Nombre de messages : 577 Localisation : montpellier Age : 43 Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 08:05
bonjour
donc ça y est la décision de remettre a neuf le cabriolet est prise .
donc c'est une mini rover cabriolet rouge knigtfire que je suis allé cherché en UK a ABERDARE 1er main acheté a un MR de 75 ans
capote neuve , voiture entretenue , peinture propre et surtout complète et roulante mais pour éviter les risque je suis allé la cherche avec un plateau
la voici devant son ancienne maison
après négociation on passe au chargement
arrivé a Montpellier après 3000 km en 36h le cabriolet prend place dans sa nouvelle maison française
après quelques semaines derriere son volant je décide de nettoyer le dessous de tous le blaxon non d'origine posé par l'ancien proprio
avant
après
donc une aile , les 2 A panel , la face avant , 1 bas de caisse et plusieurs rustines ont était faite sur la mini mais de l'autre coté deux trois bricoles ne sont pas pas très belle
le bas de caisse avec de la fibre sous le blaxon avec un sachet renfermant un ticket de caisse d'attend de 30 jours avant sont achat ( ha les anglais )
le passage de roue droit
plus deux autre points présentant de la rouille (moins grave) sont trouvé et serront a traiter .
donc démontage complet pour passer en resto complète ce qui permettra de passer la conduite a gauche , refaire tous les train roulants et de repartir sur une base nikel
MICHEL a fabriqué un tourne broche posé sur une remorque , cela me permet de déplacer la voiture et d'aller la deposer a 50km de chez moi chez 100% a nimes qui vas me faire la tôlerie ( et oui j'ai plus le temps de tous faire ) . avec le tourne broche il serra bien plus facile de travailler sur le dessous
la depointage du bas de caisse et du seuil de porte
partie interne du bas de caisse refait avec une tôle ( blanche ) et le reste avec des embouti spécifique sont fait dans des tôle d'origine
on referme avec un bas de caisse neuf et seuil de porte neuf
passage de roue arrière gauche après nettoyage
fabrication d'une tole
puis on ressoude
surprise une belle reparation anglaise une tôle de 06 posé par dessus la tôle d'origine et soudé par l'intérieur ( et oui il aurais fallu démonter le berceau arrière mais ça doit être trop dure pour les anglais lol
donc découpe
puis on ressoude
découpe de la jupe arrière qui était neuve mais passage obligatoire pour revoir le fond de coffre qui est pas très beau donc a y être on change un demi fond de coffre et le bac a batterie devra aussi y passer pour que se soit nikel
les toles neuve sont arrivé donc 100% mini a repris la restauration du cab.
découpe d'un angle en conservant les encrage de berceau pour éviter le passage au marbre
découpe du fond de coffre abimé
on ressoude et on retire aussi le bac a batterie qui lui était d'origine mais bien attaqué par la rouille
et on ressoude aussi le bac a batterie
tôlerie terminé donc passage anti gravillon
puis peinture de tous le dessous , passage de roues , compartiment moteur et du coffre
ca y est le cabriolet est sortie de chez le carrossier
donc voici les planchet interieur
et voici la caisse
ca fait tous juste 3 mois que l'on avais commencer le démontage donc maintenant place au remontage
voila le remontage a commencé voir meme pratiquement terminer
donc le moteur refait a neuf et passé en 1310cc
voiture mis en place en hauteur pour le remontage
on remonte les berceau ou tous est neuf avec tirant réglable sur rotule unibal idem pour les bras et kit negatif ar réglable
on remonte le moteur et tous ce qui va autour
on remonte la capote , l' echapement , les roues , male ar les feux le reservoir etc
coté intérieur le nouveau tableau de bord , le pédalier , la colonne etc sont mis en place
les renforts d'origine des sieges , moquette , banquette et vitre ar sont mis en place
il nous reste les siege , les portes avant , les haut parleurs , la moquette av et le kit carrosserie ca serra parti pour le rodage
le moteur démarre nikel et tourne bien pour l'instant et niveau électrique tous fonctionne aussi ( ouff )
ca avance doucement mais on en voie le bout
donc le compartiment moteur
la voici dehors sur ses roue quasi complete mais sans le kit que certain n'aime pas
donc capoté
et la voici décapoté
une petite vue du poste de conduite
donc le kit va être remonté bientôt et ça serra fini
Dernière édition par lobwizard le 6/12/2010, 18:16, édité 5 fois
Renaud aime ce message
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 08:09
Superbe taf ! Merci de nous faire partager cette resto !!
