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xiryax




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MessageSujet: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime11/10/2010, 21:52

Bonjour, ej suis un ptit nouveau dans al communauté des minis.

Je viens d'acheter une Austin Mini British Open II 1.3i avec le fameux 1.3 Injection.

Je voudrai savoir ce que je peux espéré faire comme préparation dessus au niveau du moteur . Mon but est de lui faire cracher 100 cv (j'ai un vieux compte à régler contre une 205 gti 1.9L quitte à avoir un AAC qui me fait monter a 10000 tr/minute)

(en ce qui concerne le chassi j'aurai peut être des questions concernant les suspension aussi est ce que ca vaux le coup d'etr rabaisser par ex ?)

Bref niveau budget j'ai environ 1500 € pour en faire une petite bombe et le même budget pour la passer de l'état de savonette en voiture scotché au sol.

Bonne soirée merci de me répondre
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Bruce

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime11/10/2010, 22:36

avec ton budget tu peux acheter un billet en premiere classe pour arriver à la case présentation qui va te permettre d'avoir d'avoir des réponses à tes interrogation.

furieux furieux furieux diable furieux furieux

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime11/10/2010, 23:11

3000 euros ca commence a etre un bon budget

pour preparer une mini

Mikael

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xiryax




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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 16:29

La grosse question c'est que faire pour arriver à 100 cv en injection. Et puis je me demande si pour la préparation si le 1000 cm3 à carbu ne vaux pas plsu la peine.
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Japethone

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 16:48

Salut Xiryax, je ne m'y connais pas énormément en prépa.
Mais avec ce que j'ai pu lire, pas mal de prépa se fond sur base de 1300 ou 1000 carbu rectifié...
Moi aussi j'ai une B.O mais classic de 92 à carbu, et mon moteur est un basse compression à poooooooonnt très loooooong !
Alors pour base de prépa c'est raté, de plus avec le toit ouvrant panoramique, ça fait perdre un peu de perf.
lol!
Je pense qu'on doit pouvoir rectifier le bloc la culasse comme pour toutes les autres... Mais je ne sais pas si on doit régler les calculateurs de l'injection, enfin ce que ça donne avec l'électronique.
En bref si une B.O n'est pas choisi pour une prépa c'est surement à cause de son poid et de sa motorisation, et d'une petite surconsomation due au toit ouvrant... What a Face
Pour ma par la B.O c'est la mini que je n'aimais pas pour ses caractéristiques techniques, mais bon je me suis laissé tenter par la belle et je la trouve agréable...
Maintenant je sais que la prochaine c'est soit un cluman, soit un P.U soit un 1300 avec moteur de métro pour une prépa piste... (je suis loins encore d'en être à la prochaine) alien
Allé courage, et puis bon prépa !
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 16:51

Tu prends le kit Minisport : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_T-KMST300.html

Tu prends un Ecu programmable et un aac comme il faut .....

Et tu peux faire peur aux GTistes !!!!!!!!!!!!!


Mais avant il faudra régler tout ça affraid affraid affraid affraid bon courage ( ou alors trouver un banc )

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 16:52

ben j'ai aps trop eu le choix carj el 'ai eu pas trop chère en injection, mais j'en ai trouver une autre en 1000 en carbu, donc je me demande pour une prépa vaux 'il pas mieux une 1000 carbu ou une 1300 injection (en suissie ils ont sorti un calculateur préparé pour mini austin (gain plus ou moin 15 cv) Uncollègue a mit ca sur la sienne.

Donc a voir
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xiryax




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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 16:56

héhé merci, c'est largement moin chère que je pensais . Pour le prix j'pourrai en faire 2 xD
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 17:00

hop hop hop !!!!!!!!

Tu as oublié en plus le changement de tous les consommables , l'équilibrage vilo , changement de pont , la vérif des pistons et des cylindres .

afro

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xiryax




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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 17:28

le changement de tout les soncommable : ça coule de source.

Vérif piston et cylindre, j'pensais passer en forgé toute façon.

Changement de pont, j'aimerai tiré un peu plus court certes, mais je vais atendre de finir la prépa chassis.

Le problème actuellemetn est le choix de l'arbre à came.

LA voiture vas surement rouler un peu pour de la balade et allez dans les meeting ... (donc parfois 500 km)

Mais elle vas surement allez sur circuit. Il me faudrai un arbre qui me permette de faire de la ville avec un peu de couple, mais qui me permet d'etre pointue quand j'en ai besoin. si quelq'un à des proposition (homologable de préférence, mais les flics vont aps démotner la culasse si je roule un peu fort)
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 18:28

xiryax a écrit:
le changement de tout les soncommable : ça coule de source.

