Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil changement bloc mini cooper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jay




Nombre de messages : 7
Localisation : 7855
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2010

Conseil changement bloc mini cooper Empty
MessageSujet: Conseil changement bloc mini cooper   Conseil changement bloc mini cooper Icon_minitime10/9/2010, 11:05

Bonjour a tous,
Après avoir acheté une mini cooper 1300 carbu de 91 en juin je me suis aperçu que l'ancien propriétaire a fait un peu n'omporte quoi sur le bloc (remplacement des goujons par des tiges filetées ). Du coup j'ai pété un joint de culasse mais surtout il semble que bloc et culasses soient HS car repercés et retarodés). J'envisage de faire le changement du bloc. J'hésite entre plusieurs solutions:
- achat d'un bloc refait a neuf par des garages + tourneurs. Le soucis c'est que je n'ai ni la place ni les compétences seul pour tomber l'ancien bloc et remonter le nouveau.
- faire changer et monter/démonter moteur par un garage. J'ai passé rapidement un petit coup de fil a un garagiste bien connu dans le monde mini vers Colombes. Premier prix annoce. 2500€ moteur refait a neuf plus MO garantie 1an.

A savoir qu'un moteur vendu seul et refait a neuf (souvent propose en 1293 stage 3) faut compter minimum 2000€.

J'aimerais bien avoir votre retour et si certains ont des expériences me dirent plutôt quoi choisir. Rester stock ou petite prépa vu que le moteur est dehors. Autre garagiste a contacter pour devis?

Pour info je compte utiliser la mini principalement le de pour ballades et trajet banlieue/Paris. J'habite a cote du boulot donc pas besoin de l'utiliser tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Conseil changement bloc mini cooper Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement bloc mini cooper   Conseil changement bloc mini cooper Icon_minitime10/9/2010, 12:35

C'est vraiment toi qui est maître à bord !
Moi je pars sur une petite prépa et quelques uns ici ont des moteurs préparés. Je serai donc tenté de te dire de préparer un moteur.

Ensuite, tout dépend vraiment de ton budget mais si tu as envie fais le ! N'oublie pas cependant ton assurance Wink et le risque de tout perdre en cas d'accident même si ça me semble peu probable que ton bloc soit ouvert...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Conseil changement bloc mini cooper ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Conseil changement bloc mini cooper Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement bloc mini cooper   Conseil changement bloc mini cooper Icon_minitime10/9/2010, 12:51

La prépa c'est le top, logique, mais comme tu l'as déjà lu c'est une question de sousous.
Mon 1000 à 1500€ dessus et dedans.

En revanche je peux t'aider à faire tomber ton bloc. Wink

_________________
Conseil changement bloc mini cooper Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
jay




Nombre de messages : 7
Localisation : 7855
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2010

Conseil changement bloc mini cooper Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement bloc mini cooper   Conseil changement bloc mini cooper Icon_minitime18/9/2010, 11:40

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ces deux offres sur leboncoin, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119108070.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/134907464.htm?ca=7_s

Pour info, il faudra que je change bloc et culasse car ils sont irrécupérables, uniquement la boite en bon état sans aucun accrochage au changement de rapport sera conservée.

Pour le montage/démontage du moteur, je devrai m'arranger avec une personne du forum...

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Conseil changement bloc mini cooper Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement bloc mini cooper   Conseil changement bloc mini cooper Icon_minitime18/9/2010, 12:50

Si tu as le budget, fonce... lol!

Mais bon, à ce prix...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Conseil changement bloc mini cooper ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil changement bloc mini cooper Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement bloc mini cooper   Conseil changement bloc mini cooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil changement bloc mini cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement culasse SPI mini cooper 1997
» [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV
» Conseil avant achat Mini
» Conseil d'achat mini
» Conseil achat mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: