36

ton relais doit être entre ton faisceau d'origine : le fil des pleins phare si tu veux que çà s'allume quand tu mets les pleins phares, ou alors un interrupteur si tu veux allumer seul
et entre tes angels eyes

comme sur le schéma quoi lol!

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 17:40

Renseignements longues portées Bublle69_1113243303_schema_anti_brouillard

ce schéma est plus simple

pour les veilleuses, donc le tour bleu des tes angels, c'est pas forcément utile de mettre un relais parce que çà tire pas trop de jus, même si conseillé

par contre, tu dois avoir au moins 60 watts par phare donc là, il faut un relais


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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 17:48

plus simplement, la masse, ben tu la fous à la masse lol!

pour un allumage des LP en même temps que les pleins phares,

tu prends un + permanent sur la boite à fusible, en ajoutant un fusible en ligne et tu vas à la borne 30 du relais

ensuite, tu repiques un autre sur le cable des pleins phares et du le mets sur la borne 85 du relais (çà remplace l'inter sur le schéma)

borne 86 du relais, à la masse
et borne 87 au + des tes LP

ensuite, pareil pour les veilleuses

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 17:57

bon je vais recapituler parce que je me re perd un peu la lol

Donc moi j'ai branché mon longues portées sur le cable d'origine des plein phares ( le bleu et blanc si je me souviens bien ) et les angels sur le cable d'origine des veilleuses ( le rouge ) . Donc j'ai dénudé et relié ensemble avec un domino ..
Pour la masse , j'ai repiqué mon cable sur un ecrou ...

Jusque la tout va bien ?

Donc pour les relais , je peux les mettre a la place de mes dominos en reliant chaques cables comme vous me l'aviez indiqué plus haut ?

Pas de risque que ca crame ou autre ? Il y a bien un fusible sur le faisceau d'origine ? au cas ou elle brulerait cette nuit ....



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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime24/10/2010, 21:20

elle ne brulera pas cette nuit, sauf si tu laisse les phares !!!
par contre, ne cherches pas un branchement bizarre !!
le relais, çà a une fonction que lui seul peut avoir et il faut le brancher comme çà et pis c'est tout lol!

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime25/10/2010, 05:06

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

bon je vais recapituler parce que je me re perd un peu la lol

Donc moi j'ai branché mon longues portées sur le cable d'origine des plein phares

AI ai AI !! pourtant avec tout ces shémat tu devrais t'en sortir bien. On ne peut pas faire plus claire.

Dans un pemier temps il faut bien discocier le circuit de commande (Masse-petit files-voyant interupteur- relais -fusible_batterie-masse) et le circuit de puissance (Masse-phares-gros files-relais -batterie-masse). Donc a aucun moment tu branche le phare sur le faisceau véhicule puisque c'est du coté puissance (forte intensité). Par contre comme il ai dit plus haut du coté commande tu peut te ponter sur le commodo pour avoir l'alimentation sur les commandes d'origine mais pour faire simple dans un premmier temps tu devrais faire tout un circuit indépendant. Va pas cramer ton faisceau ...
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime25/10/2010, 08:19

tu va chez roady il te le pose pour une quarantaines d'euros et tu en a pour pas longtemps lol!

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime25/10/2010, 08:39

steph-mini60 a écrit:
tu va chez roady il te le pose pour une quarantaines d'euros et tu en a pour pas longtemps lol!
lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime26/10/2010, 16:14

salut a tous
un peu de new'z Smile
Bon je m'en suis sortis pour les longues portées et les angels eyes , j'ai refait des circuit different parcequ'avec le relais sur le shcema d'origine , rien a faire ca ne fonctionné pas , meme en suivant le schema enfn bref j'ai branché tout ca avec des interrupteurs et sa fonctionne trés bien comme ca ^^

Par contre maintenant j'ai un phare d'origine qui eclaire beaucoup moins que l'autre ... et je pense que mes veilleuses non plus , j'ai regardé les fusibles , un avais sauté donc je l'ai remplacé mais visiblement ce n'ai toujorus pas ca ...
Je precise que ca le fait sans que les longues portées ou angels eyes soient allumé...

posssible que l'ampoule soit casiement grillé et qu'elle eclaire moins ?

En tout cas un grand merci pour tout vos message , parce qu'avec mon niveau en electricité , ils vous fallait du courage lol

francois
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MessageSujet: Re: Renseignements longues portées   Renseignements longues portées Icon_minitime28/10/2010, 19:08

Code:
parce qu'avec mon niveau en electricité , ils vous fallait du courage lol


De rien , il n'est jamais trop tard^pour s'y mettre.

Citation :
enfn bref j'ai branché tout ca avec des interrupteurs et sa fonctionne trés bien comme ca ^^


C'est pas Top.

Citation :
j'ai refait des circuit different parcequ'avec le relais sur le shcema d'origine , rien a faire ca ne fonctionné pas
Je crois qu'il y a un mal entendu parceque le but c'est de faire un circut différent avec un relais en plus que tu apporte a ta mini.

Citation :
Par contre maintenant j'ai un phare d'origine qui eclaire beaucoup moins que l'autre
Donc la tu as du endomagé le faisceau d'origine car tu as une baisse d'intensité du a une fuite de courant. Donc Tu as du crée un court circuit et endommagé un fil d'alimentation. Regarde si il a pas surchaufféet si la Gaine a pas commencé a fondre.
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