. si quelq'un à des proposition (homologable de préférence, mais les flics vont aps démotner la culasse si je roule un peu fort)

De toute facon des que tu vas toucher a ton bloc ta voiture ne sera plus homologuées pour la route. Partant de ce principe tu peux monter ce que tu veux, en cas de gros shoot tu n'est plus couvert par ton assurance.

Pour ce qui est du choix de l'AAC, il faut avoir tout les parametres moteur pour choisir le "bon". il va dépendre de ta cucu, de tes pisons, ...

Par ailleur, il faut penser à trouver LA bonne aiguille pour le carbu ( si tu prepare un bloc carbu).

Donc perso je pense que pour faire une vraie prépa, un budget de 1500 et pas de trop et 1500 pour le chassis cela devrait pouvoir le faire aussi.

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 18:34

même passer en stage 3 n'est pas homologable, zut, bon pas grave j'vai le faire quand même malgrès les risques .

Mais merci de prévenir.


EN ce qui concerne l'ECU, je n'ai pas meilleur temp de faire une reprogrammation perso ??? Ou je doit obligatoirement échanger cet ECU pour mettre les données que ej veux dedans.

En ce qui concerne l'arbre à came, il faut que je voie par rapport aux stage 3 quoi mettre, pour l'instant je pense m'orienter la dessus : SW05-07 1275

en ce qui concerne l'amortissement, je pense commander les jaunes chez minisports (le kit http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_SUSCKIT01.html )

Maintenant niveau chassi que faire ? passer des disque à l'arrière? ça par contre je ne vois pas du tout comment faire.

J'atend vos avis la dessus ou pour compléter ce que je comtpe mettre sur la bombinette.

Si vosu avez aussi des choix de jantes avec bon pneu histoire de bien acrocher, chui preneur (10" et 12")


Dernière édition par xiryax le 12/10/2010, 19:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 18:50

La seul homologation possible est pour les minis pré 76 avec un stage 1 , boite close ratio et la cucu qui va bien . Very Happy



Mais .................................. parce qu'il y a un mais ....................................... il te faut la certif de l'exportateur ....................................... qui n'existe plus depuis longtemps lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime12/10/2010, 20:09

Concernant le chassis et les liaisons au sol, perso voila ce que je ferai:

Train roulant:
- Kit bras inférieurs et tirant reglables: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_SPDSP431HD.html + http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0512.html
- Kit de reglage de géometrie arriere : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0510.html
- 4 Amorto Gazshock: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_GAZGTA23KITSTD.html
- Kit Frein a disque 4 pistons : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_Sport_8.4_Vented_Brake_Caliper_Kit.html
- Kit tambours alu arriere: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0507.html si tu as un billet qui te dérange dans la poche: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/KAD_Rear_Caliper_conversion_kit_.html
- Une cremaillere de direction directe http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_NAM5059QUICK.html
- Kit ressort de suspension a la place des cones : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36782&title= ou sinon tres bon pour la piste mais pas pour les lombaires: http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37254&title=

Pour les gomards: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_YOKYO165-55R12.html
Pour les jantes: à toi de voir http://www.midlandwheels.com/
Pour la securité: bacquets, harnais 4 points, et arceau de cécurité 6 points avec barres de renfort latérale si porte fibres

Apres tu peux attaquer la chasse au poids avec le remplacement des ouvrants par des pieces fibres ou carbone, remplacer les bras arriers de suspension par ceux en alu de chez KAD.

Voila tu as deja de quoi faire l'addition et te facher avec ta moitié et ton banquier je sors

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 07:48

Son banquier est Suisse , il ne se fâche jamais lol! lol! lol! lol! je sors

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 16:24

Hello, ben ma banquière suisse, elel em saoule pck j'ai trop d'argent sur el compte (et ouai les heure sup' payé a 150 %)

En ce qui concerne la moitiée, je vis encore chez les parents, donc la moitiée elle n'as pas son mot à dire.

Et en ce qui concerne la mini, elle a été détruite aujourd'hui.

Première sortie avec moi, je la gare au travail et un connard en focus RS à fait le malin a trouvé intelligent d'accéléré comme un con en entrée de virage j'ai vue la focus volé et atterir sur ma mini 10s après que j'en sois sorti.

