Le Tube Afrique, Qu'est-ce que c'est ?
Le tube Afrique n'est en fait qu'un simple un tube n'ayant aucune particularité si ce n'est de remplacer le catalyseur.
Le principe est on ne peut plus simple, il suffit de remplacer le catalyseur par le tube Afrique. Ce tube étant entièrement vide à l'intérieur, il offre, à l'inverse du catalyseur, le champ libre pour les gaz qui n'ont qu'a le traverser sans être contraint par quoi que ce soit. Et qui dit zéro contrainte dit zéro perte de vitesse et donc gain de rapidité d'évacuation des gaz.
L'installation d'une telle artillerie n'est ici pas négligeable quoi que… Cela dépend et dépendra toujours en fait du véhicule. Le gain de puissance est alors de l'ordre du cheval tandis que le couple peut en revanche être augmenté de façon plus significative (+ 0,5mkg voire plus > meilleures reprises dans les bas régimes).
Voici la photo d'un décatalyseur (tube Afrique) reprenant la forme d'origine du catalyseur afin de « camoufler » la suppression de ce dernier qui est, au passage, une modification illégale sur route ouverte…
- delahouse a écrit:
- ba si tu le vends greg tu m'interesse pi etre et prkoi tu veux changer si c pas indiscret?
Non, non, c'est pas indiscret, j'ai juste envie d'avoir un son un peu plus rauque, j'fait ma puberté.....