| démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 26/9/2010, 16:20 | |
| hello , bon de nouveau un probleme avec cette mini .... je suis tombé en rade d'alternateur l'autre soir donc je suis rentré chez moi comme j'ai pu sans phare et moteur brouttant ! Suite a sa je suis aller chercher un alternateur chez BCI , je l'ai monté cet aprem et la au démarage un bruit du style "wouuuuuuuiiiiiiiiiiin " constant et une fumée au niveau de la tresse de masse du démarreur; il s'agirait du démarreur qui reste enclangé . j'ai essayer de démarrer plusieur fois apres differents réglages de tensions courroie et pareil , toujours le meme bruit . je me suis décider a remonter mon vieille alternateur et la ....plus de bruit je me pend tout de suite ou pas ? | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 26/9/2010, 16:27 | |
| Plutôt que te pendre, tu devrais par exemple démonter ton démarreur pour voir la tête qu'il a à l'intérieur : pas trop dur à démonter, il y a 2 grosses vis qui le tiennent ! Bizarre cette histoire de fumée : vérifie toutes les connexions électriques, leur état, si elles sont bien branchées, etc... Et ce qui est bizarre, c'est que ce bruit se fasse avec ton nouvel alternateur Les autres, votre avis ?? Essaye de nous mettre des photos, ca peut aider... | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 26/9/2010, 17:13 | |
| tu es sur que tu as le bon alternateur ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 26/9/2010, 17:27 | |
| bas il a pas la meme gueule mais pour 1000 y en a pas 36 quand meme , sur le mien ya un cache en plastique noir au cul , et sur le nouveau y'en a pas . | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 26/9/2010, 20:01 | |
| Tu as peut etre acheté un alternateur qui a un défaut, style vice caché : es-tu certain que l'alternateur d'origine est fichu ? A ta place, je retournerais voir le vendeur, car il peut y avoir un défaut dans le cablage interne : un jour, j'avais acheté un commodo tout neuf pour ma MINI, et ca avait fait de la fumée en m'en servant la première fois : défaut de cablage électrique ! Ca pourrait être ton cas... Ils doivent te le reprendre, et t'en donner un autre !! | |
|
| |
lipo
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 27/9/2010, 07:32 | |
| sa pourrait etre due a une difference d'amperage aussi non ?
mon ancien alternateur était un vuieux lucas 45 amperes et le nouveau en fait 70 ... | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 27/9/2010, 08:40 | |
| non ca change rien verifier tes branchement au niveau de ton demareur, tu as peut etre un fil qui touche un truc qui devrait pas
Mikael _________________ | |
|
| |
lipo
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 13/1/2011, 13:48 | |
| bon alors ils m'ont repris le nouvel alternateur , j'en ai commander un chez miniocaz que j'ai remonter et tout fonctionne parfaitement , mis appart le fais que le voyant de charge reste allumé en permanence ... alors qu'avec mon alternateur mort il est éteint !!! l'electricité c'est le pire des trucs je crois ,avec neo mini on avait shinté mon démareur car il me fallait un démareur avec solénoide intégré , ca vient surment de la ce probleme de voyant qui reste allumé ? [img] [/img] | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
lipo
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 13/1/2011, 14:13 | |
| pas faux , j'ai jamais été decu | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 13/1/2011, 15:42 | |
| démonte ton démarreur et graisse l'axe où ce trouve le pignon, pas de graisse sur le pignon en lui même car si il en envoie sur l'embrayage c'est pas top. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur 13/1/2011, 16:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur | |
| |
|
| |
| démarreur qui reste enclanché suite changement alternateur | |
|