Bref j'ai les boules, il faut que j'aille en chercher une autre ! un 1300 avec toit ouvrant, snif snif .

Bref moi j'vai bien masi ça fait mal au coeur. Quand au mec qui m'as détruit ma monture chui allez lui porter secour, mais il s'est pris un poing (par accident) dans la gueule.

Bref la mini est carément morte après ce choc, elle ne faiti que 90 cm de haut (c'est super lourd une RS) La RS la carrosserie un peu endommagé, et surement le chassi vrillé, la mini est carrément explosé.


En plus niveau budget, j'ai commander aujourd'hui mon stage 3, suspension frein a dique 4 piston, jantes + pneu.

Et j'ai plus d'auto à préparé, et il va bien me falloir quelques mois repartir à la chasse de la perle rare ainsi que de mettre de l'argent de coté pour se la racheter, car ça coute chère c'est merdouille en bon état roulant sans trop de rouille.



AU pire racheter une épave, mais j'ai pas les connaissance ni l'extrème motivation de retaper de A à Z, n'ayant pas tout le matériel ni les connaissance pour souder .


Bref si ya un amoureux de la mini dans le 74 qui vend une de ces autos je veux bien venir le voir @+
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 16:42

Oh la mouise !!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

Chuis voyeur !!!!!! t'as des tofs ????? Shocked Shocked Shocked Shocked

T'inquiète , on trouve encore des bonnes occas . Wink

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 16:44

j'ai aps les tofs car j'ai dpassé ma carte mémorie a mon assurance. mais 1Tonne et des brouette sur la mini ca fait du dégat. Snif snif, moi qui voulais me faire une auto pour éclater les 205 GTI des collègues c'est rapé !
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 16:48

Tu peux leurs dire ( à tes collègues ) que t'as niqué une RS avec ta mini !!!!!!!! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 16:48

c'est vraiment balot ton histoire .... heureusement que tu n'étais pas dans ta mini ^^ c'est la grosse consolation ....
Par contre pour ta titine affraid Crying or Very sad

bon courage pour la suite mec ^^

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime13/10/2010, 23:24

Bon ben le but vas être de trouver une nouvelle monture.

la question ultime, 1000 ou 1300 pour avoir un moteur assez pointue. Carbu ou injection ?

vue que j'ai pas encore mis les mains dans un de ces pit moteur, j'atend de voir, mais je compte bien avoir une ptite boule de nerf de 100 CV
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime14/10/2010, 07:50

Tu arriveras plus facilement à 100cv avec un 1300 bien sûr , mais tu peux griller un 1300 avec un 1000 aux p'tits oignons .

De toutes façons le prix de prépa sera quasi identique que ce soit un 1300 ou un 1000 .


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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime14/10/2010, 14:35

et bin, quelle histoire affraid

Sinon, plutot carbu car tu vas etre embeté avec l'injection à mon avis.

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime14/10/2010, 14:43

tient regarde ca par exemple :

Bon y'a une boite a réviser, mais tant qu'a préparer ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/145219419.htm?ca=19_s

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime14/10/2010, 15:41

ca fait un peu loin, masi j'vai appeler le mec et la voir, parceque le problème je n'ai ni atelage, ni remorque ni voiture assez puissante pour al tiré, donc il faut qu'elle revienne en hte savoei apr ses propres moyens .

autrement ya un 1000 a carbu a 150 km de chez moi pour 3000 € d'u ngarage, il me vire tout les poitn de rouille avant et fait en sorte que le CT soit vierge
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Gaël

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime15/10/2010, 07:46

Méfie toi des garagistes qui te sortent un CT Vierge .... généralement ils sont potes avec les gars du CT et laissent passer des bricoles qui peuvent avoir des conséquences par la suite ....

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime10/11/2010, 16:17

alors la remplaçante as été trouvé?
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime20/4/2011, 20:20

je suis de retour, alors, désolé de n'avoir pas donner de nouvelle.
QUelques soucis, m'ont empécher de trouver l aperle rare jusqu'a pe ude temps.

Bref je l'ai enfin rouver, Mini du 40e anniversaire, 1300 MPI. Je la cherche fin du mois normelment !!!

Donc un bien pour un mal si je puis dire .
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime20/4/2011, 20:35

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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime21/4/2011, 08:38

GOUDE leuck pour la préparer si tu garde l ECU d'origine Smile
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MessageSujet: Re: Préparation 1300i   Préparation 1300i Icon_minitime

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