Sa fait quelques temps que je devais faire cette présentation de ma première "vrai" prépa:
Alors le
4L trophy: Paris Marakech en
4L avec tout ce qui avec (désert,...) je ne vais pas passé de temps à expliquer en détail... mais bon un bon gros délire pour ce qui veulent faire un raid pas "trop" cher.
Alors la
4L de base:
R1126 de 1976
800cc boite 4... 20 à 25ch...
En bonne état:
Extérieur impeccable sauf une aile enfoncée
Intérieur oldschool
Moteur aussi...
Bon fini la rigolade, place aux modifications:
Démontage du moteur de tracteur...
La peinture intérieure
Le ciel de toit
Le nouveau moteur 1100cc:
Bloc 1100 avec pipe admission, allumage, démarreur, alternateur de R5 TS (le
4L trophy oblige un moteur de
4L donc on optimise comme on peut)
Au final 40 45ch.
Peinture compartiment moteur
Moteur monté
Trains avant renforcés
Nouveau train arrière
(un 800cc n'a pas de freins à disque donc montage d'un train avant de R5 avec les freins à disque et changement du train arrière pas un dernière génération qui de plus gros tambour)
Les nouvelles jantes ALPINE:
Avant après
Faut bien sa pour tenir le pavé et surtout le sable:
La peinture extérieure (orange satiné)
Avant
Après
Un effet au top:
l'intérieur avec les baquets COBRA et une installation audio pour faire la fête dans le désert!!!!
Voiture terminée!!!
Photo avec sa sœur car nous avons préparé deux voitures
Quelques photos du Maroc qui donne envie d'y retourner!!!
Et pour ceux qui pensent qu'une
4L sa avance pas!!!!!!!
Compteur bloqué sur le plat... (pas bien)
Si une personne veut repartir je suis PARTANT!!!!!!!!