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 08:16
t'a raison cmoa superbe taf
tres belle cabriolet
austin45
Nombre de messages : 117 Localisation : orléans Age : 34 Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 08:55
a première vu il semblait en bonne état mais lorsque que tu montre les photos du dessous on compredn pourquoi envisager une restauration, je suis pas vraiment fan des cabrio mais la il est plutot sympa comme cabriolé !
bonne restauration a toi !
aminicalement
_________________ double moi dans la ligne droite on se donne rdv à la sortie du rond point !
mini4ever
DoC
Nombre de messages : 507 Localisation : Cerny-91 Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 11:17
Bon boulot! bon commencement, par contre tu voudra remettre le pack "tuning"?
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 11:35
DoC a écrit:
Bon boulot! bon commencement, par contre tu voudra remettre le pack "tuning"?
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 12:49
C'est vrai que je ne suis pas fan non plus des kits carrosseries mais comme il s'agit d'origine, il faut le conserver !!
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
DoC
Nombre de messages : 507 Localisation : Cerny-91 Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 15:48
Pas faux! c'est vrai!
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 16:17
quelle boulot !!!
Ah les anglais, on ne peut rien en tirer
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 20:06
toles neuve d'origine recu ce jours ca vas bientot recommencer
sinon pour le kit je me suis posé la question car je suis vraiment pas fan du tunning mais franchement sans le kit le cab ressemble plus a rien ( vue au demontage ) et puis sur le cab il me choque pas c'est bizzard
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 3/9/2010, 20:56
lobwizard a écrit:
sinon pour le kit je me suis posé la question car je suis vraiment pas fan du tunning mais franchement sans le kit le cab ressemble plus a rien ( vue au demontage ) et puis sur le cab il me choque pas c'est bizzard
Oui les ailes ressemblent a des sport pack, apres il y a juste le bas de caisse et les pare choc. sinon la ligne est sympa
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 4/9/2010, 06:59
moi je dis un grand respect pour ton travail !! c'est vrai quoi, monté en angleterre pour récup une mini, faire autant de borne pour finalement tout refaire (au vue des photos que tu as fais en GB elle semblait pourtant nichel )
Moi je dis RESPECT ^^
Bonne continuation pour la suite
_________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 4/9/2010, 10:51
bon taf par contre j'espère que tu a rappeler le porto-GB qui ta vendu cette merguez pour l'insulté sinon il y a pas que chez les anglais qui bourre les mas de caisse avec de la merde il y a aussi les apprenti carrossier du 76
bon courage pour la suite même ci sa sent la fin
a+
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 4/9/2010, 11:10
ayant négocier 2000 euro sur place justement parce que je me doutais de ce genre de surprise , je doute qu'il apprecie le coup de telephone.
en tous cas je pensais avoir plus de tôle a revoir
ce qui est clair c'est que l'on est loin du descriptif du mec par mail
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 5/9/2010, 18:37
Je vais surveillé ça, je connaissais un truc presque pareil pour les grosses tondeuses mais pas avec un arc de cercle en dessous.
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 5/9/2010, 19:59
Il y a deux modèles , le court qu'utilise lobwizard et le long qui vient se reprendre sur le deuxième moyeu au bien sur le châssis . il y a plusieurs fabricants , en voici un :
http://www.autovip.fr/
_________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
patrick.debief
Nombre de messages : 1768 Localisation : Athis-Mons Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Super travail.. 6/9/2010, 03:23
Très franchement dur d'imaginer tout le travail à faire quant on voit les photos de l'achat....respect. Elle semblait en bon état. Le résultat devrait être magnifique...
lobwizard
Nombre de messages : 577 Localisation : montpellier Age : 43 Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 15/9/2010, 08:10
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 24/10/2010, 17:12
çà va être prêt pour Boran
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
Mini's Addict sur Facebook
steph-mini60
Nombre de messages : 1647 Localisation : oise Age : 47 Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 24/10/2010, 17:33
Super belle se cabrio j aime bcp je suis pas trop fan des kit carroserie mais sur elle sa lui va vraiment c est une belle petite bravo pour le taf réaliser
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 24/10/2010, 18:11
Superbe ^^ elle va être toute belle, toute neuve ^^ j'adore
_________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 25/10/2010, 09:18
superbe en plus ca va vite
mini-passion-86
Nombre de messages : 564 Localisation : poitiers(86) Age : 30 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 25/10/2010, 21:59
elle est trop belle par contre je trouve dommage que tu repasse la conduite a gauche moi je l'aurais laisser a droite même si c'est pas pratique
_________________ la mini, une petite taille mais une grande passion!!! de toute façon tous ce qui est petit est mignon
lobwizard
Sujet: Re: resto de la mini cabriolet 27/10/2010, 09:25
a gauche c'est mieux pour beaucoup de choses je trouve
la conduite a droite est assez genant pour les depassement , conduite sportive , passage de vitesse main gauche , poste de conduite ( il est plus decalé a droite ) quand au fait de frôler les voiture que l'on croise ça ça viens assez vite , les crenaux ,et le regard des angle mort
moi perso je me suis vite fait a deux trois point mais le reste j'y arrive pas